N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes Voir et Croire
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Les Verbes Voir et Croire Ch 7 Français I. Voir – To see Je vois I see Tu vois You see Il/Elle/On voit He/She/We see(s) Nous voyons We see Vous voyez.
Les Questions Français I. YES or NO Questions There are 4 ways to form yes or no questions: 1. EST-CE QUE + SENTENCE Est-ce que tu aimes les hamburgers?
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
We have already learnt how to say what is in your town!
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Boire and verbs like it. Boire – to drink je bois tu bois il boit elle boit on boit nous buvons vous buvez ils boivent elles boivent.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
This is… I can see… He is…She is… He has …She has …
On va rechercher de bonnes vacances!
Mon projet: J’adore les monuments de Paris!
GREETINGS.
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
Verbe (Etre) au présent
Creating Questions in French
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Vocabulaire d’Unité 1 leçon 2B Communication
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
lundi le 10 decembre Et les autres? L’objectif
Asking about preferences and responding
1415frey9W26fitness.
La personne spéciale Comment tu t’appelles? (Je m’appelle…)
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les réveils 6-10 novembre.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
1. Comment t’appelles-tu?
Salut, les copains! Chapitre 1.
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
et le Chien Dormant Le Chat Méchant
INFORMATIONS PERSONELLES
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
Les verbes être et avoir...
By the end of today’s lesson you will be able to:
IL EST HYPERCOOL!.
Comment es-tu comme personne?
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Unité 2 – Frères et soeurs!
Les Questions d’information
LO = ? 6RIVodQqW5RJ4J380lyU2.
Français 3/5/18 Ecrivez quatre phrases – chose que vous faites quand il fait beau, chaud, froid, et frais . Eight Canadian geese walk into a bar. What.
Global Challenge Flashing Wheels Lesson 1.
La Famille Cont’d.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Information Questions
Les pronoms-Pronouns.
Tu es comment? Tu es comment?.
Unit 2: Speaking Review.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Oui Madame. Bonjour Madame Présent(e).
Les Questions avec l’inversion
15 COOL NEW TRICKS DO YOU KNOW AND USE.
S1 describing people To be able to describe your personality
Transcription de la présentation:

N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables Ton PowerPoint: N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables

Marc

Annabelle

39

Comment t’appelles-tu. Quel âge as-tu. Comment es-tu Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu? Comment es-tu? (physiquement et personnalité) Quelle est ta nationalité? (what you are and what you’re not to use new vocab!) Qu’est-ce que tu aimes faire? pourquoi? Quelles choses est-ce que tu aimes?

Comment s’appelle-t-il. Qui est-ce. (pour toi) Quel âge a-t-il Comment s’appelle-t-il? Qui est-ce? (pour toi) Quel âge a-t-il? Comment est-il? (physiquement et personnalité) Quelle est sa nationalité? (what he is and isn’t to use new vocab!) Qu’est-ce qu’il aime faire? pourquoi? Quelles choses est-ce qu’il aime?

Comment s’appelle-t-elle. Qui est-ce. (pour toi) Quel âge a-t-elle Comment s’appelle-t-elle? Qui est-ce? (pour toi) Quel âge a-t-elle? Comment est-elle? (physiquement et personnalité) Quelle est sa nationalité? (what she is and isn’t to use new vocab!) Qu’est-ce qu’elle aime faire? pourquoi? Quelles choses est-ce qu’elle aime?