Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WordArt Vacances au soleil.
Advertisements

SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Travail dans Flash Création : de graphiques, de textes, d'effets animés et d'applications destinés aux sites web : Généralement des graphiques vectoriels,
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
12 novembre 2012 Grégory Petit
RETOUCHE DE PHOTOS ET PEINTURE AVEC LES STYLES DE CALQUE
ANIMATION PAR JEUX DE LUMIERE
Accès aux Métiers de l’Informatique
EFFET ARC FACON ILLUSTRATOR
INTÉGRER DES TEXTURES © 2010 Frederic DAVID. Le but de ce traitement est dintégrer des textures afin de vieillir artificiellement une image Image traitée.
Créer une interface graphique avec Photoshop.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Animation 2 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Espace de travail Dessins et propriétés Animations
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
RÉALISER UNE COMPOSITION THÉMATIQUE © 2010 Frederic DAVID.
Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012.
POWERPOINT.
Flash : Introduction Parcours I3L – L3 Année 2009 – 2010 Auriane FAURE.
Éléments de présentation
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Éléments de présentation
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Premiers pas avec Flash
Présentation n°1 du logiciel Flash 8
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Adobe Photoshop CS2 Morand-Pinçon David Michaut Charlotte SI28 – Ecriture intéractive et multimédia R R.
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH – PRESENTATION NEUMBEUR OUANE
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
Image Ready SI28 _ P09 MACHIN Alexandre BRUTEL Aline.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
INTRODUCTION A Séance 1 Tenart Alexandre Tang Cédric.
Mathieu Pluvinage Marie Vilain
Initiation à Photoshop 1 Victoria Viglione/ Grégoire Piffault SI28 – P2007.
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Photoshop 6 Brandenbourger Clément Morisset Ludovic.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
SI28 - Écriture interactive et multimédia Laurent FETZER GSU04, Lucie SOLA GSU06 P PRESENTATION Dreamweaver 2.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Agathe Edange.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
BOUTET Antoine MARICOT Benoit ActionScript Flash Séance 2.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
FLASH MX. Pourquoi Flash? Car il permet de créer facilement de petites animations, et apporte ainsi de la vie à votre page WEB.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
David Geneix Eric Fontes.  Image Ready est le complément de Photoshop pour le traitement d’images pour le web  Fonctionnalités ◦ Optimiser une image.
Master Etudes Médiévales M-1 : UE Informatique Séance 2 Adobe illustrator dessin vectoriel F. Hautefeuille.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
FLASH MX Deuxième exposé. Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application.
Bande dessinée par Denis Théorêt. 2 On ouvre une nouvelle image.
Transcription de la présentation:

Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011

Accrocher aux objets Nous avons vu les symboles pour accrocher aux objets. Vous pouvez aussi faire le choix de Menu Affichage / Accrocher aux objets / Utilisez G

Transformations Explorer les différentes transformations sur les dessins Taille, déformations avec la flèche blanche. Fenêtre des propriétés, couleurs. Essayez dajouter un gradient –Ajouter, dupliquer un nuancier –Changer les couleurs Déplacer le centre en sélectionnant la forme avec la flèche blanche, pour changer leffet de lumière ou remplissez avec le seau.

3D Vous pouvez dessinez des objets et les manipuler en 3D. Pour cela créez un symbole avec une image ou un texte. Faites apparaître la fenêtre Transformation Appliquez les transformations 3D en utilisant le symbole et en manipulant les dimensions Ou en changeant les valeurs du panneau Tranformer.

Éditeur de Mouvement Vous pouvez ouvrir longlet Éditeur de Mouvements et modifier les paramètres dune animation. Ajouter des images clés.

Filtres Vous pouvez modifier la taille ou appliquer des transformations par exemple de couleur, de transparence (Couleur alpha) des filtres par exemple un flou. Fenêtre Propriétés /Filtres /Flou. Essayez les autres transformations avec une interpolation de mouvement.

Transformations – Éditeur de mouvement Effets de couleur : Alpha, teinte, brillance Filtres : Flou, ombre portée, relief Accélerations

Séparer et répartir sur les calques Modifier / Scénario /Inverser lAnimation

Outil Segment (Squelette) Loutil segment permet de faire des formes qui se brisent et que lon peut animer. Glissez pour délimiter le premier segment Puis pour le deuxième.

Outil Segment (Squelette) Créez une image clé dans le calque du squelette. Déformez lobjet à cette image clé Testez lanimation

Outil Segment (Squelette) Créez une image clé dans le calque du squelette. Déformez lobjet à cette image clé Testez lanimation

Animation du papillon Dans Illustrator cherchez le papillon dans les patrons. Placez le dans le document illustrator Copiez le puis collez le dans un symbole de Flash.

Animation du papillon Dans Illustrator cherchez le papillon dans les patrons. Placez le dans le document illustrator Copiez le puis collez le dans un symbole de Flash. Faites une animation avec une interpolation de formes ou vous déformez le papillon.

Animation du papillon Dans Illustrator cherchez le papillon dans les patrons. Placez le dans le document illustrator Copiez le puis collez le dans un symbole de Flash. Faites une animation avec une interpolation de formes ou vous déformez le papillon.

Animation du papillon Dans Illustrator cherchez le papillon dans les patrons. Placez le dans le document illustrator Copiez le puis collez le dans un symbole de Flash. Faites une animation avec une interpolation de formes ou vous déformez le papillon. Placez lAnimation du papillon sur la scène et faites une interpolations de mouvement.

Exemples dAnimations Essayez de reproduire lanimation Noubliez pas de créer –Des calques pour chaque élément qui bouge, – des séquences pour chaque partie de lAnimation –Donnez des noms aux calques aux séquences et aux symboles.