P.P.R.R. PROGRAMME DE PROMOTION DES REVENUS RURAUX.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Advertisements

Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
PRESENTATION DU PROJET 1000s+
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Les politiques de soutien à la filière rizicole au Sénégal
Seconde phase du projet Moncef BEN-HAMMOUDA et Khalifa M’HEDHBI
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
INTITULE PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RACINES E TUBERCULES (PNDRT)
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
MATRICE D’INTERVENTIONS
Enjeux Laurent Ghékiere.
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
La contribution de la coopération française à la stratégie dappui au secteur coton africain VIth Annual Donor Meeting : 9-11 May 2006, Rome.
Afrique de lOuest et du Centre Finance rurale Stratégie & Plan dAction en AOC M. Manssouri, Chargé de portefeuille Atelier sur lexécution des projets,
Les objectifs à sa création Créée en 1981 pour apporter son concours technique et/ou financier à la réalisation de tout projet qui serait de nature à promouvoir.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT - O I T Cycle triénal C N P Dr AKAYA.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Dispositif de micro finance de Mooriben Le dispositif de micro finance de Mooriben est aussi vieux que la Fédération. Il sinscrit dans une approche globale.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Projet dHydraulique Pastorale en Zone Sahélienne (PROHYPA) ATELIER DE DEMARRAGE DU PROHYPA 20 au 24 Septembre 2010.
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Conférence générale UPDEA Tunis-mai 2012
Promouvoir l’entreprenariat paysan
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
PROJET D’APPUI AUX FILIERES AGRICOLES
Rôle des opérateurs postaux dans linclusion financière Luxembourg, 25 novembre 2009 Rôle des opérateurs postaux dans linclusion.
Deux Régions en Pleine Activité Un Partenariat Exemplaire
Objectifs globaux: Amélioration des conditions de vie des populations tchadiennes, lutter contre la pauvreté et linsécurité alimentaire, à travers la création.
5 è Rencontre du DécNet: La commune en tant que manager dinfrastructures et prestataire de services Tenkodogo, Burkina Faso, novembre 2003 Les expériences.
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
Fiche n°4 : stratégie de développement de la filière coton-textile-confection Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
La Stratégie de Partenariat de la Banque mondiale en Côte dIvoire Juillet
MINISTERE DE LAGRICULTURE DE LELEVAGE ET DE LA PECHE SYSTEME DE SUIVI-EVALUATION TABLEAU DE BORD SERVICE DU SUIVI-EVALUATION DIRECTION DES SYSTEMES DINFORMATION.
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
A TELIER C OOPÉRATION D ÉCENTRALISÉE 25 Octobre 2014 – Antananarivo Ferme Ecole Ambohitsilaozana.
LE CONSEIL AGRICOLE ET RURAL DANS LE PSAOP. INTRODUCTION La mise en place du Programme des Services Agricoles et Organisations de Producteurs (PSAOP)
Logo de la structure portant l’opération
Commission de l'Océan Indien Projet pour la sécurité alimentaire
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
Projet d'Appui à la Filière Bovine PAFIB Atelier de lancement officiel
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
L´unité de sucrerie de Fanandrana Étude de cas Programme Pays Madagascar - août 2011 Direction: Caroline Bidault. Chargée de Programme FIDA Madagascar.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
RETRAITE DES PROJETS ET PROGRAMMES FIDA AU BURKINA EXPERIENCE DU BENIN DANS LA MISE EN PLACE DU PROGRAMME PAYS Ouagadougou 5 et 6 Novembre 2009.
Présentation du 1. 2 Programme de Soutien aux Pôles de micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales Objectif global Promouvoir l’augmentation.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Le poids de l’Agriculture familiale à Madagascar
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
PRINCIPAUX AVANCEMENTS DU PROGRAMME PAYS Atelier de Revue 2011 du COSOP 23 mars 2011 – ApartHotel, Ambatoroka.
Rencontres de rentrée de la coopération décentralisée franco-malgache.
Projet de document de la politique Agricole Commune
Les enjeux régionaux (1)
REVUE 2011 DU PROGRAMME PAYS DU FIDA A MADAGASCAR ( COSOP : OPTIONS STRATEGIQUES DU PROGRAMME PAYS ) APARTHOTEL AMBATOROKA, MARS 2011.
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
DECEMBRE PRESENTATION DE LA ZONE D’INTERVENTION LOCALISATION : FATICK POPULATION (estimation de 2011) : habitants (5,8% de la population.
Financement et développement du tourisme durable Expériences de l’Agence Française de Développement (AFD) Groupe de travail international – 10 décembre.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
Transcription de la présentation:

P.P.R.R. PROGRAMME DE PROMOTION DES REVENUS RURAUX

COORDONNEES DU PROGRAMME BATIMENT EX- CIR AGRI,BD JOFFRE BATIMENT EX- CIR AGRI,BD JOFFRE 501 – TOAMASINA 501 – TOAMASINA MADAGASCAR MADAGASCAR TEL: , TEL: ,

BAILLEURS DE FONDS FONDS INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE (F.I.D.A.) FONDS INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE (F.I.D.A.) ORGANISATION DES PAYS EXPORTATEURS DE PETROLE (O.P.E.P.) ORGANISATION DES PAYS EXPORTATEURS DE PETROLE (O.P.E.P.) GOUVERNEMENT DE MADAGASCAR (G.D.M.) GOUVERNEMENT DE MADAGASCAR (G.D.M.)

DATES IMPORTANTES 24 FEV 2004: SIGNATURE DE LA CONVENTION FIDA (PRÊT N° 621-MG) 24 FEV 2004: SIGNATURE DE LA CONVENTION FIDA (PRÊT N° 621-MG) 12 MAI 2004: SIGNATURE DE LA CONVENTION DE FINANCEMENT ACCORD DE CREDIT OPEP (PRÊT N°910P) 12 MAI 2004: SIGNATURE DE LA CONVENTION DE FINANCEMENT ACCORD DE CREDIT OPEP (PRÊT N°910P) DATE DE DEBUT DU PPRR: 07 DEC 2005 DATE DE DEBUT DU PPRR: 07 DEC 2005 DATE DE FIN: 31 DEC 2012 DATE DE FIN: 31 DEC 2012

MONTANT TOTAL DU FINANCEMENT FIDA: USD FIDA: USD OPEP: USD OPEP: USD ETAT MALAGASY: USD ETAT MALAGASY: USD

DESCRIPTION TECHNIQUE DU PROGRAMME DEVELOPPES SUR UNE ZONE DINFLUENCE HOMOGENE DUN RAYON DE CHALANDAGE DENVIRON 10 à 15 KM DISPOSANT DUNE POTENTIALITE ORIENTEES AUTOUR DUNE OU DE DEUX FILIERES DOMINANTES DEVELOPPES SUR UNE ZONE DINFLUENCE HOMOGENE DUN RAYON DE CHALANDAGE DENVIRON 10 à 15 KM DISPOSANT DUNE POTENTIALITE ORIENTEES AUTOUR DUNE OU DE DEUX FILIERES DOMINANTES ORGANISEES A PARTIR DUNE CENTRE DACCES AU MARCHE (CENTRE DE COLLECTE OU UNITE DE TRANSFORMATION) ORGANISEES A PARTIR DUNE CENTRE DACCES AU MARCHE (CENTRE DE COLLECTE OU UNITE DE TRANSFORMATION) STRUCTUREES SUR LA BASE DUNE CONVENTION DE PARTENARIAT ECONOMIQUE LIANT LES PRODUCTEURS REGROUPES AUX OPERATEURS ECONOMIQUES DE LA FILIERE STRUCTUREES SUR LA BASE DUNE CONVENTION DE PARTENARIAT ECONOMIQUE LIANT LES PRODUCTEURS REGROUPES AUX OPERATEURS ECONOMIQUES DE LA FILIERE

ZONE DINTERVENTION DU PROGRAMME PREMIERE PHASE (2005 – 2008): DISTRICT DE VAVATENINA, SOANIERANA IVONGO ET FENERIVE – EST PREMIERE PHASE (2005 – 2008): DISTRICT DE VAVATENINA, SOANIERANA IVONGO ET FENERIVE – EST DEUXIEME PHASE (2009 – 2012): EXTENSION DANS DAUTRES DISTRICTS DE LA PROVINCE DE TOAMASINA DEUXIEME PHASE (2009 – 2012): EXTENSION DANS DAUTRES DISTRICTS DE LA PROVINCE DE TOAMASINA

OBJECTIF GLOBAL DU PROGRAMME REDUIRE LA PAUVRETE RURALE DANS LA PROVINCE DE TOAMASINA PAR LACCROISSEMENT DES REVENUS DES PRODUCTEURS ET LE RENFORCEMENT DES COMMUNAUTES DE BASE A PRENDRE EN CHARGE LEUR DEVELOPPEMENT REDUIRE LA PAUVRETE RURALE DANS LA PROVINCE DE TOAMASINA PAR LACCROISSEMENT DES REVENUS DES PRODUCTEURS ET LE RENFORCEMENT DES COMMUNAUTES DE BASE A PRENDRE EN CHARGE LEUR DEVELOPPEMENT

OBJECTIFS SPECIFIQUES AMELIORATION DE LACCES DES PRODUCTEURS AUX MARCHES ET VALORISATION DES PRODUITS AMELIORATION DE LACCES DES PRODUCTEURS AUX MARCHES ET VALORISATION DES PRODUITS INTENSIFICATION ET DIVERSIFICATION DE LA BASE PRODUCTIVE DE MANIERE DURABLE INTENSIFICATION ET DIVERSIFICATION DE LA BASE PRODUCTIVE DE MANIERE DURABLE ACCES A DES SERVICE FINANCIERS ADAPTES ACCES A DES SERVICE FINANCIERS ADAPTES

LES COMPOSANTES DU PROGRAMME APPUI AU DEVELOPPEMENT DES POLES DACTIVITES ET AUX PARTENARIATS COMMERCIAUX APPUI AU DEVELOPPEMENT DES POLES DACTIVITES ET AUX PARTENARIATS COMMERCIAUX APPUI A LA STRUCTURATION DU MONDE RURAL ET A LAMELIORATION DE LA BASE PRODUCTIVE APPUI A LA STRUCTURATION DU MONDE RURAL ET A LAMELIORATION DE LA BASE PRODUCTIVE APPUI AUX SERVICES FINANCIERS APPUI AUX SERVICES FINANCIERS APPUI AUX INSTITUTIONS POLITIQUES ET GESTION DU PROGRAMME APPUI AUX INSTITUTIONS POLITIQUES ET GESTION DU PROGRAMME

COMPOSANTE 1 APPUI AUX UNIONS GESTIONNAIRES DES CENTRES DACCES AU MRCHE APPUI AUX UNIONS GESTIONNAIRES DES CENTRES DACCES AU MRCHE APPUI AUX OPERATEURS COMMERCIAUX APPUI AUX OPERATEURS COMMERCIAUX RENFORCEMENT DE CAPACITE DES PRESTATAIRES DE SERVICE AUX POLES RENFORCEMENT DE CAPACITE DES PRESTATAIRES DE SERVICE AUX POLES DESENCLAVEMENT DES POLES DESENCLAVEMENT DES POLES FONDS DURGENCE POST CYCLONIQUE FONDS DURGENCE POST CYCLONIQUE

COMPOSANTE 2 1. STRUCTURATION DU MONDE RURALE: APPUI A LA BONNE GOUVERNANCE APPUI A LA BONNE GOUVERNANCE APPUI AUX ORGANISATIONS PAYSANNES APPUI AUX ORGANISATIONS PAYSANNES 2. APPUI AUX PRODUCTEURS A TRAVERS LES ORGANISATIONS PAYSANNES: RENFORCEMENT DE CAPACITE DES PRETATAIRES DE SERVICE AUX OP ET AUX COLLECTIVITES LOCALES RENFORCEMENT DE CAPACITE DES PRETATAIRES DE SERVICE AUX OP ET AUX COLLECTIVITES LOCALES RECHERCHE-DEVELOPPEMENT APPLIQUEE RECHERCHE-DEVELOPPEMENT APPLIQUEE

COMPOSANTE 3 ACCESSIBILITE AUX SERVICES FINANCIERS DE PROXIMITE ACCESSIBILITE AUX SERVICES FINANCIERS DE PROXIMITE ELIMINATION DES CONTRAINTES A LOFFRE DES PRODUITS FINANCIERS RURAUX ELIMINATION DES CONTRAINTES A LOFFRE DES PRODUITS FINANCIERS RURAUX APPUI A LA STRUCTURATION DU SECTEUR DE LA MICROFINANCE APPUI A LA STRUCTURATION DU SECTEUR DE LA MICROFINANCE

COMPOSANTE 4 CONTRIBUTION A LELABORATION DE POLITIQUES NATIONALES CONTRIBUTION A LELABORATION DE POLITIQUES NATIONALES GESTION DU PROGRAMME UGP GESTION DU PROGRAMME UGP

RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 1 25 PÔLES ET CENTRE DACCES AU MARCHE (CAM) SERONT CREES 25 PÔLES ET CENTRE DACCES AU MARCHE (CAM) SERONT CREES LES UNIONS GESTIONNAIRES DES CAM SERONT APPUIYES EN GESTION ET TECHNIQUES COMMERCIALES LES UNIONS GESTIONNAIRES DES CAM SERONT APPUIYES EN GESTION ET TECHNIQUES COMMERCIALES LE PERSONNEL DES CAMS SERA FORME LE PERSONNEL DES CAMS SERA FORME ETUDES OU ACTIONS DE DEVELOPPEMENT EN DIRECTION DU MARCHE NATIONAL SERONT EFECTUEES ETUDES OU ACTIONS DE DEVELOPPEMENT EN DIRECTION DU MARCHE NATIONAL SERONT EFECTUEES DES AUDITS DE FONCTIONNEMENT ANNUEL POUR CHAQUE POLE SERONT FAITS DES AUDITS DE FONCTIONNEMENT ANNUEL POUR CHAQUE POLE SERONT FAITS

DES ETUDES POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX CRENEAUX DEXPORTATION ET DES ETUDES TECHNICO – COMMERCIALES ET LA MISE EN PLACE DE LABELS (QUALITE, PRODUITS BIOLOGIQUES, COMMERCE EQUITABLE) SERONT EFFECTUEES DES ETUDES POUR LE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX CRENEAUX DEXPORTATION ET DES ETUDES TECHNICO – COMMERCIALES ET LA MISE EN PLACE DE LABELS (QUALITE, PRODUITS BIOLOGIQUES, COMMERCE EQUITABLE) SERONT EFFECTUEES LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PRESTATAIRES DAPPUI AUX CAM SERA APPUYE LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PRESTATAIRES DAPPUI AUX CAM SERA APPUYE LES COMMUNES RURALES ET FKT QUI ENVIRONNENT LES POLES SERONT DESENCLAVEES LES COMMUNES RURALES ET FKT QUI ENVIRONNENT LES POLES SERONT DESENCLAVEES LES PRESTATAIRES TECHNIQUES EN INFRASTRUCTURES SERONT FORMES LES PRESTATAIRES TECHNIQUES EN INFRASTRUCTURES SERONT FORMES LES INFRASTRUCTURES DU PROGRAMME DETRUITES PAR LES CYCLONES SERONT REMIS EN ETAT PAR LE BIAIS DUN FONDS DURGENCE POST - CYCLONIQUE LES INFRASTRUCTURES DU PROGRAMME DETRUITES PAR LES CYCLONES SERONT REMIS EN ETAT PAR LE BIAIS DUN FONDS DURGENCE POST - CYCLONIQUE RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 1 ( SUITE)

RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 2 LAMELIORATION DE LA GOUVERNANCE DES FKT ET DES OP PRODUCTEURS SERA APPUYEE LAMELIORATION DE LA GOUVERNANCE DES FKT ET DES OP PRODUCTEURS SERA APPUYEE UN APPUI CONSEIL EN GOUVERNANCE LOCALE (2 SOCIO ORGANISATEURS DE LOA PARTENAIRE) SERA MIS EN PLACE UN APPUI CONSEIL EN GOUVERNANCE LOCALE (2 SOCIO ORGANISATEURS DE LOA PARTENAIRE) SERA MIS EN PLACE UNE ACTION DE SENSIBILISATION ET DEDUCATION EN VUE DE LA PREVENTION DU VIH/SIDA SERA FAITE UNE ACTION DE SENSIBILISATION ET DEDUCATION EN VUE DE LA PREVENTION DU VIH/SIDA SERA FAITE LA DEMARCHE DE SECURISATION FONCIERE PAR LA DOTATION FONCIERE COLLECTIVE DE LETAT AUX CR PUIS DES CR AUX EXPLOITANTS AGRICOLES SERA APPUYEE LA DEMARCHE DE SECURISATION FONCIERE PAR LA DOTATION FONCIERE COLLECTIVE DE LETAT AUX CR PUIS DES CR AUX EXPLOITANTS AGRICOLES SERA APPUYEE

CONSTRUCTION DINFRASTRUCTURES SOCIO COLLECTIVES DIVERSES CONSTRUCTION DINFRASTRUCTURES SOCIO COLLECTIVES DIVERSES UN APPUI CONSEIL AGRICOLE AUPRES DES AGRICULTEURS ET OP (2 TECHNICIENS DE LOA PARTENAIRE PAR POLE) SERA MIS EN PLACE UN APPUI CONSEIL AGRICOLE AUPRES DES AGRICULTEURS ET OP (2 TECHNICIENS DE LOA PARTENAIRE PAR POLE) SERA MIS EN PLACE UN DISPOSITIF DE FINANCEMENT DES MICRO PROJETS PRODUCTIFS DES OP (TYPE PSDR, 3000 MICRO PROJETS) SERA MIS EN PLACE UN DISPOSITIF DE FINANCEMENT DES MICRO PROJETS PRODUCTIFS DES OP (TYPE PSDR, 3000 MICRO PROJETS) SERA MIS EN PLACE DES PETITS AMENAGEMENTS HYDRO AGRICOLES ET DES OUVRAGES DE DRS SERONT FAITS DES PETITS AMENAGEMENTS HYDRO AGRICOLES ET DES OUVRAGES DE DRS SERONT FAITS LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES OA PARTENAIRES ET PRESTATAIRES DE SERVICES SERONT APPUYES LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES OA PARTENAIRES ET PRESTATAIRES DE SERVICES SERONT APPUYES UN VOLET RECHERCHE AGRICOLE SERA MIS EN PLACE UN VOLET RECHERCHE AGRICOLE SERA MIS EN PLACE RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 2 (SUITE)

LES PRODUITS FINANCIERS SERONT ACCESSIBLES A LA POPULATION RURALE EN FOURNISSANT LES RESSOURCES NECESSAIRES AUX IMFs LES PRODUITS FINANCIERS SERONT ACCESSIBLES A LA POPULATION RURALE EN FOURNISSANT LES RESSOURCES NECESSAIRES AUX IMFs 25 POINTS DE SERVICES DANS LES ZONES DES POLES SERONT CONSOLIDES 25 POINTS DE SERVICES DANS LES ZONES DES POLES SERONT CONSOLIDES LES POINTS DE SERVICES OFFRIRONT DES SERVICES DEPARGNE ET UNE GAMME DE PRODUITS DE CREDIT REPONDANT AUX BESOINS DE LA CLIENTELE CIBLE LES POINTS DE SERVICES OFFRIRONT DES SERVICES DEPARGNE ET UNE GAMME DE PRODUITS DE CREDIT REPONDANT AUX BESOINS DE LA CLIENTELE CIBLE RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 3

DES CREDIT AUX PLUS VULNERABLE SERONT MIS EN PLACE DES CREDIT AUX PLUS VULNERABLE SERONT MIS EN PLACE LES CONTRAINTES LIMITANT LACCES AUX CREDITS SERONT LEVEES LES CONTRAINTES LIMITANT LACCES AUX CREDITS SERONT LEVEES DES INTERVENTIONS SERONT FAITES POUR LA STRUCTURATION DU SECTEUR DE LA MICRO FINANCE NATIONALE AU NIVEAU NATIONALE PAR LE BIAIS DE LAPIFM DES INTERVENTIONS SERONT FAITES POUR LA STRUCTURATION DU SECTEUR DE LA MICRO FINANCE NATIONALE AU NIVEAU NATIONALE PAR LE BIAIS DE LAPIFM RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 3 (SUITE)

DES FORMATIONS ET DES RENFORCEMENTS DE CAPACITES DES COMMUNES RURALES SERONT APPUYES PAR LE PROGRAMME DES FORMATIONS ET DES RENFORCEMENTS DE CAPACITES DES COMMUNES RURALES SERONT APPUYES PAR LE PROGRAMME UN SYSTEME DINFORMATION SUR LES PRIX ET MARCHES SERA MIS EN PLACE UN SYSTEME DINFORMATION SUR LES PRIX ET MARCHES SERA MIS EN PLACE LA CHAMBRE REGIONALE D AGRICULTURE SERA APPUYEE PAR LE PROGRAMME LA CHAMBRE REGIONALE D AGRICULTURE SERA APPUYEE PAR LE PROGRAMME LA SECURISATION FONCIERE SERA APPUYEE JURIDIQUEMENT LA SECURISATION FONCIERE SERA APPUYEE JURIDIQUEMENT RESULTATS ATTENDUS POUR LA COMPOSANTE 4

IMPACTS DU PROJET LES PRINCIPAUX BENEFICIAIRES DU PROGRAMME SERONT LES MENAGES RURAUX DES FKT PARTENAIRES DES POLES: LES PRINCIPAUX BENEFICIAIRES DU PROGRAMME SERONT LES MENAGES RURAUX DES FKT PARTENAIRES DES POLES: 150 Ménages en moyenne par Fkt 150 Ménages en moyenne par Fkt un nombre prévisionnel de 200 Fkt adhéreraient au Programme un nombre prévisionnel de 200 Fkt adhéreraient au Programme ménages seraient concernés soit environ personnes ménages seraient concernés soit environ personnes

MERCI DE VOTRE ATTENTION! MERCI DE VOTRE ATTENTION!