Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Advertisements

L’accompagnement personnalisé au collège dans la circulaire du 30/06/2015. La circulaire fixe le cadre de mise en œuvre du décret du 19 mai Extrait.
Les TICE dans les pratiques pédagogiques Karine Bécu-Robinault
Des Cordeliers 15 octobre 2015 Rôle du Parent Correspondant.
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
L’évaluation positive
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Le niveau d'implication des volontaires dans l'évaluation citoyenne
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
Pour faire connaissance…
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Conseil d’établissement Vendredi 3 février 2017
Présentation du logiciel SACoche
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
CP et CE1 à effectifs réduits
Le Sucre.
Nos questions, vos réponses
Où en est la didactique de l’oral, quelles sont ses avancées, quelles questions la traversent actuellement ?
La refondation de l’école
Réunion du mardi 13 septembre 2016
Livret scolaire unique
Journée « portes ouvertes »
Les productions numériques
L’évaluation positive en maternelle
4 – Anticiper l’animation
Journée « portes ouvertes »
Construire le continuum de formation
2ème Conseil d’école Mercredi 22 mars h-20h
Socle commun et livret personnel de compétences
N’oubliez pas de rallumer votre téléphone portable en sortant. Merci.
Socle commun et livret personnel de compétences
L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Socle commun et livret personnel de compétences
Organisation et évaluation
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Thématiques et TO : SUIVI DES ELEVES
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Socle commun et livret personnel de compétences
Parents Correspondants
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Socle commun et livret personnel de compétences
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Livret scolaire unique
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Sciences à l’école primaire
en Éducation Prioritaire
Pascale Jallerat, CASNAV de Créteil
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
L’orientation au lycée
Socle commun et livret personnel de compétences
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Samedi 1er juin – Séance plénière 2
Chers amis « … Vous êtes ici, nous sommes ici parce que nous aimons l’école. Et je dis « nous » parce que j’aime l’école, je l’ai aimée quand j’étais élève,
Sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS)
Dispositif de régulation scolaire auprès des élèves hautement perturbateurs Présentation aux écoles IEN Chartres 1- régulation scolaire-V Bregnard.
spécialité mathématiques Première
Transcription de la présentation:

Forum de valorisation des usages du numérique PES numérique - ESPE 2017-2018 - 20 juin 2018

Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique s’est tenu à l’ESPE de Cergy . Des PES dont la formation a eu une coloration numérique ont partagé leurs expériences numériques de l’année. Les visiteurs présents ont pu se rendre sur les différents stands tenus par ces PES pour prendre connaissance des différents projets et les questionner. Les projets menés répondaient à des problématiques rencontrées dans la classe: Comment rendre compte aux parents de ce qui se passé à l’école maternelle? Comment améliorer la prévention et le traitement du harcèlement? Comment individualiser les apprentissages? Comment donner du sens aux apprentissages? ….

en numérique, M. Alverny (IEN 1er degré -responsable du groupe Ce 1er forum de valorisation des usages du numérique s’est terminé par une plénière au cours de laquelle un chercheur, M. Jaillet (ESPE Cergy) et un expert en numérique, M. Alverny (IEN 1er degré -responsable du groupe départemental numérique) ont fait part de leurs analyses suite à leurs observations. Vous m’avez tous dit : « Le numérique a amélioré le climat scolaire dans la classe »… L’enseignant enseigne des choses explicites, la matière, mais aussi avec de l’implicite porté par sa culture et par son environnent social. Ce que vous avez essayé de faire c’est expliquer ce qui se passe à l’école, montrer ce qui se passe, ce que les enfants font, de lever ces implicites… Félicitations à tous… D’une très bonne qualité! Merci à tous les professeurs de l’ESPE pour l’ accompagnement. Utiliser les outils du quotidien des enfants permet de canaliser certains comportements d’élèves….