Média Culture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HTML Abda Anne Plan Présentation Structure Texte Listes Images Liens Tableaux Formulaires.
Advertisements

PLAN I. La communication des médias
Pour faire de votre extranet un espace incontournable !
L’influence des médias dans le monde
Titre Nom Institution Titre de la présentation Nom et institution.
L'actualité sur internet. L'objectif de cette séance est de comparer les informations accessibles sur les deux portails que sont MSN et Yahoo !
Le droit à l’image -Protéger son image-
Présentation de Power Point
Les phases de la recherche Animatrice : Irène Cocos.
Les médias en France.
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
Mythologie romaine & Presse people
Cliquez pour ajouter un titre Cliquez pour ajouter un sous-titre Cliquez pour ajouter du contenu, ex. : nom d’entreprise Cliquez pour ajouter de l’information.
Type de données collectées Rythme d’alimentation
COMMENT LES JOURNALISTES S’INFORMENT-ILS ?
ASPECTS JURIDIQUES DE l’INFORMATION ISFSC- Bruxelles 1 er quadrimestre 2015 Jean-Christophe LARDINOIS Professeur invité.
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
Faire rimer « Image » et « Message ». Introduction: La nouvelle donne médiatique  Communiquer est devenu un hobby  On n’efface pas internet  Les 5.
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Formation Télé Participative Place et rôle Les nouveaux enjeux.
Chapitre : La Pression I. Représentation des forces 1. définition
1.Activités 2.Conditions de travail 3.Qualités 4.Accès à l'emploi 5.Carrière 6.Formation Journaliste.
Les activités quotidiennes.
Voyage d’étude à Bruxelles Maria Alexandra Tusa Amina Daniel Carine Joutel Kevin Inacio Master 1 EERI Projets européens 14/11/
OFFRE DE VEILLE MEDIA by. SAISONNALITE DES INVESTISSEMENTS DE 2013 A 2015.
Les médias au XXe siècle Azhagan Chenganna. Les médias du XXe siècle La communication à distance : – A double sens: la télécommunication, préfigurée par.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
Votre Empreinte Numérique
COMMUNICATION AUDIOVISUELLE
LES PARTENAIRES EXTERNES
Autodiagnostic des délégations : Synthèse régionale
VISITE CHEZ NC1ère : SOMMAIRE : Présentation Métier Programme TV.
BILAN RELATIONS PRESSE ET INFLUENCEURS
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
PowerPoint 4 (élémentaire) : Les médias
L’éducation aux médias Mode d’emploi. Au sommaire… Présentation du Clemi et définition de l’EAM Premiers pas dans l’éducation aux médias : la brochure.
Diapositive 3 : Médias.
Diapositive 3 : Médias.
a) Définition : L’information est un ensemble de données ayant un sens. Elle nous permet d’avoir des renseignements sur une personne, un objet, un événement…
Donnez des synonymes Medias audicrrimels – television
Présentation sur ordinateur
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
L’autorisation des parents est à remplir au dos de cet imprimé
Comprendre les concepts clés de l’évaluation de l’info
Le droit à l’image Culture Numérique
Essai sem 7 La Cybersurveillance.
L’internet pour les nuls
NOM DU PROJET.
inauguration du Grenier de Sant Vicens
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
LES Médias.
Coefficient de la Matière : 1 Enseignant : Mlle GUESSOUM Objectifs de l’enseignement Donner à l'étudiant les fondements de.
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
Le texte informatif Secondaire 5 (FLS).
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
SCHEMA DIRECTEUR DE COMMUNICATION
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Opinion publique et médias: des courants de pensée aux réseaux sociaux ? Economie et société Aides l’Etat à la presse écrite.
Conception de bâtiments: intégration des technologies pour l’autonomie
Int 10. Int 6.
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Il était une fois…….un arbre.
Redevance de réutilisation commerciale des données publiques
Gestion de l’information électronique (GIE)
APRES LA RESTRUCTURATION
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

Média Culture

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 …………………….. 3 …………………… 2 …………………… Exemples : Presse quotidienne 4 …………………… Le Monde Presse quotidienne 5 …………………… La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 …………………… 2 …………………… Exemples : Presse quotidienne 4 …………………… Le Monde Presse quotidienne 5 …………………… La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 …………………… 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4 …………………… Le Monde Presse quotidienne 5 …………………… La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4 …………………… Le Monde Presse quotidienne 5 …………………… La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 …………………… La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 ………………………………………… Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 Presse People Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7…………………. ……………………. Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 Presse People Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7 Radio France (France Inter, France Culture…) Exemples : 8 ………………… …………………….

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 Presse People Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 ………………... ……………………. Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7 Radio France (France Inter, France Culture…) Exemples : 8 NRJ Skyrock

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 Presse People Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 France Télévisions (France 2, France 3…) Exemples : 10 ……………… ……………………. Exemples : 7 Radio France (France Inter, France Culture…) Exemples : 8 NRJ Skyrock

Vecteurs de diffusion massive de l’information MASS-MEDIA Vecteurs de diffusion massive de l’information 1 PRESSE ECRITE 3 TELEVISION 2 RADIO Exemples : Presse quotidienne 4nationale Le Monde Presse quotidienne 5 régionale La Dépêche  6 Presse People Closer, Voici Publique Privée Publique Privée Exemples : 9 France Télévisions (France 2, France 3…) Exemples : 10 TF1 M6 Exemples : 7 Radio France (France Inter, France Culture…) Exemples : 8 NRJ Skyrock

FORME DE L’INFORMATION Forme de l’information Mass-média Forme de l’information PRESSE ECRITE RADIO TELEVISION

FORME DE L’INFORMATION Forme de l’information Mass-média Forme de l’information PRESSE ECRITE Texte Image fixe RADIO S TELEVISION

FORME DE L’INFORMATION Forme de l’information Mass-média Forme de l’information PRESSE ECRITE Texte Image fixe RADIO Son TELEVISION

FORME DE L’INFORMATION Forme de l’information Image fixe et/ou animée Mass-média Forme de l’information PRESSE ECRITE Texte Image fixe RADIO Son TELEVISION Image fixe et/ou animée

LES MASS-MEDIA SUR LE WEB Nom de la source d’information Quelle famille de mass-media ? Cette source d’information est-elle présente sur le web ? Forme(s) de l’information ? France Télévisions La Dépêche Radio France Le Monde M6 NRJ

LES MASS-MEDIA SUR LE WEB Nom de la source d’information Quelle famille de mass-media ? Cette source d’information est-elle présente sur le web ? Forme(s) de l’information ? France Télévisions TELEVISION La Dépêche PRESSE ECRITE Radio France RADIO Le Monde M6 NRJ

LES MASS-MEDIA SUR LE WEB Nom de la source d’information Quelle famille de mass-media ? Cette source d’information est-elle présente sur le web ? Forme(s) de l’information ? France Télévisions TELEVISION OUI La Dépêche PRESSE ECRITE Radio France RADIO Le Monde M6 NRJ

LES MASS-MEDIA SUR LE WEB Nom de la source d’information Quelle famille de mass-media ? Cette source d’information est-elle présente sur le web ? Forme(s) de l’information ? France Télévisions TELEVISION OUI Son, texte, image fixe et/ou animée La Dépêche PRESSE ECRITE Texte, Image fixe et/ou animée, son Radio France RADIO Le Monde M6 NRJ