Module 3: Le théorème de Pythagore

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
L’aire et le périmètre.
Le théorème de Pythagore
Le double d’un multiple de opérations en 5 minutes Per1_6
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Agrandissement et réduction.
(c) N. Rossignol Voici deux séries de prix Mon salaire, tout comme l'ordinateur que je compte acheter, augmente d'année en année (sauf en 2007 pour mon.
LA DUPLICATION DU CARRE
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
CfE Experiences and Outcomes MLAN 3-01a MLAN 4-01a.
Mes notes de sciences physiques. Voici la feuille de calculs qui permet de calculer ta note finale.
Formules d’aires des solides
Mathématiques CST SOLIDES ÉQUIVALENTS Réalisé par : Sébastien Lachance.
Chapitre 7: Les polynômes
3,1 Les nombres carrés et les racines carrées
Relations dans le triangle rectangle.
Pythagore ……une démonstration. Voici un carré de 7 carreaux sur 7 carreaux.
Théorème de Pythagore début quitter. début quitter Théorème de Pythagore.
Ses côtés mesurent |b+c|
du théorème de Pythagore.
Aire du parallélogramme.
TRIGONOMÉTRIE.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
THÉORÈME DE PYTHAGORE.
Chapitre 1 Le Sens des nombres
Exemple page 325 3x+2y≤180 x+2y ≤ 100 y $2 par x plus $3 par y
Formule des volumes des solides.
Des calculs mentaux et réfléchis dans de multiples disciplines… Vous avez 2 minutes par diapositive... Il y en a 6. Nhésitez pas à utiliser un brouillon.
14² 15² 16² 17² 18² 19² 20² 30² 40² 50² 60² 70² 80² 90² 10² 0² 1² 2² 3² 4² 5² 6² 7² 8² 9² 10² 11² 12² 13².
4,1 – Représenter des pourcentages
Les maths 8 3,3 Estimer des racines carrés. Notre but est dêtre capable destimer la racine carrée à un dixième de la réponse exacte. Notre but est dêtre.
Formules d’aires des solides
Formule des volumes des solides
Introduction à l’algèbre
SECTIONS PLANES I PYRAMIDES et CONES de REVOLUTION Sommet 1° Pyramide
Chapitre 4 Théorème de Pythagore.
Exercices d ’applications
 Sois très attentif !!!!  Tu vas voir défiler des questions de calcul ou des petits problèmes.  Tu auras 20 secondes pour répondre à chaque question.
Théorème de Pythagore et sa réciproque.
3.6 Le volume d’un prisme rectangulaire
L ’ESSENTIEL SUR LE THEOREME DE PYTHAGORE. 1. Le théorème de Pythagore
L ’ESSENTIEL SUR LE THEOREME DE PYTHAGORE. 1. Le théorème de Pythagore
La trigonométrie Martin Roy.
THEOREME DE PYTHAGORE.
THEOREME DE PYTHAGORE Chapitre 8 1) Vocabulaire
(Antilles 96) On se donne une pyramide P1 ayant une base carrée de 8 cm de côté et une hauteur de 12 cm. Une pyramide P2 est un agrandissement de P1 dont.
Pour Chapitre 1 – Sens de Nombres
Activités préparatoires.
LES TRIANGLES RECTANGLES
Les nombres carrés et les représentations de l’aire
6.3 L’aire et le périmètre d’un trapèze
Les maths mentaux 2e année Pratiquons la multiplication et la division.
Application du théorème de Pythagore au calcul de longueurs
(Guadeloupe 97) Ecrire les nombres suivants sous la forme a , a et b étant deux entiers avec b le plus petit possible. C = D= b
Mesure CM Calculer des aires.
Le théorème de pytagore
Racines carrées I- Calculer le carré d’un nombre:
Seconde 8 Module 1 M. FELT 08/09/2015.
L’aire de la surface d’objets formés de prismes droits à base rectangulaire Ch 1.3 G01.
Ch 2,1 Qu’est-ce qu’une puissance. RAS: N01 – Les élèves:
Module 4 Les prismes et les cylindres
Aire de figures composées #1
Quatrième 4 Chapitre 6: Triangle rectangle – Théorème de Pythagore
Les objectifs des théorèmes de géométrie et le développement.
6ème_ Collège NDS Calcul Mental de Base.
Calculer le périmètre d’un cercle
Les inéquations Mathématiques 9 Dans ce chapitre, tu vas apprendre à représenter des ensembles de nombres à l’aide de diagrammes et de symboles.
1.4 L’aire totale des pyramides droites et des cônes droits Objectif de la leçon: Résoudre des problems comportant l’aire totale des pyramides droites.
Combien il y a de carrés?.
Transcription de la présentation:

Module 3: Le théorème de Pythagore Les maths 8 Module 3: Le théorème de Pythagore

Quelle est la longueur de chaque carré ? Combien de cube de sucre ont était utilisée pour faire ce pyramide ? Qu’est-ce que toutes les couches du pyramide ont en commun ?

Voici un matelat. a). Quelle est la forme du petit matelas ? b). Quelle est la formule pour trouver l’aire d’un carré ? c). Comment est-ce que tu peux trouver l’aire de tous les matelas ensemble ? d). Quelle est l’aire de tous les matelas ?

Avant de continuer… Comment vite peux-tu calculer les questions suivantes dans ta tête ? A). 20 X 20 = ? B). 60 X 60 = ? C). 80 X 80 = ? D). 100 X 100 = ?

Page 76 Qu’est-ce que tu vas apprendre dans ce module ? Comment est-ce qu’on peut appliquer/utiliser dans la vie quotidienne ?