Activité flash n° seconde(s)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment effectuer des conversions d’unité ?
Advertisements

Chapitre : Masse et volume
UNITES DE MESURE CONVERSIONS
Notion de mathématique Les unités de mesures
Unité et conversion d’unité
Conversions métriques
Au début, l’idéal est sans doute
Leçon 3 CONVERSIONS Fabienne BUSSAC.
UNITES DE MESURE CONVERSIONS
Quizz Nombres Décimaux.
15,8+20= 35,8 Car 20 =20,0 Et 20,0 + 15,8 35,8.
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
CLIQUE SUR LE PLUS LOURD CLIQUE SUR LE PLUS LOURD Explique ta démarche sur ton cahier Exercice g 4 hg510 g4 hg 1 kg 250 dag1 kg250 dag Exercice 2.
P ROPORTIONNALITÉ (1). Compléter les tableaux de proportionnalité suivants.
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
DSDDSSFDGDHDGH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHGGGG.
La mesure des grandeurs physiques
Chapitre 4 : Masse et volume
Appuyer sur la touche F5 de votre clavier pour lancer le diaporama.
Volume, Masse, Durée.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à utiliser et convertir des mesures de masse : - estimer des masses ; - convertir des masses ;
Connaitre les unités de mesures d’aires
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à utiliser et convertir des mesures de masse.
Ill Masse et volume F.Hicham. I – Le volume 1) Définition Le volume correspond à la place occupée par la substance quelque soit son état (solide, liquide.
Utiliser la relation de l’énergie cinétique
Rappels sur les unités de volume et de masse
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de longueur
Savoir utiliser le multimètre pour mesurer l’intensité d’un courant électrique Cliquer ici pour continuer 
Thème 08 : Conversions d'unités (longueur, masse et aire) Séance 3
Conversion d’unités de longueur
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Calculo Dingo Additionner :
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Rappels sur les unités de volume et de masse
Les nombres décimaux.
Connaitre les unités de mesures de longueur
Conversion des unités de mesures
J’apprends à convertir des mesures de longueur
Connaitre les unités de mesures de masse
Activité flash n°5.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Chapitre 4: Volume et masse
longueurs, capacités, masses
Mesures : longueurs, capacités, masses
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
et je vais me livrer devant vous à un pur exercice de divination.
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont.
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°6.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité flash n°4.2 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°4.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Multiplier en colonnes
Mon sous-mains Le planisphère Tables de multiplication
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Chapitre 9 : Longueurs, périmètres et masses
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 8 minutes .
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
Notion de mathématique Les unités de mesures
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
Mesure CM Les durées.
Transcription de la présentation:

Activité flash n°2.2 8 3 15 10 25 20 30 5 2 1 7 4 9 6 seconde(s) C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 8 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités avec éventuellement le tableau complété 8 3 15 10 25 20 30 5 2 1 7 4 9 6 seconde(s) Départ dans :

Sous-multiples du gramme 1) Reproduire le tableau de conversion ci-dessous (pensez à la correction) Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg Rappelez-vous t: tonne(s) et q: quintal ou quintaux ! 9 10 7 8 30 40 4 20 6 5 15 2 1 3 25 45 35 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 2) Convertir 150,63 kg =……. q Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 7 8 9 10 4 6 5 20 2 1 3 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 3) Convertir 150,63 kg =……. t Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 7 8 9 10 4 6 5 20 2 1 3 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 4) Convertir 150,63 kg =……. hg Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 7 8 9 10 4 6 5 20 2 1 3 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 5) Convertir 150,63 kg =……. g Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 7 8 9 10 4 6 5 20 2 1 3 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 6) Convertir 128 dag =……. q Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 7 8 9 10 4 6 5 20 2 1 3 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme CORRECTION 1) Reproduire ou allonger le tableau de conversion ci-dessous Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg Temps restant pour noter : 20 30 1 10 4 2 3 15 25 5 9 7 8 6 seconde(s)

Sous-multiples du gramme 2) Convertir 150,63 kg = …………q 1,5063 Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 1 5 6 3 C’est le chiffre des unités que l’on place dans la colonne de l’unité ! C’est le chiffre des unités que l’on récupère dans la colonne de l’unité ! 10 9 8 7 6 4 5 20 1 3 2 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 3) Convertir 150,63 kg = …………t 0,150 63 Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 1 5 6 3 C’est le chiffre des unités que l’on place dans la colonne de l’unité ! C’est le chiffre des unités que l’on récupère dans la colonne de l’unité ! 10 9 7 8 4 6 5 20 1 15 3 2 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 4) Convertir 150,63 kg = ………… hg 1 506,3 Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 1 5 6 3 C’est le chiffre des unités que l’on récupère dans la colonne de l’unité ! C’est le chiffre des unités que l’on place dans la colonne de l’unité ! 9 10 8 7 6 4 5 20 1 3 2 15 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 5) Convertir 150,63 kg = …………g 150 630 Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 1 5 6 3 C’est le chiffre des unités que l’on récupère dans la colonne de l’unité ! C’est le chiffre des unités que l’on place dans la colonne de l’unité ! 10 9 7 8 4 6 5 20 1 15 3 2 seconde(s) Temps restant:

Sous-multiples du gramme 6) Convertir 128 dag =……..……. q 0,012 8 Multiples du gramme Sous-multiples du gramme t q kg hg dag g dg cg mg 1 2 8 C’est le chiffre des unités que l’on place dans la colonne de l’unité ! C’est le chiffre des unités que l’on récupère dans la colonne de l’unité ! 10 9 8 7 6 4 5 20 1 3 2 15 seconde(s) Temps restant: