Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’education et la philosophie grecque
Advertisements

Réflexion sur un miroir plan
Désormais, il ny a plus : Désormais, il ny a plus : ni progression détaillée ni progression détaillée ni document daccompagnement ni document daccompagnement.
CHAPITRE 9 Triangles et droites parallèles
Construction d'une parabole.
Quelques mots sur les noms des mathématiciens figurant dans le Mots Croisés Adultes. Sources : Wikipédia.
construction graphiques
Détermination du rayon de la Terre
CHAPITRE 2 Droites perpendiculaires et parallèles
Comment chauffer l’eau sanitaire grâce au soleil ?
Images formées par les lentilles
Les Miroirs Sphériques
CHAPITRE 2 Droites perpendiculaires et parallèles
Texte de lédition dHeiberg : 486 propositions Commandino : liste denviron 190 propositions « démontrées dans ce livre en plus de celles qui le sont par.
Générer des solides.
Le carré de lhypoténuse. (c'est à dire dont le côté est l'hypoténuse)
Construire l’image d’un point objet situé à l’infini
Mathématiques SN Les CONIQUES Réalisé par : Sébastien Lachance.
13 Apprendre à rédiger Voici l’énoncé d’un exercice et un guide (en orange) ; ce guide vous aide : pour rédiger la solution détaillée ; pour retrouver.
Chapitre 3 Eléments de Géométrie.
présentation du chapitre QUELQUES IDÉES GÉNÉRALES Radiologie > Diagnostiquer l’état des organes Observation des coupes du corps humain Géologie > Explorer.
Les Sections Coniques.
Fonction exponentielle: enchaînement de théorèmes
Programme de Seconde 21/10/2009 Rentrée 2009 – 2010.
Mais en mathématiques, qu'est ce qu'une ligne de niveau?
Axe optique Sens conventionnel de déplacement de la lumière.
Chapitre 4: Objets et Images
BOOMERANG DANS LES CONIQUES
Systèmes optiques chap2
Les constellations Automne 2009.
Géométrie vectorielle, §4
1. Étude des caractéristiques du mouvement de Vénus
Sens conventionnel de déplacement de la lumière
Miroir convexe : Construction d’un rayon réfléchi correspondant à un rayon incident donné (méthode 1 basée sur le schéma de conjugaison B  ’) F C S.
Miroir concave : Construction d’un rayon incident correspondant à un rayon réfléchi donné (méthode 1 basée sur le schéma de conjugaison   B’) F C S.
Miroir concave : Construction d’un rayon réfléchi correspondant à un rayon réfléchi donné (méthode 1 basée sur le schéma de conjugaison B  ’) B F.
Réflexion de la lumière
Euclide Sommaire: Page 2 : Biographie de Euclide
Lorsque l’homme a étudié la terre, il a commencé à utiliser la géométrie sans s’en rendre compte. «Le berceau des premières civilisations» était la Vallée.
Mon mathématicien Il existe plusieurs matière dans les maths, mais quand on étudie la matière on ne sais pas qui la découvert. Je vais vous parler sur.
Projet : Histoire et Mathématiques
EUCLIDE Vers 330 av JC Vers 275 av JC.
Dans l’univers, les étoiles sont regroupées en galaxie :
La géométrie étudiée au collège est la géométrie euclidienne
 Sur les maisons, on voit des récepteurs parabolique et aussi sur les joueurs de FootBall.
Par Youssef Mardini et Mahmoud Samhat École La Dauversière, Montréal, juin 2000 Validation du contenu et r é vision linguistique: St é phane LamarcheSt.
Démonstration de géométrie Par Elise Aubry Nous allons démontrer que : Deux plans parallèles à un même troisième sont parallèles entre eux.
Les savants grecs.
LA POLLUTION DE L’AIR.
Activités mentales rapides
Ce que nos ancêtres voyaient
201-NYCALGÈBRE LINÉAIREET GÉOMÉTRIE VECTORIELLE
140 Tristan Go Galileo Galilei.
Les schémas des rayons.
Méthodes de mesure de la distance focale d’une lentille
Diamètre de la Lune et distance Terre – Lune
Pierre de Ronsard.
Les images dans les miroirs concaves
Jakob Steiner Jayed Ahmed M. Mavungu F:140 Projet 1 (math)
Application des Lois de Newton aux mouvements
L’histoire des modèles de la système solaire
Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
La naissance de l’écriture
Les coniques Elles sont obtenues par intersection
La planète Terre par:Caroline Sirois.
Courbes Bsplines uniformes
Le passage à l’abstrait dans l’apprentissage des mathématiques au cycle intermédiaire Alain Girouard Enseignant 7 e et 8 e année
La classification DEWEY. Elle est aussi utilisée dans les bibliothèques du monde entier. La classification DEWEY sert à classer les livres documentaires.
Chapitre 2 – Premiers éléments de géométrie
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été.
Transcription de la présentation:

Son truc est… Cest des cônes; Des paraboles; De temps à autre, quelques ellipses…

Apollonius est n é à Perge, dans l actuelle Turquie. Tr è s jeune, il part à Alexandrie pour suivre les traces d Euclide. Ses travaux sur les coniques lui vaudront être surnomm é le grand g é om è tre.

Apollonius Né à Perge Étudier à lécole dAlexandrie Géomètre grec & astronome Le père sur les sections des coniques av. J.-C. Système de notation des grands nombres Le mouvement des planètes

La capitale du monde intellectuel La protection Ptol é m é es Un beau milieu de travail Le Mus é um & S é rap é um L endroit principal de l avancement des math é matiques et d astronomie Trois buts Un caract è re vraiment scientifique

Les premiers travaux significatifs sur les coniques remontent à Euclide d'Alexandrie, et seront très largement développés par Apollonius de Perge. Il nous a laissé ses traces sur un ensemble de livre nommé: les coniques. Celui-ci est composé de 8 volumes, mais un dentre eux est perdu.

Il démontre que sur un tel miroir, les rayons du soleil, tous parallèles, se réfléchissent pour converger en un point unique appelé le foyer. Il démontre que sur un tel miroir, les rayons du soleil, tous parallèles, se réfléchissent pour converger en un point unique appelé le foyer.

Le MoUvEmEnT des planètes Il ne faut pas oublier quApollonius a aussi œuvré en astronomie. Il étudie le mouvement des planètes (en particulier la lune) Un modèle dont la Terre est au centre. Ce modèle bien quinexact serait repris et complété plus tard par Hipparque de Nicée…..

Cest un nombre réel qui nest pas rationnel. Ils peuvent être les nombres algébriques ou les nombres transcendants. algébriques

Apollonius a proposé un système de numération pour les grands nombres mieux adapté au langage quotidien.

PrOjEt PrÉsEntÉ pAr: