La Religion
La Religion Quatre des cinq religions majeures ont développé pendant l’antiquité. Judaïsme (~1500 av. J.-C.) Confucianisme (~500 av. J.-C.) Bouddhisme (~400 av. J.-C.) Hindouisme (~400 av. J.-C.) Christianisme (~30)
Judaïsme Religion monothéiste (mono = un, théiste = dieu). Les juifs étaient choisi par Dieu. Moses était donné les 10 Commandements. Étaient esclaves en Égypte, ont échappé par la Mer Rouge. Étaient des exiles en Babylone. Attendaient un Messie.
Confucianisme Religion humaniste Ce qui est important est la famille et l’harmonie sociale « Dieu » est plutôt une idée qu’un personnage Croyance que les personnes sont bonnes, et peuvent se perfectionner avec la discipline Réglé par les valeurs morales.
Bouddhisme Basé sur les enseignements de Bouddha (~500 av. J.-C. à ~400 av. J.-C.-ish) L’idée c’est de arrêter le cycle de la mort et la renaissance (Samsara). Ce cycle existe parce qu’on a envie des choses non-permanentes. Ça inclut les choses, la nourriture, les autres humains, les émotions, les sensations, les expériences. Ta dépendance sur ces choses produit le karma qui te force à se réincarner pour réessayer de éliminer ta dépendance sur ces choses pour te libérer.
Hinduisme Inclut aussi l’idée de Samsara (la mort, la renaissance). Il y a quatre objectives de la vie humaine: Dharma – la vertu et moralité Artha – la richesse Kama – la plaisir sensuel Moksha/Nirvana – la libération de Samsara Le karma explique que ta situation de vie et déterminée par tes actions au passé. Ils croient en un dieu, plusieurs dieux, ou des fois aucun dieu.
Christianisme Dérivé de Judaïsme (même dieu) Jésus-Christ est venu aux juifs, mais aussi pour les gentils. Les juifs ont dit « non, merci » à Jésus-Christ, et attendent encore leur Messie. Les chrétiens croient que Jésus-Christ étaient le fils de Dieu et un sacrifice pour réconcilier les humains à Dieu. La seule manière d’être réconcilier à Dieu c’est un croyance et obéissance en Jésus-Christ.