Diplôme universitaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
BTS Management des Unités Commerciales
Projet porté par Toulon Var Technologies
Pôle touristique en Charente-Limousine
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Le BTS Négociation Relation Client
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
L M H icence ôtellerie Tourisme anagement de Projets Touristiques Durables Organisé par LUniversité du Sud Toulon-Var LUFR Lettres et Sciences Humaines.
Baccalauréat professionnel COMMERCE
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Sciences et technologies de la gestion
Baccalauréat professionnel COMMERCE
BTS Management des Unités Commerciales
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
O UVERTURE À L INTERNATIONAL. V ERS L INTERNATIONAL Par le biais de Licence Pro. En poursuivant avec un Master 1 et/ou Master 2 En Intégrant une Ecole.
BAC PRO COMMERCE En 3 ans après la 3ème.
LES FILIERES COMMERCIALES APRES UNE TERMINALE ES.
Le choix de la double compétence
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE DETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
terre d’accueil et de développement
CONTACT Département Gestion Logistique et Transport
Administratif, Gestion, Management
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Le lycée André JURÉNIL de DENAIN propose ....
LA CERTIFICATION DU BACCALAUREAT STG
CONTEXTE PROFESSIONNEL
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
L’externalisation marketing
BTS Management des Unités Commerciales
1. Créer les conditions de l’efficacité collective.
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
BIENVENUE AU LYCÉE ALBERT CALMETTE
Le métier de commercial.
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
1/44 IUT de Bayonne et du Pays Basque IUT de Bayonne et du Pays Basque :
Université de Bourgogne source: Mijailović Mirjana LO
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
APRÈS LE BAC ES.
Forum régional Culture & Innovation(s) Mardi 26 mars 2013 Bordeaux.
DUT Réseaux et Télécommunications
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
Le BTS Management des Unités Commerciales
Sites spécialisés 9 ÉCONOMIE - GESTION SECRÉTARIAT - COMPTABILITÉ RESSOURCES HUMAINES Octobre 2011.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Les études courtes 2 ans BTS : Brevet de Technicien supérieur DUT : Diplôme universitaire de technologie.
BTS MECP : Métier de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer.
1 INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE SAINT-NAZAIRE Former pour aller plus loin Département Techniques de Commercialisation.
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
Choisir la formation pofessionnelle vente et commerce au lycée Anna de Noailles. Choisir la formation pofessionnelle vente et commerce au lycée Anna de.
Après le BAC A.R.C.U ( Accueil des Relations, clients et usagers ) Vie active ou BTS..? Après l’obtention de son Bac Accueil des Relations, Clients et.
Que faire après un bac STMG ?. EN BTS OU DUT L ’ORGANISATION n Recrutement sur dossier scolaire n 2 ans de formation n cours théoriques + pratiques professionnelles.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC Lycée Pardailhan AUCH.
Transcription de la présentation:

Diplôme universitaire Responsable de sites e-commerce & e-tourisme appliqués au développement durable des territoires

Objectifs de la formation Savoir lancer une stratégie webmarketing, Maîtriser les outils et techniques de communication multimédia et multi canal, Organiser et gérer les activités d’e-commerce et d’ e-tourisme, Maîtriser les techniques d’animation commerciale, Développer les outils de gestion de la relation client, Organiser et gérer les processus logistiques, Maîtriser la gestion et la publication assistée par ordinateur, ●●●  

Métiers préparés Responsable de sites e-commerce / e-tourisme, Responsable de la commercialisation, Animateur commercial, Webmaster spécialisé e-commerce / e-tourisme, Chef de projet Webmarketing opérationnel, Chargé de mission e-commerce / e-tourisme Web merchandiser ●●● 

Compétences visées Techniques de promotion des produits en relation avec les stratégies de communication, Mise en place de systèmes de réservation ou de vente de produits par Internet, Création de sites Web assurant une large diffusion des informations issues des réseaux d’acteurs, Techniques liées aux questions de la logistique intégrée au e-commerce, Mise en réseau des acteurs économiques dans le domaine de la valorisation des produits locaux ●●●

Programme de formation Unité d'enseignement 1 : Connaissance de l’environnement des entreprises e-commerce et e-tourisme Unité d'enseignement 2 : Actions commerciales et logistique Unité d'enseignement 3 : Applications technologiques pour la mise en place de supports e-commerce et e-tourisme Unité d'enseignement 4 : Alternance ou stage en entreprise

INSCRIPTIONS OUVERTES Démarrage octobre 2010 Retrait des dossiers sur : www.ariege.cci.fr w3.cetia.univ-tlse2.fr INSCRIPTIONS OUVERTES 1ère session de recrutement début juillet