BUT DU JEU Être le premier joueur à remplir sa tablette avec les six carreaux de mosaïque de couleur différente en répondant correctement aux questions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le jeu de la maison.
Advertisements

FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Test de connaissances Règlement Badminton
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Du thème à la problématique
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Voici un petit test très court
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Tu es déjà jeune officiel unss badminton niveau départemental
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Les jeux sont fiers de vous présenter Nous vous présentons un aperçu des nouvelles caractéristiques de ce classique des jeux de société.
Achat Phase Dépense Or de Changement d’Age Les unités achetées doivent être placées dans des Provinces amies (MAX 5 unités militaires) ou dans la Province.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Création d’un jeu de table
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Le Vocabulaire Unité 6.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
Leçon 2 Problème d’argent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 3 : L’heure.
BADMINTON.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Bataille des nombres (numération cycle 3)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 11 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
Pétanque sur la plage de Nice
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Question 1 Le but frappé au point A s’immobilise au point B. On vous appelle. Quelle décision prenez-vous ? A B.
Le projet de classe des CM
LE PERMIS A POINTS Les extraits des vidéos sont issus de C’est pas sorcier : « La Sécurité Routière »
Apprendre les tables de multiplication avec les boîtes d’allumettes
Comment deux joueurs peuvent-ils décrire leur jeu?
LE JEU QUI ORIENTE TON ESPRIT ! Trivial’Sup. Conditions et package Ce jeu se joue à 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum. Le jeu est constitué: - D’un.
Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (1 ère partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
En quête de Matériaux Règles du jeu
Transcription de la présentation:

BUT DU JEU Être le premier joueur à remplir sa tablette avec les six carreaux de mosaïque de couleur différente en répondant correctement aux questions. 1- Chaque joueur dispose dune tablette vide puis choisit un pion et le place au centre du plateau sur la case « Vae victis ». 2- Lancez le dé pour savoir qui commence. Cest celui qui obtient le score le plus haut qui joue le premier. PRÉPARATION LANCER DE DÉ 1- Lancez le dé. 2- Déplacez votre pion dautant de cases quindique le dé. 3- Un joueur de léquipe adverse pose une question de la couleur de la case sur laquelle se trouve le pion. Si vous tombez sur la case centrale, choisissez la couleur de votre question. Chaque couleur correspond à une catégorie (voir encadré). UNE BONNE RÉPONSE – UNE RÉPONSE FAUSSE Lorsque vous répondez correctement à une question, vous continuez à jouer : relancez le dé, déplacez votre pion dans nimporte quelle direction, et répondez à une nouvelle question. Quand la réponse est inexacte, cest au joueur placé à votre gauche de jouer. LE GAGNANT Sur la partie circulaire du plateau se trouvent 6 cases surlignées de doré sur lesquelles apparaît un grand losange de couleur. Lorsque vous répondez correctement à une question et que vous êtes sur une de ces cases, prenez un carré de mosaïque de la couleur correspondante et complétez votre tablette. Lorsque vous avez obtenu les 6 carrés de mosaïque de couleur différente et que votre tablette est complète, vous remportez la partie ! CONTENU Un plateau, un dé, 400 cartes questions-réponses, 6 tablettes de mosaïque, et 6 pions. Voici les 6 catégories de questions auxquelles sont confrontées les équipes. Vocabulaire Histoire et littérature Civilisation Mythologie Langue Latin aujourdhui Attention ! Si un joueur sarrête sur une « case dé », il rejoue sans avoir à répondre à une question. Si un joueur sarrête sur une « case squelette », il devra répondre à une question « thème latin ». Si la réponse est juste, le joueur pourra choisir un carré de mosaïque de la couleur de son choix pour compléter sa tablette. Il y a trois niveaux de difficultés par carte : * Niveau cinquième. ** Niveau quatrième. *** Niveau troisième. Roman Pursuit

6 tablettes 6 pions et 1 dé 6 cases malchance 6 cases chance Un plateau 400 cartes plastifiées

6 tablettes 6 pions et 1 dé 6 cases malchance 6 cases chance Un plateau 400 cartes plastifiées

LA PREMIERE VERSION DU JEU