Pour qui? C’est quoi? Où? Comment?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE CONSEIL DE VIE COLLÉGIENNE
Advertisements

E42 et E5 : deux situations de CCF
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
GRS NO Illettrisme et savoirs de base Le 04/02/2014 à LORIENT.
COLLÈGE RENTRÉE Prérentrée 2016 > Bilan et perspectives 2 Une première année de mise en œuvre longuement préparée Le cadre de la réforme a été construit.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Le Diplôme National du Brevet en CE QUI CHANGE AVANT Le contrôle continu représente 200 points. On additionne les notes obtenues en contrôle continu.
Assistants de français à l’étranger
ENVIE PME mieux se connaître
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Bahla Youssef FORMATIONS CONTACT EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
NOM PRÉNOM FORMATIONS CONTACT EXPERIENCES PROFESSIONNELLES COMPETENCES
7.5 Les entretiens d’embauche Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.5 Les entretiens d’embauche.
Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
S’inscrire dans une formation Post Bac
Volonté fédérale de revoir le système de labellisation des clubs
Nathalie DEPRES Objectif professionnel & Compétences clés
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
T.I.P.E. Association des Professeurs de Physique Des
NOM PRÉNOM FORMATIONS CONTACT EXPERIENCES PROFESSIONNELLES COMPETENCES
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
Préfecture du Calvados n°
LA LETTRE DE MOTIVATION
Assistants de français à l’étranger
Un peu d’histoire : Origine du dispositif : Suède
Les étapes de recrutement Chez le groupe des sociétés
Calendrier de terminale
Construire le continuum de formation
Socle commun et livret personnel de compétences
Après la troisième Vers la rentrée 2018.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Après la 3ème SEGPA.
Socle commun et livret personnel de compétences
Le conseil école-collège
Master Recherche Chimie
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
BTS Comptabilité Gestion
Convention de partenariat
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
CIO 4 rue Francois Viète Niort cedex
Socle commun et livret personnel de compétences
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
L’ORIENTATION, UN PROCESSUS COMPLEXE LES REFORMES au « LYCEE »
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Le conseil école-collège
s’unissent pour la réussite.
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation du lycée de l’Assomption
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Le Collège les 3 vallées 1- données de cadrage
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Projet Personnel et Professionnel
REUNION D’INFORMATION PARENTS D’ELEVES DES CLASSES DE SECONDE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
Leila Abdoulaye Objectif professionnel & Compétences clés
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Parcours d’excellence et Lycée professionnel : quelles cohérences
Information des parents des élèves de 3°
Transcription de la présentation:

Pour qui? C’est quoi? Où? Comment?

C’est quoi? Le Lycée de la Nouvelle Chance de l'Académie de Dijon est un dispositif pédagogique au service du droit au retour à la formation initiale. Il a ouvert ses portes à la rentrée 2015 au lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur- Saône.

Pour qui? Destiné aux jeunes de 18 à 25 ans « décrochés » du système éducatif depuis au moins un an et ayant un niveau V. Avec pour objectif de construire un parcours de formation individualisé pour obtenir en 2 ans maximum un bac professionnel ou technologique.

Où? Chalon sur Saône (Lycée Hilaire de Chardonnet, Lycée Mathias, Lycée Emiland Gauthey, Lycée Nicéphore Niepce, Lycée Thomas Dumorey, Lycée Camille Dugast) Le Creusot (Lycée Léon Blum) Blanzy (Lycée Claudie Haigneré) Macon (Lycée Alexandre Dumaine)

Comment? Dépôt de candidature  par téléphone, par mail, par la poste (avec une lettre de motivation et un CV) ou directement sur le site du LNC Entretien de motivation  afin de cerner votre motivation , d’évaluer votre projet de formation, de connaître votre parcours, votre personnalité Tests de positionnement en français, mathématiques, culture générale et dans des matières en lien avec l’offre de formation choisie La commission de recrutement se réunit et se prononce sur l’admission du candidat en fonction de différents paramètres : la motivation, la cohérence du projet (adéquation orientation/projet professionnel), les résultats des tests, la maturité, l’autonomie, l’engagement et le sérieux du candidat.

Par mail catherine.burdy@ac-dijon.fr Contacts Par téléphone 03 85 97 22 44 Par mail  catherine.burdy@ac-dijon.fr Par la poste Lycée de la Nouvelle Chance  Lycée Hilaire de de Chardonnet  1 rue Henri Dunant  BP 70110 71321 Chalon sur Saône cedex

www.ac-dijon.fr Orientation et formations Lutte contre le décrochage scolaire LNC Vous êtes candidat