Cluster CAU Sous Windows serveur 2012 R2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Messagerie collaborative Mobilité et Fonctions avancées du Webmail.
Advertisements

Evolution des services Retour sur les incidents récents: Disfonctionnements cluster SUN (répertoires disques) : – Incidents et actions réalisées Disfonctionnements.
Les sauvegardes Pourquoi sauvegarder ? Que sauvegarder ? Quand sauvegarder ? Ou sauvegarder ? Et comment ?
OptiTimer Jipiciel ©. Assurer la comptabilité du temps de travail. Fonction.
1 Introduction Nouveau cadre de travail du service général.
Pitchoun Jipiciel ©. Gérer la présence d’enfants dans un crèche et faire tous les calculs Fonction Remarque : Pour information :
Le système Raid 5 Table des matières Qu'est ce que le RAID ? Les objectifs Le raid 5 Les avantages et les inconvénients Les composants d’un Raid.
SEQUENCE 1 : SEANCE 3 Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe.
Xen et l' Art de la Virtualization Antoine Nivard Responsable technique Adéquat région Ouest Responsable de Site francophone de XEN Computer.
Migration LGA, Windows 2008 ● Pré-requis ● Postes clients ● Serveurs.
1 Observer le paramétrage d’un réseau. 2 Dans notre réseau téléphonique habituel, les postes, reliés à un auto-commutateur... …peuvent dialoguer, car.
OBJECTIFS ET COMPETENCES. La natation s’inscrit dans un projet pédagogique d’ensemble. La natation s’inscrit dans un projet pédagogique d’ensemble. Prévoir.
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Application des technologies de communication sans fil au système de surveillance et d’alarme d’un bateau Hussein KDOUH (*), Ghais EL ZEIN (*), Gheorghe.
Gestion responsable en matière de biotechnologie
PPE : Gestion de parc informatique
Ensemble de services.
La Gestion du Temps.
LAN Médias cch_ccnp.
Wifi sécurisé et Windows
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
Liste des acteurs Admin : Gérer les propositions
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Cas n°12 : César Commencer.
Soutien aux utilisateurs de logiciels
CLUSTER DE BASCULEMENT SERVEUR DHCP
Portefeuille des compétences
Mise en place d’un serveur DHCP
Installateur de panneaux solaires
IM 101.
La cafetière.
Gestion des sécurités sur les comptes User Access Control
ALIAS ALIAS Automatiseur Libre d’Installation d’Applications pour Scribe 18/07/2018 DRT du CRDP de.
Séquence1 . Séance 3 Problème posé :
2018/8/9 CLAP Cluster de virtualisation et de stockage distribué du LAPP Mardi 26 avril 2016 Entrez votre nom.
Routage collaboratif dans un réseaux Mesh
Chapitre 7 Configuration de l'environnement du bureau
Windows Server 2012 Objectifs
PRESENTATION DE Cahier de charges 1. Mise en place d’un système de portail captif au sein de l’IGA PROJET : 2.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
Module 2 : Implémentation d'une structure de forêt et de domaine Active Directory.
Tuto tp vm ware.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Migration de l’architecture classique vers le cloud privé
Bureau distant sur Windows Vista /2008 Server
DNS ET DHCP SOUS LINUX INSTALLATION ET CONFIGURATIONS EXPOSE GROUPE 2 THEME:THEME: REDIGE PAR IBRAHIMA FAYE.
Système d’exploitation UNIX
Gestion des sécurités sur les comptes User Access Control
BIOS- OS Environnement logiciel PC / Traitement numérique / Contrôle.
Windows 2012 R2 pour les administrateurs Linux
Un cloud de production et de stockage
Déploiement de noeuds de clusters chez EDF R&D avec GOsa²
Démarrer avec Azure AD Domain Services
Mon PC ne s’allume pas Marche à suivre 1)Vérifier le cordon d’alimentation du PC. Essayer sur l’écran 2)Vérifier que le connecteur d’alimentation (ATX)
Etat d'avancement: calendrier
LIVE MIGRATION Windows Server 2012 & Hyper-V3
Notions d'architecture client-serveur. Présentation de l'architecture d'un système client/serveur Des machines clientes contactent un serveur qui leur.
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
Cluster Hyper-V Sous Windows serveur 2012 R2.
Le G.E.M.M.A. Le Guide d ’Etude des Modes de Marche et Arrêts. I. Les différents rectangles ETAT II. Modes de marche et arrêt les plus usité III. Exemple:Machine.
Des outils pour une préparation de classe efficace
Test de performances. Test de performances:  Un test de performance est un test dont l'objectif est de déterminer la performance d'un système informatique.
AGILITE HYPERV.
1 DEPLOIEMENT D’UN SYSTEME DE REPARTITION DE CHARCHE (LOAD BALANCING) Abasse KPEGOUNI, Ingénieur Systèmes et Réseaux.
LE QuoruM En règle générale, quand vous configurez un témoin, les éléments votants du cluster doivent être en nombre impair. Par conséquent, si le cluster.
Role-Based Access Control (RBAC) Les permissions d’administration
CR-GR-HSE-302 Gestion du changement
Role-Based Access Control (RBAC) Contrôle d’accès basé sur les rôles
Transcription de la présentation:

Cluster CAU Sous Windows serveur 2012 R2

Rôle du CAU Cluster Aware Updating Mise à jour des clusters de basculement Une fonctionnalité permettant de mettre à jour les nœuds (châssis physiques) du cluster sans interruption de service. 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.

Points à vérifier « Nœud récepteur » doit avoir la capacité de recevoir la charge du nœud en cours de mise à jour. 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.

AVANTAGES Plus fiable que manuel Cohérence : niveaux différents des nœuds peuvent causer des effets de bords Régularités 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.

Description du process Place un nœud du cluster en mode maintenance Déplace les rôles de cluster du nœud Installe les mises à jour Effectue un redémarrage si nécessaire Sort le nœud du mode maintenance Restaure les rôles de cluster sur le nœud Passe au nœud suivant 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.

Les 2 modes Mode de mise à jour automatique Planning des mises à jour Configuration du basculement en prenant en compte la charge de travail Mode de mise à jour à distance : coordinateur Windows 8 Il n’est pas membre du cluster 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.

Mise à jour pontuelle Mise à jour du bios Update d’urgence La technologie utilisée est Live Migration 1/Haute dispo permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs et de garantir l'accomplissement de la tâche même en cas de défaillance d'un des nœuds. Calcul permettent de répartir une charge de travail parmi un grand nombre de serveurs afin d'utiliser la performance cumulée de chacun des noeuds.