CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Advertisements

Français 1 PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA. COURS 1. Pourquoi étudier le Français ? Le français est 2. la langue de la culture. 1.une langue pour voyager.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire une révision. Puis, on va apprendre de nouvelles expressions. Enfin, on va faire des exercices.
Bien Dit II - chapitre 2 Le Monde du Travail
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les Adjectifs.
4.2.5 Je peux prédire le futur
Leçon 2 En ville Writing prompts.
Le passé récent What just happened?.
Le système scolaire français
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others
La comparaison avec les adjectifs
L’amitié et l’amour.
La famille.
IB/AP Faire maintenant
Le Comparatif.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom direct.
Les Résolutions du Nouvel An 2015
Suivez les instructions!
Le comparatif des adjectifs
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
Le 31 octobre & le 2 novembre 2017
Les Expressions Interrogatives, p. 156
Le comparatif et le superlatif
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Mémoriser les classes de mots
Placement et formation
AP Français – mercredi le 20 septembre horaire quotidien
Les Adjectifs Irréguliers
L’interrogation.
Son, sa, ses, possesseur féminin
Pourquoi apprendre une langue étrangère?
L’Interrogation Interrogation fermée (oui/non)
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Les mots interrogatifs
Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi (as) before adjectives and adverbs, and the word que (than, as)
Interrogation A2 Interrogation totale
Les pronoms directs et indirect dans la même phrase
Degrés de comparaison des adjectifs
Interrogatifs Question Words.
Des Mots Environnementaux
Le Comparatif Bleu 19.
Mardi 13 septembre Français I Context + Summarize
La clochette Ouvrez le cahier de travaux à la page 92.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
15 Octobre Lundi.
Préparer l’évaluation n°3
Observez et discutez: le plus que parfait
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Meilleur/mieux The adjective bon(ne)(s) has irregular forms in the comparative and superlative—meilleur(e)(s) and le (la, les) meilleur(e)(s). Charles.
Les Expressions Interrogatives
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
L’ élève sera capable de:
Adjectifs Possessifs.
FRANÇAIS 201 Examen I: Révision.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2.
Le comparatif et le superlatif
Chapitre 1 FRN-214.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 4.
Français I Faire.
Chapitre 1 FRN-214.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2.
Le comparatif et le superlatif
fais du piano font du ski.
Transcription de la présentation:

CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ FRANÇAIS 201 CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ

Présentez-vous à Caroline Identifiez-vous (“Je m’appelle…”) et décrivez-vous avec trois adjectifs Ensuite, dites à Caro ce que vous portez aujourd’hui

Maintenant, faisons connaissance avec Caroline en lui posant des questions …discrètes! Utilisez toutes les formes possibles: Est-ce que … (questions oui/non) Adverbes interrogatifs + est-ce que : Où est-ce que…? Quand est-ce que…? Comment est-ce que…? Combien de _____________ est-ce que…? Pourquoi est-ce que…? Pronoms interrogatifs: Qui….? Qu’est-ce que….? De quoi est-ce que…? etc. Adjectifs interrogatifs Quel(le) est .? Quel(le)s sont…?

Faisons des comparaisons Lisez vos phrases comparatives à un partenaire (A + B) Ensuite, écrivez au tableau une de vos meilleures phrases comparatives

TOUT: adjectif et pronom (Révision pour l’exercice D, p. 29) L’adjectif: Tout le monde Toute la classe Tous les garçons Toutes mes amies Le pronom: Tout est bon (=all, everything) Nos amis? Tous sont agréables! (=all of them) Mes étudiantes? Toutes sont intelligentes! (=all of them)

Complétez avec votre groupe… Exercice A, p. 28