ATELIER REGIONAL SUR LEXECUTION DES PROJETS FIDA EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE TRAVAUX DE GROUPE CONGO & R.D. CONGO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence Open Access 2009 Accra, 2-3 Novembre 2009 Benjamin ESHUN Ibrahima NIANG Oumarou SIE Alioune THIOUNE Reunion consultative pour la mise en place.
Advertisements

Migration et Développement Sommet Afrique-France Nice, le 1 er Juin 2010 Présenté par Dr Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Le LMD dans la Zone CEMAC
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
ATELIER SOUS-RÉGIONAL POUR LES POINTS FOCAUX DU FEM Nairobi (Kenya) MaI 2007.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Accord de Partenariat Économique (APE)
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Le financement basé sur la performance: Outil de renforcement du PNDS
Farmers organizations, policies and markets ATELIER SUR LEXECUTION DES PROJETS FIDA EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE Bamako : Mars 2005.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Atelier sur lexécution de projets, Bamako 2005 Améliorer lexécution des projets dans un environnement changeant.
Afrique de lOuest et du Centre Finance rurale Stratégie & Plan dAction en AOC M. Manssouri, Chargé de portefeuille Atelier sur lexécution des projets,
Plan de la présentation
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Comité Consultatif Régional du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo Evolution dans les négociations des APV-FLEGT en Afrique Centrale Kinshasa.
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
13 avril Processus de conventionnement des Instituts Carnot labellisés en 2007 Alain Moulet.
EXECUTION DES PROJETS FIDA :

PLAN DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL (PTBA)
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
JACQUES MÉNARD 7 DÉCEMBRE 2011 EVALUATION DU PROJET DECLAIRAGE DES CAMPS EN HAÏTI.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
La démarche d’intervention État Civil
11 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET. 22 Quels rôles & responsabilités du FIDA dans les achats des projets? Quelles tâches nécessaires à la supervision des.
11 D. MISE EN OEUVRE DU PROJET. 22 Quels rôles & responsabilités du FIDA dans les achats des projets? Quelles tâches nécessaires à la supervision des.
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
ATELIER REGIONAL DU FIDA SUR LEXECUTION DES PROJETS EN AFRIQUE DE L OUEST ET DU CENTRE Douala, Cameroun, du 27 au 30 janvier 2009.
EuropeAid Office de Coopération La démocratie et les droits de lhomme dans le cadre de la coopération avec les pays ACP Unité AIDCO C4 Operations centralisées.
C. DEMARRAGE DU PROJET B
HERZALLAH Abdelkarim, Université Mentouri Constantine - 26 / 03 / 2012
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - Elaboration du dossier de paiement - -Transmission du dossier de paiement - -Traitement du dossier de paiement -
11 Sous la responsabilité du CPM (assisté dun expert en passation des marchés): Procédures de revue à priori: revue de supervision, au siège Plans de passation.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Atelier de démarrage du Projet d’Hydraulique Pastorale en Zone Sahélienne (PROHYPA) Ndjamena TCHAD septembre 2010 Un programme de formation.
111 Une facilité fournie dans lAF pour avancer un financement du FIDA. Dépôt initial (montant autorisé) – payé par le FIDA dans le libellé de la monnaie.
Atelier sur l’exécution des projets et programmes du FIDA 2005, Bamako Mars 2005 Revue de Portefeuille 2004: Principales constatations.

Supervision et revue à mi-parcours

PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL (PDAR)
111 « La corruption affecte les pauvres de manière disproportionnée car là où elle sévit, les ressources qui devraient être consacrées au développement.
Manuels de Procédures KPMG AUDIT C Atelier de démarrage PIRAM.
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET(suite). 222 Documents de base du projet La Lettre au Bénéficiaire (LAB) Référence opérationnelle concernant les méthodes.
LA SOCIETE CIVILE EN AFRIQUE DE GRANDS LACS QUELLE AUTONOMIE D’ACTION? Déo NIYONKURU ADISCO.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Travaux de groupe 4 : CLUSTER 2 Cameroun, Gabon, Gambie, Mali, Sénégal et (RCA)
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
CONFERENCE AFRICAINE DE CONSENSUS SUR LES SONU NIAMEY – NIGER DU 26 AU 30 JUIN 2006 THEME:MINI ATELIER “FINANCEMENT DES SONU“ Modérateur: Dr DOGORE Eliane.
1 « Agir ensemble sur les politiques rurales » Séminaire "Stratégies d'aide dans le secteur Agriculture et Sécurité alimentaire" Ouagadougou, du 29/11.
La qualité environnementale des bâtiments de soins
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Transcription de la présentation:

ATELIER REGIONAL SUR LEXECUTION DES PROJETS FIDA EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE TRAVAUX DE GROUPE CONGO & R.D. CONGO

PARTICIPANTS Monique MPUTU Benoit NGAYOU Antoine Roger SUMBELA Justin BAYECKOLA NGOUMA Marcelin KOBONGO Alain Roger EBONDZI Aurélien Evariste BABINGUI Placide GUWENDA Dominique KENGA Paul BIZIBANDOKI Rock Martial OKANDZA Rita SANSI Noël GANDOU

FORCES DES PROJETS ET ACTIONS DE PERENNISATION FORCESACTION DE PERENNISATION 1. Structuration, organisation et capacitation paysanne Partenariat Organisation des filières et contractualisation 2. Engagement des populations et des politiques et du personnel du Projet Mettre en place un processus de consultation pour bâtir un rapport de confiance Motivation

PLAN DACTION CONGO & R.D. CONGO

Contraintes identifiées au niveau du CONGO & R.D. CONGO Suivi/action recommandée ResponsabilitéIndicateurEchéance 1. Retard dans la mise en œuvre des Projets Allégement des conditionnalités FIDA /AUTRES BAILLEURS Nombre de conditionnalités retenues/réduites Juin 2010 Suppression de fonds de contrepartie FIDA/AUTRES BAILLEURS Dépenses financées à 100% TTC Juin Maîtrise insuffisante des procédures FIDA Assistance technique proactive FIDANombre de contrats signés Juin 2010 Tutorat entre projetsUCP/UGP, Gouvernement et CPM/FIDA Nombre de rapport de formation Juin 2010 Don pour financer le démarrage du projet FIDAMontant alloué au Gouvernement Juin 2010 Recrutement et formation du staff avant démarrage du projet Gouvernement et FIDA Nombre dagents recrutés et formés Juin 2010

3. Changement fréquent de staff Contrats attrayantsGouvernement et FIDA Nombre de contrats signés Juin 2010 FormationUCP/UGPNombre de formations réalisées Juin 2010 Evaluation/Incitation et sanction UCP/UGP et Gouvernement Nombre de rapport dévaluations réalisées Juin 2010 Contraintes identifiées au niveau du CONGO & R.D. CONGO Suivi/action recommandée ResponsabilitéIndicateurEchéance PLAN DACTION (SUITE ET FIN)

PAYSPROJETJanFévMarsAvrilMaiJuinJuilAoutSeptOctNovDécNbre de missions par Projet Zone 1 CongoPRODER SUD CongoPRODER NORD CongoPRODER-3 DSF D. R. Congo PRAPE D. R. Congo PRAPO D. R. Congo PIRAM DSF Nbre de missions par mois PLANNING DE SUPERVISION DIRECTE DES PROJETS (2010)