Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Advertisements

On va rechercher de bonnes vacances!
Le Futur Proche vs. Le Futur Simple
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Le Verbe Aller au Présent
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
Le verbe aller fsl - révision.
Les temps du futur.
…expresses what WILL happen
La grammaire.
Comment décrire les villes?
Le Futur proche FSF4U.
Aller + infinitif Le Futur Proche.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
The Future tense.
Le verbe aller au présent
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Le Future proche.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
La famille ER conjugaison
Unit 8 Labo-langue depuis Je voudrais, j’aimerais
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
LE FUTUR SIMPLE.
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Grammar Flash Cards La révision.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
Vous vous intéressez aux animaux?
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Je vais te mettre au courant.
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 14 MOT DE PASSE:auparavant- prior, beforehand
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Français II – mercredi le 18 octobre horaire quotidien
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not, Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nillyTu vas assister à la réunion, bon gré mal gré !Je me suis mariée bon gré mal gré et j'ai eu des enfants. 

Learning Intention: Students will learn to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. Success Criteria: Students will be able to decode and understand essential vocabulary or concepts when approaching new and/or unfamiliar reading or topics and compare and contrast cultures. ATL: Communication Skills/Social Skills

le verbe du jour est… aller: to ___________ le présent: je/j’________ nous ________ tu _______ vous ________ on _______ ils/elles ______ Conjuguez le verbe et traduisez-le en anglais…. le p.c: je/j’ ________

le verbe du jour est… aller: to go le présent: je vais nous allons tu vas vous allez on va ils/elles vont Conjuguez le verbe et traduisez-le en anglais…. le p.c: je suis allé I went

Qu’est-ce que tu vas faire (feras) pendant le week-end? - Bonjour: Qu’est-ce que tu vas faire (feras) pendant le week-end? - Pendant le week-end je vais + infinitif (ou...futur?!) le futur = je + infinitif + ai nous + infinitf +ons tu + infinitif + as vous + infinitf + ez on + infinitif + a ils + infinitif + ont

Préparez le verbe “aller” Soulignez le passé composé dans la lecture Les devoirs: Préparez le verbe “aller” Soulignez le passé composé dans la lecture