© APF – ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE Délégation Départementale APF du Cantal Aurillac Maison de quartier de la Montade Samedi 19 septembre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

Les services à la personne
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Association France Alzheimer Savoie
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Plan développement Un nouveau souffle… Monte le son !!
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Programme d'activité PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA PROGRAMME DACTIVITÉ DE LA JPA
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Qui prolonge le projet « acteurs et citoyens »
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
Bienvenue à l’Association des Paralysés de France
Un développement continu depuis 3 ans Février 2008 : Création de lassociation Juin 2008 : Semaine Enfhandicap Houille (2500 enfants des écoles de la ville.
JNJ 2010 BILAN CNPJ 05 & 06 NOVEMBRE 2010.
Assemblée Départementale 12 juin Assemblée Départementale 12 juin 2010 Rapport dactivité avril 2009 / avril 2010 Délégation Départementale de Vendée.
ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE Délégation Départementale APF du Cantal
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
L’APF de la Somme 9 élus (es) du Conseil Départemental représentant l’APF. La délégation de la somme compte 300 adhérents Des bénévoles réguliers en délégation.
Assemblée Départementale 12 juin Les Groupes Relais.
REUNION Instruction accessibilité ERP Rouen, le 4 octobre 2011 Les commissions communales et intercommunales pour l'accessibilité des personnes handicapées.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Présentation de la CFDT en 4h
Projet stratégique national
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
PLAN STRATEGIQUE Contexte - Objectifs généraux - Objectifs spécifiques - Valeurs communes - Interlocuteurs - Plan d’actions 2008 – 2009.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Charte APF MR 22 juillet Charte de l’Association des Paralysés de France en communication adaptée Adaptation de la Charte APF - Pictogrammes Arasaac -
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Cohérence et Efficacité Transparence et Contribution Droit l’Information Respect des Autres AVEC TOUT EST POSSIBLE.
 La population concernée ◦ Les personnes handicapées ◦ Les personnes à mobilité réduite  en situation de handicap temporaire (accidents....)  personnes.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Informations sur la déficience motrice et des troubles associés à l’intention des AESH. Le 24 Février 2015.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Animation Parentalité Présentation de la Démarche
Présence de 2 interprètes LSF : Début 14h Loi 1901 : à but non lucratif Agrément : Reconnue d’intérêt général Siège social à Nantes Association intervenant.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » ou la qualité des échanges L’atelier pose la question de la ressource dans un contexte de changement : SEMINAIRE.
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
L’organisation des Scouts et Guides de France
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
Comité Local Parentalité
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Ensemble Agir 2000 Acteurs et Citoyens 2006 Donner du sens par les actions de tous.
L'APF est présente dans chaque département par l'intermédiaire de ses délégations départementales financées essentiellement par des dons et des legs.
Compensations et aménagement raisonnable du poste de travail
Autodiagnostic des délégations : Synthèse régionale
Transcription de la présentation:

© APF – ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE Délégation Départementale APF du Cantal Aurillac Maison de quartier de la Montade Samedi 19 septembre 2009

© APF – RAPPORT MORAL Notre Finalité: Assurer une lisibilité et une présence départementale auprès des pouvoirs publics, du secteur associatif, du grand public, de la presse : Pour faire évoluer les mentalités

© APF – La DD15 en chiffres Nombre dadhérents: 91 soit une augmentation de 21% en 2 ans Nombre de donateurs: 1839 (1476 en 2007) Nombre de bénévoles non adhérent: 21 Nombre de salariées: 2.23 ETP (dont1.55 ETP titulaire) soit 0.8 % de direction 0.75 % Attachée de délégation 0.68 % Chargée de dév vie associative Séjours APF évasion : 2 en 2008,1 en 2009 Élection du nouveau CONSEIL DEPARTEMENTAL en 2009 avec un taux de participation de %

© APF – RAPPORT FINANCIER COMPTE ANNUEL 2008

© APF – LES PRODUITS 2008

© APF – LES CHARGES 2008 La délégation départementale présente un résultat déficitaire de 6 923

© APF – Rapport dactivité Les missions et réalisations de la Délégation Départementale APF du Cantal

© APF – Acteur et citoyen ! Pour lutter contre les discriminations Pour défendre les droits de la personne Revendiquer la participation des personnes en situation de handicap et des familles Porter à léchelon départemental les revendications de lAPF

© APF – Revendiquer la participation des personnes en situation de handicap et des familles Assurer assidûment les représentativités dans les instances locales Être membre actif du CPH15 et être acteur de la Journée Départementale du Handicap Assurer une participation au Conseil APF de Région Soutenir indivuellement la défense juridique des adhérents: carte de stationnement

© APF – ETATS DES LIEUX DES TITULAIRES POUR LES INSTANCES DE REPRESENTATION OrganismesTitulaireSuppléantOrganismesTitulaireSuppléant CCDSA Aurillac M. ROUQUIERG. RICHIER Pact Arim D. MONDOR CCDSA St Flour A. FAYONE. DELCELIER COPEC D. MONDOR CCDSA Mauriac J.P.HUMBERTM. LAMOUROUX CDCPH M. LAMOUROUXS. MARRONCLE CIA CABA G. RICHIERD. MONDOR COMEX MDPH D. MONDORS. MARRONCLE CCA Aurillac M ROUQUIERMC MAUREAU Bureau COMEX D.MONDORS. MARRONCLE CDAT D. MONDORM. ROUQUIER CDA M. LAMOUROUXM. ROUQUIER MC. MAUREAU CODAMUPS G. RICHIER CONSEIL APF DE REGION M. LAMOUROUX S. MARRONCLE MC. MAUREAU CA Hôpital Aurillac Représentant des usagers S. MARRONCLE ARCH M. ROUQUIER CA Hôpital Mauriac Représentant des usagers M. LAMOUROUX Centre de Rééducation Chaudes Aigues Représentant des usagers E. DELCELIER

© APF – Porter à léchelon départemental les revendications de lAPF Mettre en place les campagnes nationales de sensibilisation Léquipe accessibilité travaille pour une accessibilité effective en 2015 Le combat pour un revenu dexistence à hauteur du SMIC brut

© APF – Acteur et citoyen ! Pour renforcer le lien entre tous les acteurs de lassociation Pour sappuyer sur la démarche participative Pour développer la communication interne et externe et le financement des actions de la délégation Pour affirmer la place des familles et de lentourage Développer la vie associative et développer les groupes initiatives Développer la communication interne et externe et le financement des actions de la délégation

© APF – Développer la vie associative et développer les groupes initiatives Favoriser la présence de nouvelles générations dacteurs Soutenir le groupe initiative SEP Soutenir le groupe initiative Parent Mettre en place la démarche qualité

© APF – Développer la communication interne et externe et le financement des actions de la délégation Mettre en place des outils de communications internes et externes Ÿ Zoom15 Ÿ Blog: Sappuyer sur des partenariats Ÿ Médiatisation Ÿ Opérations ressources: La fête du sourire, Spectacle…

© APF – Acteur et citoyen ! Pour adapter les services de la délégation du cantal aux projets de ces adhérents Assurer une présence soutenue Accentuer le développement des groupes relais

© APF – RAPPORT DORIENTATION Délocaliser nos opérations pour couvrir lensemble du département Développer un partenariat avec les étudiants du site universitaire dAurillac Suivre la mise en place de la charte Hôpital/CPH15 La pratique du sport sur le Cantal ?

© APF – MERCI DE VOTRE PRESENCE ET DE VOTRE IMPLICATION BONNE JOURNEE A TOUS