Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ECOLE SAINTE THERESE CHEVAIGNE.
Advertisements

Réunion Directeurs Rentrée
Parent correspondant de classe
Différencier au secondaire, cest possible ! Différencier au secondaire, cest possible ! Témoignage dune équipe denseignantes.
De 11 à 100.
TIC / TICE / TUIC programmes 2008
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Lévaluation décoles Améliorer lefficacité pédagogique Améliorer les performances des élèves Réunion de directeurs 6 janvier 2011.
Dany Wanono –IEN de Flers
Accueillir un enfant à l’école maternelle
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Noël, un cadeau… une Espérance
Ecole ABCM - Mulhouse Dornach
L’égalité entre filles et garçons au collège Jeu de Mail
de l’école et collège du Saint Sacrement
Projet Educatif
Assemblée Générale de lAssociation des Maires du Maine et Loire du 31 mars 2007 Les impacts de la carte scolaire.
REFLEXIONS (1). Ordinateur(s) en classe – salle informatique et classe mobile … Si lon sinterroge sur la réalité de linformatique à lécole aujourdhui,
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Le système éducatif en Belgique
LINTÉGRATION DANS LENSEIGNEMENT FONDAMENTAL Expérience dans une école rurale, à linitiative du Centre P.M.S. libre de La Louvière.
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Éducation en Pologne.
Corinne Riverain CPD EPS
L’expérience d’un Groupe de parole « Frères & Sœurs »
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale.
Programmes d’enseignement de l’école primaire 2008
Exemple Balzac.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
II-L’EDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS?
France Darcey Elmer.
Les TICE dans l’enseignement en école primaire
EPS et intervenants extérieurs
Découverte du monde Sciences à la maternelle

Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Bienvenue en première secondaire.
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
Semaine de prière – jour 5
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
Les nombres.
I – Recevoir des enseignements :
Unis Vers une transition bien accompagnée. L’enfant au cœur de nos actions.
Les Numéros en français.
1 Dessine-moi une souris Étude comparative de représentations d’élèves Natalie PELPEL PETIT Céline L3 Science de l’éducation.
MATER SALVATORIS - WIEN Une présentation du lycée de Vienne.
Débat participatif Education, formation et accès au travail “L’Education au cœur de tout, encore l’Education, toujours l’Education” Ségolène Royal.
PROJET éducatif PROJET éducatif
Textes, finalités, démarches et conduite
La réunion de pré-rentrée
Le lundi/mardi octobre 2014
M2204 – Gestion Projets Informatique
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
L’educaction en Afrique Meredith Stonecipher. Vocabulaire Faible- low Enseignent- teacher Pédagogiques- educational Pilotage- steering.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
21 septembre 2015 Réunion des directeurs des écoles de la circonscription de Rive de Gier.
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or,
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
MENER UNE EQUIPE EDUCATIVE. AVANT Réunir le maximum d’informations Capitaliser tous les documents nécessaire afin de maîtriser le dossier. Définir le.
AGIR POUR LE CLIMAT SCOLAIRE F. Lavalley et C. Jarry Circonscriptions ST Lô et Valognes Novembre 2015.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
Collège école lycée supérieur enseignement. BIENVENUE DANS L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LA MAYENNE Réunion du 30juin 2010.
Qui est Sœur Marie-Eugénie ? Mère Marie-Eugénie ne regrette pas son choix.
Office Central de la Coopération à l’Ecole Avec l’Union Régionale des Actions Nationales et Départementales LES ACTIONS NATIONALES OCCE.
Transcription de la présentation:

Bienvenue dans mon école.

Faire découvrir une école!

Faire découvrir une école, son école nest pas chose facile… Aussi par souci dobjectivité, allons-nous commencer par un bref aperçu historique. Cest en 1880 que les Frères des Ecole Chrétiennes fondent une école rue de la Station à Aubel. A cette époque, labsentéisme est légion parce que lenseignement nest pas encore obligatoire mais surtout parce que les cent trente élèves que compte lécole à cette époque ne sy rendent que lorsque les travaux domestiques et autres leur en laissent le temps. En 1879, parallèlement à cette école de garçons, lécole Sainte Anne accueillant les filles et menées par les Sœurs de St Vincent de Paul, est édifiée rue de Gorhez vit le départ de Frère Alphonse, le dernier Frère de la congrégation qui avait enseigné aux tout-petits. Il est alors remplacé dans sa tâche par Monsieur Thiry. La fusion des deux écoles est réalisée en 1971 et la mixité se fait dès Monsieur Bour fut le premier directeur des écoles fusionnées. En 1979, appelé à dautres fonctions, il laissa sa place à Monsieur Théo Vanwersch qui entreprit de nombreux travaux de rénovation et qui dynamisa son équipe denseignants. Monsieur Yvon Franssen qui lui a succédé en 1995, a maintenant la charge dune équipe de vingt quatre enseignants au service dune population scolaire de quelques trois cent cinquante cinq enfants soit deux cent vingt en primaire et cent trente en maternelles. Léquipe éducative dévouée à la cause de lenfant garde bien à lesprit les objectifs fondamentaux de lécole : accueil, respect des valeurs, ouverture desprit, exigence, … Malgré les charges financières toujours grandissantes, des améliorations continuent à être apportées au fil des ans dans lintérêt des enfants. Si les bâtiments ne paient pas de mine à lextérieur, à lintérieur, croyez-nous, cela bouge et bougera encore tant du point de vue matériel que du point de vue pédagogique avec lintroduction des technologies nouvelles (informatique) et de lamélioration constante de la pédagogie au service de lenfant, pour que les petits Aubelois apprennent toujours plus et mieux en étant heureux et épanouis.

Visite guidée