LANCEMENT DES IRRs Anosy, 10 avril 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

Nols du Plessis PFMA Implementation Unit National Treasury 21 June 2007.
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Plan de projet professionnel Nom du présentateur | Nom de l’entreprise.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
Les grandes lignes de la démarche dans le domaine des RH
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DES BOUCHES-DU-RHONE
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
épreuve E6 questionnement possible
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Démarche évolutive institutionnelle
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Partie 1 : Relations productives au sein des conseils scolaires
Politique de formation continuée des directions du fondamental
PAR INOUSSA TRAORE, SECRETAIRE GENERAL IGF-BF
Evaluation de la qualité en formation
Vers une politique locale de jeunesse plus participative.
Nigéria - Vision Vision à long terme
LABORATOIRE DE DEMONSTRATION
Document préparé et préparé par Isselmou Oud Hanefi Président du Vacnet Evaluation Conjointe Mauritanie-Gavi Juillet 2017 Nouakchott-Mauritanie Présentation.
Journées d’étude et de prospective Bagnolet, les 22 et 23 janvier 2010
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Société wallonne de l’Evaluation et de la Prospective
Quelques pistes pour l’avenir
Étude “Aide au Budget” Cadre conceptuel
PROJET D’APPUI A L’AMELIORATION DES POLITIQUES PUBLIQUES DU CAMEROUN EN MATIERE DE RESPECT DU DROIT A UN LOGEMENT DECENT LA PHASE I Mars 2013 – Janvier.
risques professionnels
Partenariats locaux de prévention (PLP)
ANIMATEUR DE REUNION.
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
4 – Anticiper l’animation
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Revue DE PERFORMANCE DU PA-RGFP A FIN DECEMBRE 2016
Mise en oeuvre des IRR à MADAGASCAR Hasina RAKOTOZAFIARISOA
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
PROJET D’ORGANISATION DES PROCESSUS
Responsable Petite et Moyenne Structure
Tissages d’initiatives!
Les essentiels de la planification stratégique
Le Répertoire Opérationnel des Ressources Alsace - Lorraine
Les étapes de réalisation d’un PPRE
Projet de service Direction des Territoires et de l’Habitat Durables
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Appropriation et accompagnement du changement
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Réunion des directeurs
Plan d’action du Gouvernement pour la lutte contre la corruption
11ème Conseil d’Administration de l’Initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale Etat d’avancement de l’élaboration du Plan d’Investissement et du dialogue.
Titre de la réunion d’entreprise
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Centre Communal d’Action Sociale
RAPPEL SUR LA FIXATION DES OBJECTIFS IRR
Gouvernance de la technologie de l’information (IT)
Présentation générale
Contrat d’Avenir Provincial Premières leçons d’une expérience de pilotage stratégique à la province de Namur Société Wallonne de l’Evaluation et.
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Elections nationales au CNESER
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Domaines d’action: Analyse de la situation en matière de nutrition
Transcription de la présentation:

LANCEMENT DES IRRs Anosy, 10 avril 2015

Rappel des 04 Phases des Initiatives à Résultats Rapides Clarifier le défi et décrire les RRI possibles Mobiliser l’équipe de RRI Aligner les parties prenantes Formuler Convenir sur l’objectif de RRI Élaborer un plan de travail Élaborer un plan d’exploitation d’équipe Lancer Mettre en œuvre, et ajuster selon le besoin Réaliser l’objectif de RRI Passer en revue le progrès , et réfléchir sur l’apprentissage Gérer le Progrès On peut diviser les RRI dans 4 phases. READ Maintenant nous sommes dans la premiere phase- FORMULER – et nous sommes en train de preparer pour le Lancement. Faire passer à l’échelon supérieur les RRI réussies Ajuster le portefeuille des activités et les Initiatives à Résultats Rapides, ainsi que les activités de long terme Faire passer à l’échelon supérieur

STRUCTURE TEMPORAIRE POUR L’ARR (1/2) EQUIPE ETENDUE Leader Politique Leader Stratégique CHEF D’EQUIPE EQUIPE NOYAU Coach

STRUCTURE TEMPORAIRE POUR L’ARR (2/2) STRUCTURE ARR APPLICATION PRATIQUE ROLES MAJEURS Leader politique . S’assure de Conformité entre Résultats & Vision . Fournit Appui Institutionnel Ministre Leader (s) Stratégique (s) . Circonscrit le champ du défi stratégique . Aide à surmonter les contraintes hors champ de l’équipe Secrétaire Généraux Directeurs Généraux Chef d’équipe Coaching Responsable Direct (Directeur ..) . Mène l’équipe . Gère le processus Dynamise le processus Accompagne les acteurs Appuie en méthodes ARR Membres d’équipe Représentants : - Ministères, - Directions, - Services, - Société Civile - Secteur Privé - Provinces / Communes . Implémente les activités . Participent aux différentes étapes du processus 4 4

LE CHEF D’EQUIPE Mène l’équipe : assure le lead, veille à la disponibilité des ressources, rend compte aux Leaders et demande les éventuels appuis Assure la coordination : assigne les responsabilités et assure l’interaction entre les membres Prend les décisions: face à la situation des activités (bloquées, en retard, dans le temps et en avance) Gère le processus: analyse les avancements dans chaque phase et étape.

LES MEMBRES D’EQUIPE Implémente les activités: responsable de mise en œuvre et de la réussite de chaque mesure d’action: effectivité/efficacité Participent aux différentes étapes du processus: donne son avis durant les réunions hebdomadaires, revue interne, mi –parcours, … Rend compte au responsable de jalon et au chef d’équipe Propose les améliorations sur le plan d’action

LE COACH INTERNE Dynamise le processus: crée la dynamique d’équipe et l’entretient pour les motiver et les mettre à l’aise Accompagne les acteurs: conseille l’équipe par rapport à la situation des activités et des résultats Appuie en méthodes ARR: assure le rôle des gardien des normes. Conseille sur les outils, assure le rôle d’accoucheur d’idée .

…VIVEMENT LA REVUE A MI-PARCOURS