Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs Réunion sous-régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun
Plan de présentation Que font-ils ? Qui sont les plus actifs Quel appui est donné par le projet Points forts Points faibles Pérennisation après le projet
Identification Clubs de jeunes Associations de jeunes Association des grins Scolaires
Que font-ils ? Pair éducation Projections vidéos Causeries éducatives VAD Counseling Référence Distribution des contraceptifs
Les plus actifs Le MAJ Le CEJAVI Les clubs scolaires Les clubs amis des radios FM L’association des jeunes des camps militaires
Appui du projet Formation Matériel et financier (financement activités ponctuelles) Supervision Orientations Conseils
Points forts Engagement des pairs éducateurs (bénévolat) Synergie avec les autres projets Participation à la mobilisation des cibles
Points faibles Insuffisance dans la concertation Mobilité des pairs éducateurs Inadéquation entre leur plan d’action et leur calendrier scolaire
Pérennisation Renforcement des activités SRAJ dans les CSCom et à l’infirmerie du lycée Hamadoun Dicko, Ouverture d’un centre de planning familial à l’hôpital régional, Arrivée de UNFPA dans la région, Renforcement des activités SRAJ à l’AMPPF par le financement néerlandais, Mise en place d’une radio thématique sur la SRAJ, le VIH et le SIDA( production et diffusion des programmes) Prise en compte de la dimension SRAJ dans le plan opérationnel de la DRS