L’abus physique et psychologique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

LES ABUS PHISIQUE ET EMOTIONELLES
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Le jour où je me suis aimé
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Défilement manuel à votre convenance
Larmes de femmes Cliquez.
Perles de Boutchous.
L’intimidation n’est pas bon!
Lettre ouverte à mon patron
Paquet enveloppé de soie
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ce n'est pas que j'apprécie de discuter dans un pareil moment
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
On se demande pourquoi…
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Mettre le son Départ Mes copains et moi, on va t analyser pour savoir un peu qui tu es ! Analyse.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Pour me faire aimer.
Mais je les ai toutes données
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Je n'ai que mon Âme.
Une question d'attitude
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
La sensibilité.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Types de violences: 1- Violence économique
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
COEUR   DONNE CE COEUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX  PAS PERDRE EN 2008, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE D'en RECEVOIR 12, C’EST PAS FACILE.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Ça ne coûte rien de lire.
Patience et Compréhension ...
Conversation avec votre enfant intérieur
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Notre Père.
Ça ne coûte rien de lire Bah....
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
Maman je t’ai obéi..
Seigneur, restaure-moi !
Notre Père.
La violence.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Délicieux enfant… Petit Louis voit la voiture de son papa passer près du parc et se diriger vers le bois, curieux, il suit l'auto et voit papa et la.
Le Temps.
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Dials des gens PPS Musical.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Capsule Santé Santé publique Octobre Capsule Santé Santé publique Octobre 2014.
Ce n'est pas que j'apprécie de discuter dans un pareil moment
Une belle histoire.
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Mon petit guide des homophones
Transcription de la présentation:

L’abus physique et psychologique Par Matthieu Doiron 7e année

L’abus physique (violence) L’abus physique (violence) est un terme général employé pour décrire un comportement agressif, non amical, non pacifiste, autrement dit une contrainte imposée à autrui, qui provoque la douleur, la peine. L'abus physique comprend tout geste physique visant à contrôler, blesser, ou infliger une douleur physique à une autre personne. L'abus physique peut consister en un seul incident, ou peut se manifester à répétition. Les comportements peuvent prendre différentes formes : cracher sur quelqu'un et aller jusqu'à tuer une personne.

Sorte d’abus physique (violence) cracher; pincer; pousser; immobiliser; porter; attraper; tordre les doigts ou les bras; taper; tirer les cheveux; donner des coups de poing; donner des coups de pied; brûler ou ébouillanter; mordre; égratigner; battre avec un objet; donner des coups ou couper avec un instrument pointu; étrangler; attaquer avec une arme; et assassiner.

Voici des image d’abus physique

Voici un vidéo d’abus physique

L’abus psychologique L'abus psychologique ou émotif est un abus qui affecte plutôt l'esprit que le corps. Il peut annihiler systématiquement la confiance en soi de la victime, son sens d'estime de soi et la confiance dans ses propres idées et l'image de soi. Il peut comprendre un abus verbal, une critique constante pouvant aller à des tactiques plus subtiles, comme l'intimidation, la manipulation. L'abus peut se faire sous forme de critique ou d'intimidation ou sous forme de guidance, d'enseignement ou de conseil. Peu importe la forme spécifique que prend cet abus, les effets négatifs sur l'estime de soi de la victime sont indéniables

Sorte d’abus psychologique critiquer, dire à la personne qu'elle n'est pas assez bonne; injurier la personne en la traitant de noms comme stupide, vache, etc.; corriger constamment la personne; refuser d'être intime avec la personne pour la punir; rabaisser une personne pour des choses qu'elle ne peut pas changer (race, couleur de la peau, famille, histoire, etc.); harceler de façon criminelle; endommager les possessions personnelles ou blesser un animal de compagnie; et/ou terroriser une personne.

Photo d’abus psychologique

Mes expérience entant que victime d’intimidation Je suis victime d'intimidation depuis que je suis en maternel je ne le disais à personne, jusqu'aux moments où j'ai craqué (je n'en peu plus) lorsque je craque je ne le dis pas à mes parents, je l'ai dit à une personne qui s'occupe des problèmes à l'école. Si vous saviez combien je l'ai dit depuis toutes ces années, je l'ai dit seulement quatre fois, deux l'an passée et deux cette année, les personnes ne comprennent pas et ils continuent. Un petit conseille lorsque ça vous arrive comme moi ça peu vous affectez toute la vie, je vous le dis si quelqu'un vous fait de L'INTIMIDATION vous devez en parler à un adulte comme vos parents, ils vont être toujours la pour toi et ils vont faire leur possible pour que cela arrête je le sais, j'avais dit à mon frère de ne rien dire à mes parents de ce qu'il m'arrivait et il parlait trop fort et c'est comme ça que mes parents l'ont appris j'étais fâché contre mon frère, mais je me sens mieux depuis que mes parents sont au courant, mais lorsque vos parents vont le savoir, il va y avoir des chances que vous allez pleurer, mais vos parents vont peut-être vous dire d'arrêter de pleurer mais c'est pour qu'ils vous comprennent mieux et je veux vous dire dans parler à vos parents c'est la meilleure chose.

Voici des petit conseille pour vous aidée En parler parent, tuteur, enseignant N’attendez pas pour le dire Ne frapper pas ces la pire chose a faire Ne pousser pas Ne les traiter pas de noms Allé dénoncer pas stouler

Merci de m’avoir écouter