Les questions essentiels

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adjectifs et pronoms interrogatifs
Advertisements

Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Les pronoms Objet Indirect
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Pronoms Personnels Direct – Indirect Y – EN Lisons le paragraphe suivant et dites-moi quel est le problème? Un jour, Louisette est venue rendre visite.
La fête de Noël en France
Conjugaison : Présent verbes fréquents
La maison d’être.
A la fin de la séance, vous saurez comment identifier ses fonctions.
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
DOPs & IOPs Pratique Fr3.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Pronoms personnels compléments
Salutation et mots polis
Conjuguer au passé composé
Les pronoms de l’objet direct
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
jeudi – le 8 décembre I. Je m’appelle ____________.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Direct and indirect object pronouns
Week-end Leçon 23.
Accordez la question et la réponse
Sons et lettres gn [η] campagne, champignon, ligne, montagne
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Les Compléments d’Objets Directs
Les Compléments d’Objets Directs
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Laquelle celle Auquel celui
Petits sujets d’écriture
Les pronoms compléments
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
L’Objet Indirect donne un cadeau à son amie à son amie Janine
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
Qui ou que?.
Les pronoms DÉmonstratifs
1. Complétez le dialogue en partenaires
Describe how you celebrated Christmas 2013
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Le monde merveilleux des
Des DVD pour Noël Réalisation musicale.
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Révision pour l’examen final
Les Compléments d’Objets Directs
Les pronoms objet direct et indirect
Une école
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les Compléments d’Objets Directs
La phrase simple et la phrase complexe
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
L’ élève sera capable de: -parler au passe
Les Expressions Interrogatives
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
Grammaire CM Le COD et le COI.
L’ élève sera capable de:
L’élève sera capable de… -Lire une sélection humoristique en français
Les questions essentiels
L’ élève sera capable de:
L'élève sera capable de…
Mercredi 23 Janvier Français II
Les pronoms personnels
fais du piano font du ski.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Transcription de la présentation:

Les questions essentiels Comment tu t’appelles? Tu es comment? Qu’est-ce que tu aimes faire? Tu joues au sport? Tu joues d’un instrument? Tu as des frères et des sœurs? Tu aimes quelles matières à l’ école? Qu’est-ce que tu aimes comme nourriture? Tu as un petit ami/petite amie? Quel est ton film/livre préférée? Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances?

L’ élève sera capable de: • parler des ustensiles dans la cuisine Prêt-à-porter

Modèle : J’ai dit bonjour à tes amis. Je leur ai dit bonjour. 2-C-2 Récrivez chaque phrase en remplaçant les mots soulignés avec le pronom object indirect lui ou leur. Modèle : J’ai dit bonjour à tes amis. Je leur ai dit bonjour. 1. Il ressemble beaucoup à son père. ______________________________________________ 2. Elle n’obéit pas à ses profs. 3. As-tu offert un cadeau d’anniversaire à ton frère ? _______________________________________________ 4. Je vais parler à mes cousins ce soir.

L’ élève sera capable de: -parler des rapports personnelles. Le chocolat chaud

Je _________ ai mis à la table. Devoirs Journaliers 2-C-3 Ecrives les deux phrases avec le pronom d’objet direct ou indirect qui convient. Ou sont les serviettes? Je _________ ai mis à la table. 2. Et a mon petit-ami, on ________ donne un livre ou ce pull? Ce livre. Il adore les livres de science fiction. La buche de noël? Mais bien sur que je _________ achetée. Ah, très bien!

L’ élève sera capable de: • repasser l’unité 2.

1. ________ est-ce que tu as invite? Barbara et sa famille. Devoirs Journaliers 2-revoir-1 Complétez la phrase avec une expression interrogative qui convient. 1. ________ est-ce que tu as invite? Barbara et sa famille. 2. ________ fais-tu la buche? Au chocolat, bien sur. 3. ________ est-ce que tu parles? De la candidat politique.

L’ élève sera capable de: • repasser l’unité 2.

Devoirs Journaliers 2-revoirs 2 Répondez aux questions en utilisant le pronoms et verbes appropries. 1. Tu as servi le dessert? Oui, je _________________________il y a quinze minutes. 2. Tu as fait les toasts? Non, je _____________________ pas encore faites. 3. As-tu mis le cadeau sous le sapin? Oui, je ___________________ près de celui de Jaques

L’ élève sera capable de: -revoir unité 2