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République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.

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1 République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011

2  Cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier  Enregistrement et installation des participants  Ouverture officielle  Introduction générale de l’atelier  Présentation des participants  Présentation des objectifs et résultats attendus de l’atelier  Présentation du PIRAM:  Introduction générale du PIRAM et de ses 4 composantes  Pilotage du programme  Pilotage, suivi et évaluation par les autorités congolaises et par le FIDA  Documents de base du projet :  Accord de financement  Lettre au Bénéficiaire

3  Introduction à la mise en œuvre  Cycle du projet  Cadre stratégique du FIDA et les implications sur le terrain  Dimension Genre, communication et gestion des savoirs  Démarrage du programme:  Premier PTBA  Premier plan de passation de marchés  Mise en œuvre du programme  Passation de Marchés  Administration des ressources financières  Responsabilités fiduciaires, audits, lutte contre la corruption  Suivi, supervision et clôture du programme  Mission de supervision: rôles et implications  Revue à Mi-parcours et Clôture du projet  Manuels d’opérations et de gestion administrative et financière  Rôles et responsabilités de l’Agence d’exécution, de l’UCP, du Bureau de liaison, des prestataires et des partenaires

4 Ce programme de formation se fonde sur les deux principes directeurs suivants: Personnel du programme Agence d’exécution (MINAGRI) Prestataires et partenaires, de leurs rôles et responsabilités dans la mise en œuvre du projet Renforcement de la compréhension par: projet au profit des populations rurales pauvres Maximisation de l’IMPACT du:

5 Démystifier la mise en œuvre de programmes par la mise à disposition d’une plateforme solide permettant de s’engager dès le démarrage.  disposer d’une base de travail commune, source d’inspiration pour le projet Résultat 1  disposer de ressources et de documents approfondis pour appuyer les participants à jouer leurs rôles Résultat 2  disposer de directives claires et communément comprises, afin de savoir comment et où trouver une assistance, ou un soutien complémentaire Résultat 3 Un critère de réussite de cet atelier sera de voir combien de personnes cherchent à obtenir une assistance complémentaire, des documents de référence ou des conseils.


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