Le système de transport [RATP]

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Transcription de la présentation:

Le système de transport [RATP] Tram’Y Tramway Saint-Denis – Épinay-sur-Seine – Villetaneuse 8 octobre 2008 Le système de transport [RATP]

LE CONTRAT DE PROJETS ÉTAT-RÉGION 2007-2013 Orgemont

Site de maintenance et de remisage TRACÉ Site de maintenance et de remisage 1,6 km 4,2 km 14 min 2,65 km 22 min

DEMANDE et OFFRE DE SERVICE 76 700 habitants et emplois à 400 m (9000 P+E/km) Offre sur les deux branches Fréquence HP 6 minutes, 3 minutes sur le tronc commun Fréquence HC 10 minutes, 5 minutes sur le tronc commun Fréquentation Flux maxi HPM 1 500 voyageurs sur la ligne Épinay-sur-Seine 2 550 voyageurs sur le tronc commun Trafic HPM 6 200 voyageurs Trafic journalier 55 000 voyageurs Trafic annuel 16 millions de voyageurs

Temps de parcours depuis « Gare de St-Denis » Site de maintenance et de remisage 10 min 11 min Attente moyenne HP : 2/3 HC : 3/5 Nuit : 8/15 6 min 4 min

CALENDRIER DE L’OPERATION Inscription au CPER 2000-2006 2000 Approbation du schéma de principe 2003 Enquête publique 2006-12 Déclaration d’utilité publique 2007-12 AVP soumis au conseil du STIF 2008-03 Début des travaux de déviation des réseaux 2009 Début des travaux ligne 2010 Mise en service 2013-10

MATERIEL ROULANT : FER Tram de 2,40 m de large et 32 m de longueur Capacité supérieure à 200 places (4 voy/m²) 20 rames (Saint-Denis – Épinay – Villetaneuse) 34 rames (avec l’extension future à Paris-Évangile) Plancher bas intégral Chauffage et climatisation Coût des 20 trams : 43 M€ (RATP)

Liens Internet http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_%C3%89luard_(tramway_de_Paris) http://tramy.hautetfort.com/ http://www.plainecommune.fr/page/p-119/art_id-307/ http://extension-reseau.ratp.fr/tram-epinay-villetaneuse/ http://www.plainedefrance.fr/ http://www.metro-pole.net/actu/breve297.html

FIN

Saint-Denis Université Villetaneuse Université Restructuration du réseau bus RATP liée au Tram’Y Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay-Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945 256 256 361 154 356 954 156 256 954 361 361 356 Gennevilliers RER C 170 170

Saint-Denis Université Villetaneuse Université Restructuration du réseau bus RATP liée au prolongement de T1 à AGIII Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay-Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945 261 261 156 156 254 254 177 Gennevilliers RER C 178 178 177 174 174

Saint-Denis Université Villetaneuse Université 554 255 268 254 269 368 174 153 253 170 356 256 361 954 354 333 Réseau RATP envisagé à terme Porte de Paris Garges-Sarcelles Saint-Denis Université Epinay-sur-Seine Villetaneuse Université Epinay-Villetaneuse Pierrefitte-Stains Gare de Saint-Denis Enghien-les-Bains 8 mai 1945 Gennevilliers RER C

FIN

L’espace de la « Gare de Saint-Denis »

La station « Gare de Saint-Denis »

La passerelle

Le « square Brise Échalas - Croizat»

Laeq ≤ 65 dB (A) le jour (6h00 – 22h00), LE BRUIT DU TRAMWAY Rue Maurice Thorez : zone de bruit modéré ↓ Objectif du projet : Laeq ≤ 65 dB (A) le jour (6h00 – 22h00), Laeq ≤ 60 dB (A) la nuit. Ces indicateurs correspondent à des niveaux LAeq(6 h - 22 h) = 63 dB(A), LAeq(22 h - 6 h) = 58 dB(A). Site à visiter: http://www.acnusa.fr/presentation/presentation.asp http://fr.youtube.com/watch?v=y6ucG-9fGU4 http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/bruit/afsse_rapport_annexes.pdf