PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because. PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Virtual Flash Cards Use the arrow keys to advance through this review sheet.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
WALT: how to talk about your timetable
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Le passé composé: Describing past actions Les normes: 1.2; 4.1 Questions essentielles: What is a compound tense? What is the formula for the passé composé?
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
La Pratique (bellringer) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas.
Les Articles Définis (Definite Articles) GenreArticle DéfiniExample Masculinele (vowel: l’) (plural: les) le cinéma l’anglais les crayons Femininela (vowel:
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
Vocabulaire électronique
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
What do you think these symbols represent in the classroom?!
les Opinions Comment tu trouves?...
La Pratique (bellringer)
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Year 7 French Homework Mme Janickyj
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
Elle a chimie maintenant.
Composition Notebook pp 48
? $150,000 $150,000 ? $75,000 $75,000 ? ? $50,000 ? $50,000 ? $25,000 $25,000 ? ? $10,000 $10,000 ? ? $5,000 $5,000 ? ? $2,500 $2,500 ? ? $1,000 $1,000.
Vocabulary : Let's recap !
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
Vendredi le 13 octobre.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
You will be given the answer. You must give the correct question.
Bonne cuisine bonne mine!
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Activite de la Cloche Partner Practice
Les matières scolaires
Mes passetemps Qu’est-ce que tu fais avec ton ordinateur et avec ton portable? What do you do with your computer and your phone? Mon ordi(nateur) my.
les verbes irréguliers et les verbes qui se conjuguent avec être
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
To learn and practise past tense verbs
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
Quelle est la date aujourd’hui?
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans.
À quelle heure est ( le film ) ?
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
Asking others what they need
Chapter 7.2 Un Peu plus à la page 242
Comment t’appelles-tu?
Quelle heure est-il?.
French I YL 10/4-6.
Les pronoms-Pronouns.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Write your own sentence for your friend to translate
Asking others what they need
COMMENT DIT-ON How do you say?
Lundi 29 avril Français I Revoir le verbe “Aller” P
Morning Dash - Francais
Translate the statements below into English
Transcription de la présentation:

PARCE QUE: Because PARCE QU’ : Because

Vocabulary review 1. The week 2. The day 3. Sunday 4. Saturday 5. To-day 6. Yesterday 7. Tomorrow 8. Now 9. The morning 10. The afternoon 11. The evening 12. Dismissal 13. Lunch 14. Recess 15. Free (as in free afternoon) 16. Homework La semaine Le jour Dimanche Samedi Aujourd’hui Hier Demain Maintenant Le matin L’après-midi Le soir La sortie Le déjeuner La récreation Libre Les devoirs

A ton tour! You will create your typical A Day/ B Day schedule Use the classes we know- Fold your paper in 4 parts. Pattern: (Avec = With)- use a drawing to illustrate. Le jour A Le matin, J’ai________AVEC , c’est____ J’ai_______ AVEC , c’est____ L’après-midi, J’ai_____AVEC , c’est____ Repeat with Le jour B M._Mme_ Melle_

Moi, non. Moi aussi. Pas moi. Now take turns sharing each strip with a partner. If your schedules do not match, your partner will use the structures to disagree and give you his schedule Moi aussi. Moi, non. Pas moi.

La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. Aujour’d’hui, c’est______________. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas ____. J’aime _______, mais j’aime mieux __________. Le jour A, le matin, J’ai_______, avec_________, c’est________, et j’ai aussi___________avec_____________ c’est_________. L’après-midi, j’ai________, avec___________. A tout à l’heure!

Elle a chimie maintenant. Le Verbe Avoir (page 55) Avoir – to have J’ Nous avons Tu Vous Il/Elle Ils/Elles Infinitive → ← English definition I ai We as You/ Y’all avez You He/ She a They ont Negative: Je n’ai pas le stylo. Examples: Elle a chimie maintenant. Vous avez quoi le matin? J’ai la pizza.

Avoir (to have) J’_______ chimie le matin. Nous _______ géo ensemble. Vous ________ espagnol? Henri ______ physique l’après-midi. Ils _____ les devoirs. Tu _____ sciences avec M. DuPont. Giselle _____ français aujourd’hui.