Les problèmes de focalisation
Étiquète ton schéma!
La vision noir et blanc et la vision en couleur Certaines cellules de la rétine se spécialisent dans la détection et l’absorption de la lumière. Les bâtonnets Nos cerveaux utilisent les bâtonnets pour détecter la lumière et l’obscurité (le noir). C’est le système de vision noir et blanc.
La vision noir et blanc et la vision en couleur Les cônes rétiniens Utilisés pour détecter les couleurs. Il y a trois types de cônes rétiniens qui détectent les couleurs rouge, vert et bleu. Ces trois couleurs sont importantes parce qu’elles sont les couleurs primaires additives.
La correction des problèmes de focalisation La vision normale La majorité de la focalisation précise a lieu dans le cristallin. Le cristallin ajuste l’image avec précision en changeant de forme. Le cristallin est convexe et les rayons convergent à la rétine pour produire une image.
La correction des problèmes de focalisation
La correction de la myopie Les gens qui ont la myopie sont capables de voir les objets rapprochés, mais incapables de focaliser les objets éloignés. La forme de l’oeil est plus longue que la normale. Le cristallin converge les rayons pour former une image en avant de la rétine, créant une image brouillée (fuzzy).
La vision est corrigée avec une lentille concave.
La correction de l’hypermétropie Les gens qui ont l’hypermétropie peuvent voir les objets lointains, mais ont de la difficulté à voir les objets rapprochés. La forme de l’oeil est plus courte que la normale. Le cristallin converge les rayons pour former une image derrière la rétine, créant une image brouillée.
La vision est corrigée avec une lentille convexe.
La correction de l’astigmatisme L’astigmatisme est causé par une déformation de la cornée. L’image est focalisée à plusieurs points sur la rétine. L’astigmatisme peut être corrigé à l’aide de lunettes ou de lentilles de contact. Une personne peut aussi effectuer une chirurgie au laser pour reformer la cornée.
La cécité La cécité (blindness) est tout trouble de vision qui empêche un individu d’accomplir ses activités quotidiennes. Des personnes non-voyantes peuvent être incapables de détecter la lumière, mais d’autres peuvent percevoir la lumière. La cécité est souvent le résultat de la maladie ou de la malnutrition.
Les autres types de cécité La cécité des neiges: Une affection douloureuse caractérisée par une cécité temporaire, complète ou partielle, causée par une surexposition à la lumière de soleil. On peut l’éviter en portant des lunettes de neige. Le traitement pour la cécité des neiges: reposer les yeux dans une salle sombre.
Les autres types de cécitié La cécité nocturne: Difficile ou impossible de voir dans des situations de faible luminosité. La cause la plus fréquente est la perte par les bâtonnets de leur capacité à réagir à la lumière.
Les autres types de cécité Le daltonisme (colour blindness): La capacité de voir seulement les tons de gris. Une personne sur 40 000 souffre de ce problème. Un avantage d’une personne daltonienne est que le daltonisme limite les distractions. La forme la plus commune de déficience de la perception des couleurs est l’incapacité de distinguer le rouge et le vert.