Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auxiliaire Puéricultrice
Advertisements

Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Stage en entreprise Foyer Django Reinhard Palacios Sarah 3°2.
Rapport de Stage en entreprise
► Alexandre Lansiaux 3°3 Centre Multimédia de la Butte Monceau (CMBM)
Maison de Retraite Médicalisée
IATROPOULOS Mathieu 3°2 A.C.C.E.S – Vulaines.
L’INEDIT Rapport de stage En entreprise au restaurant
ENTREPRISE JAZZ CLUB « LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE »
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
Rapport de stage dans l’entreprise AEC
Stage en entreprise à la Bibliothèque universitaire d'Evry
Matteo Jacques 3e5 Trans-Event.
Drots Megan 3°3 Rapport de stage.
Maison De l’Enfance Oriane JEROME 3e3 Collège DENECOURT.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Rapport de stage en entreprise
Detiège Pierre Michel Rapport de stage 3e3 Infirmier libéral.
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Boulangerie Pâtisserie Bisson
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012.
Stage en entreprise de Baby-kebab
Le fournil de fontainebleau
Crèche associative de Bois Le Roi « Dessine moi un mouton »
Maison de Retraite Ozge Sahin 3e5 Année scolaire:2011/2012.
Rapport de stage en entreprise :
Venet’s dinner Fanny Loisy 3°1.
L’atelier du bijou A Melun Tristan Gimenez 3e3.
Maxime PEBRET 3e5 Année 2011/2012.
Rapport de stage en entreprise
Sacha Sudiet Société de transport.
Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Compte rendu du Stage Mathis Cuzol
Rapport de stage en entreprise
Salomé Saulnier 3°1 Crèche Au Gazouillis Sommaire.
SOMMAIRE -Présentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entreprise
Le temps des verbes: Épisode #8 En partenaires, à l’oral: a
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Aux papas méchants !.
Une journée à l’école Notre Dame
Rapport de stage Rémi Chupot 3e3.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Rapport de stage en entreprise :
Rapport de stage en entreprise
Rapport de stage en entreprise
Alice Gomez 3ème4.
Les Ecuries de la Roche Moreau
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
DOUX Mathilde 3ème2 Rapport de stage en entreprise.
Briard Charlotte 3°4 Rapport de stage CHRITSTOFFSET.
Rapport de stage Clément Hatton 3°3.
Stage d’observation en entreprise
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
DES NOUVELLES DE NOS ÉLÈVES STAGE PROFESSIONNEL EN A LLEMAGNE.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire 1, 3 et 8 sur MFL.
Transcription de la présentation:

Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »

Sommaire I. -Présentation de l’entreprise II. -Fonctionnement de l’entreprise III. -Observation et présentation d’une activité IV. -Compte-rendu hebdomadaire V. -Description des taches accomplies VI. -Conclusion

Présentation de l’entreprise « Les P’tilous » est une halte-garderie pouvant accueillir des enfants de 2 mois à 3 ans. Elle se situe à Chartrettes et constituée de 2 personnes: Mme.Balsan la directrice et son assistante Véronique. Cette garderie accueille 10 enfants maximum ainsi que 2 bébés. Cette halte-garderie se situe près des écoles, maternelle et primaire, de Chartrettes. De cette façon les enfants de la halte-garderie s’habituent à cette environnement et peuvent plus ou moins se rendre compte et s’habituer au lieu où ils iront plus tard en grandissant. Cela permet également aux maîtresses de la maternelle de Chartrettes de rencontrer leurs futurs élèves. Sommaire Suivant

Fonctionnement de l’entreprise L’organigramme de cette entreprise n’est pas compliqué, puisqu’il se limite à deux personnes : Caroline BALSAN Directrice Véronique Assistante Précédent Sommaire Suivant

Observation et présentation d’un métier Le métier que je vais vous présenter est celui d’animatrice dans le domaine de la petite enfance. C’est un métier qui selon moi, doit être exercé avant tout quand on aime sincèrement les jeunes enfants. Sans cette « affection » pour l’enfant cette profession n’apporte rien de motivant à celui qui l’exerce. J’ai conscience qu’en plus d’aimer les enfants, il faut pour ce métier beaucoup de patience, d’attention et de présence. C’est une grande responsabilité d’avoir à gérer de si jeunes enfants. Il faut être partout à la fois afin de veiller à ce qu’aucun incident n’arrive. Ce stage a été pour moi l’occasion de vérifier si l’idée que je me faisais de cet emploi correspondait bien à ce que je pensais. J’ai eu la chance de travailler avec 2 personnes qui ont pris le temps de me parler de leur métier, et de tout ce que cela implique de s’occuper de si jeunes enfants. J’ai pu par moi-même constater que patience et attention étaient bien des qualités impératives dans ce métier. Il faut savoir donner de la tendresse et faire également preuve d’autorité sans pour autant effrayer ces tous petits. Je sais grâce à ce stage et aux personnes qui m’ont accueillie que ce métier m’intéresse et qu’il me conviendrait totalement. Précédent Sommaire Suivant

Compte-rendu hebdomadaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi vendredi 8h30 11h30 Accueil des enfants, chant. Accueil des enfants, activités diverses. Accueil des enfants, chant, temps libre. 12h00 14h25 temps libre. Départ des enfants. (12h00) Repas des enfants (fournis par les parents) Sieste des enfants, pendant ce temps-là nous prenons notre pause (repas). Réveil. La structure est fermée ce jour-là. Ce jour-là nous avons eu la visite d’une puéricultrice et de Mr.Cauchy. Repas des enfants (fournis par les parents) Sieste des enfants, pendant ce temps-là nous prenons notre pause (repas), goûter de Noël. Départ des enfants 16h00 16h45 Goûter et Départ des enfants. (16h45) Goûter et départ des enfants (16h45) Précédent Sommaire Suivant

Description des tâches accomplies *Lundi -8h30 /12h00* Au début de cette première journée, je ne savais pas trop quoi faire. Mme Balsan m’a donc proposé de l’aider à préparer d’une part une activité pour les enfants et d’une autre part le goûter des petits. Ainsi, j’ai pu me sentir un peu plus à l’aise. La matinée s’est ainsi déroulée, entourés des enfants nous les avons aidés dans leurs activités et lors du goûter. Il y avait ce jour-là 8 jeunes enfants et 2 bébés. *Mardi -8h30/16h45* Nous avons conduit les petits à l’école maternelle pour qu’ils découvrent leur future école, nous sommes ensuite revenus à la halte-garderie pour les cadeaux de Noël que Mme Balsan avait mis sous le sapin, puis nous les avons laissé ouvrir les cadeaux avant la sieste. Une fois les petits couchés, Véronique a été cherchée les plateaux repas pendants ce temps Mme.Balsan et moi-même avons attendu dans le dortoir que les enfants s’endorment puis nous sommes allées manger. A leurs réveil nous avions installé la structure différemment pour le goûter de Noël . Ce dernier était un moment de partage entre les enfants, leurs parents et l’équipe de la Halte-garderie. *Mercredi* Je ne travail pas ce jour-là. *Jeudi 8h30/16h45* Ce matin-là peu d’enfants étaient arrivés. Le mauvais temps y était sûrement pour quelque chose. Mme Balsan a reçu la visite d’une puéricultrice. Nous avons ensuite fait faire aux enfants du coloriage puis leur goûter. Nous avons également eu la visite de Mr Cauchy qui venait voir comment se passait mon stage. Après nous avons mangé le repas de Noël. Les enfants se sont ensuite réveillés puis leurs parents sont venus les chercher. *vendredi 8h30/12h00* J’ai participé comme chaque jour aux activités en tout genre des enfants et à leur goûter. Puis le moment est arrivé de partir. Précédent Sommaire Suivant

Conclusion Précédent Sommaire J’ai beaucoup apprécié ce stage en entreprise et je peux dire que je n’ai pas vu le temps passer. Cette chance qui m’a été offerte de plonger le temps d’une semaine, dans le domaine professionnel qui m’intéresse, était très plaisante et motivante. J’ai appris beaucoup auprès de Mme Balsan, de Véronique et des enfants ! Comme je m’en doutais la patience, l’observation, l’attention et la tendresse sont des qualités qu’il faut apprendre à développer pour travailler dans le milieu de la petite enfance. D’avoir sous ma responsabilité de si jeunes enfants ne me fait pas peur. Je les trouve drôles, touchants et intéressants. Ils m’ont appris que j’étais capable de m’adapter à leurs attentes et leurs demandes du mieux que je pouvais. J’ai appris à développer certaines des qualités requises. Je sais à présent que ce métier me conviendrait parfaitement. Mme Balsan m’a proposé de revenir si un jour j’avais un autre stage à faire. Précédent Sommaire