Les questions essentiels

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous allez voir quelques phrases avec des termes soulignés. Vous allez remplacer ces mots par un pronom: EN, LUI, LEUR. Bonne chance! Pensez aux règles.
Advertisements

Des mots d’anniversaire
Conversation Questions
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Les pronoms compléments d’objets directs ou indirects
6ème primaire Le secret des dents
Conversation de 5 minutes` `
Les pronoms Objet Indirect
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Conversation de 5 minutes
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT New School Avril 2013.
QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
Le futur simple Leçon de conjugaison.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Les actions quotidiennes
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Pronoms personnels compléments
Les rapports personnels 2A Le Réveillon de Noël Les définitions
Introduction au passé composé
Conjuguer au passé composé
Ma journée Restitution.
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
La phrase – Les types de phrases
Bonjour, mes enfants!.
Accordez la question et la réponse
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Fr3 : T’ES BRANCHÉ? 3 – Unité 2B p.133
La sensibilité : soi et les autres
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
DÉCRIRE UN OBJET.
Pause-café devinettes
L’amitié et l’amour.
Vocabulaire: les études
Petits sujets d’écriture
INVITER QUELQU’UN.
La sensibilité : soi et les autres
Blagues sur le mariage.
Les rapports personnels 2B Les Ustensiles et les Formes
DÉCRIRE UN OBJET.
Une révision du passé composé
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
DÉCRIRE UN OBJET.
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Le monde merveilleux des
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite)
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Révision pour l’examen final
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
DÉCRIRE UN OBJET.
Employer le passé composé
L’ élève sera capable de: -parler au passe
Les Expressions Interrogatives
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
L’ élève sera capable de:
Des Conversations Simples
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Les questions essentiels
L’ élève sera capable de:
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
L’ élève sera capable de:
L’ élève sera capable de:
L’élève sera capable de… -Lire une sélection humoristique en français
Les pronoms personnels
Transcription de la présentation:

Les questions essentiels Comment tu t’appelles? Tu es comment? Qu’est-ce que tu aimes faire? Tu joues au sport? Tu joues d’un instrument? Tu as des frères et des sœurs? Tu aimes quelles matières à l’ école? Qu’est-ce que tu aimes comme nourriture? Tu as un petit ami/petite amie? Quel est ton film/livre préférée? Qu’est ce que tu as fait pendent les vacances?

L’ élève sera capable de: -parler des rapports personnelles.

Allô, Chloé, je ne te dérange pas ? Devoirs Journaliers 2-A-13 Ecrivez la question et le réponse qui convient. Noëlle téléphone à une amie pour l’inviter à fêter le réveillon du Nouvel An avec elle. Choisissez la réponse logique qui suivrait chaque ligne de la conversation. Allô, Chloé, je ne te dérange pas ? Tu aimerais venir passer la soirée du réveillon avec nous ? 3. On va inviter d’autres amis ? 4. Et qu’est-ce qu’on va faire ? A. Pourquoi pas ? On n’a rien de prévu. B. Bien manger et danser jusqu’au petit matin comme d’habitude ! C. Non, ça tombe bien. Je n’ai pas grand-chose à faire en ce moment. D. Bien sûr, toute la bande !

L’ élève sera capable de: -parler des rapports personnelles.

1. Est-ce que vous comprenez cette question ? Devoirs Journaliers 2-A-14 Complétez la phrase avec un pronom objet direct de la liste suivante. 1. Est-ce que vous comprenez cette question ? Non, nous ne ____ comprenons pas. 2. Tu achètes ces livres comme cadeaux ? Oui, je ____ achète. 3. Est-ce que tu aimes cette pâtisserie ? Oui, je ___ aime bien. 4. Est-ce que tu m’écoutes ? Bien sûr, je ___ écoute. me (m’) nous le te (t’) vous la l’ les

L’ élève sera capable de: -parler des dimensions et formes. La soupe en boîte Un chinois

4. un lave-vaisselle ou une machine à laver 5. la tour Eiffel Devoirs Journaliers 2-B-1 Faites correspondre chaque objet à sa forme logique. un ballon de foot un chinois un cédérom 4. un lave-vaisselle ou une machine à laver 5. la tour Eiffel 6. une boîte à soupe 7. un smartphone A. rectangulaire B. conique C. carré ou cubique D. rond E. sphérique F. haut G. cylindrique

L’ élève sera capable de: -parler des dimensions et formes. une casserole Un poêle une passoire une cuillère en bois

2. C’est un machin rond qui sert à rincer les pâtes. Devoirs Journaliers 2-B-2 Identifiez l’object utilisé pour faire la cuisine. 1. C’est un machin rond en métal qui sert à chauffer les plats de base liquide (par exemple, la soupe). 2. C’est un machin rond qui sert à rincer les pâtes. 3. C’est un objet long qui sert à remuer la sauce. 4. Cet objet conique sert à filtrer les herbes.