Par: Éric Lang et Cassandra Kilmer

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A l’aide des outils JADE et BANQOUTILS…
Advertisements

Chap 5 : L'air qui nous entoure
Hélices volantes et planeurs
À.
Apprendre à travailler en toute sécurité
Bonbons en folie au restaurant scientifique
Explorer la concept de la diffusion. Réflechis: Quest-ce qui va arriver au colorant dans leau? Le processus sappelle quoi? Va-t-il avoir une différence.
Il était une fois Le sablier
Par: Nikolas et Guillaume Bouchard
Bonbons en folie au restaurant scientifique
Un casier pour moins de 10 € !
DÉFI 11 COMMENT FAIRE AVANCER UN BALLON DE BAUDRUCHE HORIZONTALEMENT, LE PLUS LOIN POSSIBLE, SANS LE TOUCHER?
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
Ah oui ! Là ! Là ! Aaah ! Ça fait du bien…
Par: Alice Soucy et Véronic Caron
Histoire vécue.
PERLES DES HOTLINES Un technicien de Compaq reçut l'appel d'un homme se plaignant du fait que sa souris n'était pas pratique à utiliser à cause de.
Comment nourrir nos plantes en notre absence ? Nos questions ...
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Papa est un poisson Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Charles-Antoine Latour.
Problème ? Nous avons fabriqué des petites maisons ! Nous voulons mettre la lumière à l’intérieur.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Par: Alice Soucy et Véronic Caron
Lécorce des arbres Par: Joanie Melanson. Pourquoi les arbres sont-ils recouverts décorce?
Lécorce des arbres Nokomi Ouellet 8a Le 17 novembre 2009.
Par: Daisy et Stéphanie
La mayonnaise Par : Tristan et Vincent. Question? Est-ce que notre mayonnaise va avoir le même goût que la mayonnaise kraft ?
Les arbres et de lécorce Par: Chad Pelletier Date: 12 novembre 2009.
Les feuilles Par: Amber Soucy Date: 12 novembre 2009.
Le ballon-prisonnier Par: Patrick Boutot et Manuel Plourde.
Les arbres sont recouverts décorce par: Caroline Bouchard Le 13 novembre 2009.
Les feuilles.
Rapport de stage en entreprise
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Chapitre n°3 : Masse et Volume de l’air.
SCIENCES : L’ AIR Notre défi: faire avancer un ballon le plus loin possible!
Nous allons commencer l’étude d’une substance aujourd’hui
Les feuilles d’arbre Par: Jay Thibeault Date: 12 octobre 2009.
Les Solutions et Les Mélanges
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
L’observation : Le chercheur est curieux, il observe son environnement, et se pose des questions sur son fonctionnement. Il identifie un problème précis.
Projet De Sciences. Le Problème Quelle substance est la meilleur dégriveur ?
Les arbre Par: Guillaume Soucy Date: 18 novembre 2009.
La douce présence discrète de nos guides intérieurs
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
Premier de classe niveau 6H
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
La cuillère!!! Par: et Keith Pelletier!
Le vieux piano.
Expérience n°1 : Chauffage du sulfate de cuivre hydraté
Science Présenté à Daniel Blais Par Bianka Boucher Kayla Roy Group: 02 École secondaire Veilleux 19 Octobre 2010.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Quelques expériences sur l’air
La magie des bouteilles! Une petite expérience des ce1.
Projet Coatch’Me.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Chantal Ben quoi ! Oui ! C’est moi !!! 1957.
Salut les poteaux !. Ah oui ! Là ! Là ! Aaah ! Ça fait du bien…
Le rapport de laboratoire
Mon carnet scientifique
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Louisette – Sempé-Goscinny. en de l’aideen des pompes en des ciseaux en.
Pourquoi la masse des cendres est-elle plus faible que la masse du bois qui a brûlé ?
Transcription de la présentation:

Par: Éric Lang et Cassandra Kilmer L’Aéroglisseur Par: Éric Lang et Cassandra Kilmer

But: Notre but est de faire un aéroglisseur. Question: Notre aéroglisseur va-t-elle glisser sur une table? Hypothèse: Oui, Nous pensons que notre aéroglisseur va glisser sur une table.

Les matériels nécessaires Un vieux disque compact Une bobine de fil à coudre en plastique sans le fil De la colle chaude ou colle à plastique Un ballon gonflable

Les étapes à suivre 1. Colle la bobine de fil sur l’ouverture du disque compact. Mets de la colle autour de la bobine de façon à bien sceller le pourtour. 2. Colle les parois du bouton sur le dessus de la bobine. Attention! Ne bouche pas les trous du bouton! 3. Étire l’embouchure du ballon de façon à la placer sur la bobine. 4. Gonfle le ballon au maximum et pince l’embouchure pour empêcher l’air de sortir (ne fait pas de nœud) 5. Pose ce montage sur une surface plane, toujours en pinçant le ballon. Puis lâche le montage.

Conclusion Mon hypothèse était oui, Nous pensons que notre aéroglisseur va glisser sur une table. Parce qu’on a déjà vu cette expérience en 6e année. J’ai atteint mon but parce que notre aéroglisseur a glissé sur une table. J’ai observer que l’aéroglisseur va marcher ou pas marcher selon la façon ou le disque compact est coller avec le bobine de fil.

suite Nous avons retenu trois choses : 1- Que ça fascine mes camarade de classe. 2- Que la fusil à colle chaud n’est pas très facile à contrôler, Parce qu’on peut se brûler facilement! 3- Et même sa flotte sur l’eau. J’ai aimé l’activité parce que j’ai aimé recoller le bobine de fil après le ballon quand ça cassé dans le casier à Éric.

Références http://www.lesdebrouillards.qc.ca/client/page_experience.asp?page=90 Photographié par Cassandra Kilmer