Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013 Qui êtes vous et quelle est la raison de votre présence au séminaire ? Ludovic Bourbé Directeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide d’autoévaluation Expérience de l’équipe d’ETP de l’AURAD Aquitaine: Programme CORPS-DIAL Programme proposé à des patients hémodialysés en antenne.
Advertisements

Performance du Management Présentation de nos offres 2010
e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Les enjeux 1 er enjeu: En Eglise, le service du frère de lautre est souvent perçu (et à raison) comme une conséquence, une exigence de la foi, la mise.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Expérimentation du DP - PREPS spécifique pour l’évaluation
LA CONTRACTUALISATION Préambule: Débattre de contractualisation dans un séminaire qui a pour thème lautonomie de lEPLE interroge. La notion de contrat.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Conscientisation et Formation Plaidoyer au sein du Mouvement
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Melle Alice Béranger 64ème congrès UNCCAS
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
définition L’évaluation :
Stratégie nationale de prévention de la délinquance
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Crédits photos : CampusFrance © Ministère des Affaires étrangères et européennes Programmes de bourses cofinancées.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Coordinateur du Rotary
1 CNRARCARCNRARCAR mars 2004 M13 - Préparation M13 - Refonte des processus et stratégies d alignement Formation à la conduite de grands projets et de projets.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
La campagne de fundraising de l’université de Strasbourg.
Séminaire Évaluation d'impact du 2 au 6 décembre, Phnom Penh
La PSE (3) Cette troisième présentation sur la PSE souligne toute limportance de ce type de processus par rapport à certains enjeux de laide au développement.
Différenciation Opérationnelle dans les urgences
Atelier international sur les politiques sociales
Séminaire Evaluation d'impact du 2 au 6 décembre, Phnom Penh
La é de ViE Harisha Varatharajah – Référente Technique délocalisée Livelihood – Zone Asie SEMINAIRE EVALUATION D’IMPACT – Phnom Penh, Cambodge Décembre.
Séminaire Évaluation d’impact du 2 au 6 décembre, Phnom Penh
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
LA RECHERCHE ÉVALUATIVE
L E FORUM LOCAL De lexpérience individuelle au diagnostic partagé pourpour Contact Didier GIROUD 3, rue Barbette Paris
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Le management public ne peut se limiter à l’étude de l’organisation
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
Votre dentiste, complice de votre santé Version 1/ La mission de l’UFSBD : Améliorer la santé bucco-dentaire des Français sur tous les terrains.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Revue du COSOP Recommandation 2011 Points saillants des interviews Synthèse sur 21 interviews.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
Le projet Développement transnational de la qualification des conseils européens pour l’amélioration de la représentation des intérêts des salariés au.
FICHE TECHNIQUE « Tech Park ». Contexte et problématique Madagascar ne dispose pas d’espace technologique pouvant être mis à disposition de la communauté.
La certification des comptes
Atelier de développement professoral DLP 101 Programme de résidence de médecine de famille Alain Papineau et Isabelle Tardif 8 mai 2015.
Séminaire de travail sur l’évaluation du Dispositif de Réussite Educative de Sens Mercredi 30 septembre 2009 Salle du Conseil Municipal de Sens.
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Dépistage organisé des cancers :
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
VeTerrA Massif central : Vétérinaires et Territoires ruraux Attractifs 2 ème comité de pilotage Le 18 mai 2015 à VetAgro Sup, campus agronomique Le projet.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Les objectifs du diagnostic. Avant d'agir sur le lycée, avoir une vue d’ensemble des bâtiments et des espaces qui le compose. Dessiner collectivement un.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Réunion du Comité stratégique du RMT Fertilisation & Environnement – Paris, le 17 février 2016 ………… (intitulé du projet) Présentation au Comité stratégique.
Transcription de la présentation:

Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013 Qui êtes vous et quelle est la raison de votre présence au séminaire ? Ludovic Bourbé Directeur de la DRT Massurer que HI progresse sur les enjeux dimpacts et de mesures deffets (compréhension commune, outils, implication des programmes, des partenaires, …)

Avez-vous déjà mené dans le cadre de votre activité, des études ou évaluations dimpact ? Au sein de la DRT, associé à lévaluation des services et membre de comités de pilotage dévaluations de terrain Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013

Quels sont, selon vous les enjeux pour HI, en termes de mesure ou dévaluation dimpact ? Afficher une même ambition de mesure deffet /impact des projets sur les bénéficiaires (stratégie 2015) Redevabilité auprès des bénéficiaires, des partenaires, des bailleurs individuels et institutionnels Améliorer nos pratiques, notre efficience Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013

A quelles questions voudriez-vous que ce séminaire réponde ? Pouvons nous nous accorder sur un glossaire commun? Comment sassurer dune bonne collecte de données initiales et de leurs monitoring? Quels outils devons nous tester demain? Comment valoriser le travail conduit ? Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013