Réflexion sur l’apprentissage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
épreuve E6 questionnement possible
Titre Noms des auteurs 1. A propos de ce chablon
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Comprendre Meyasu en trois minutes
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Module 6. Utiliser les présentations destinées aux adolescents et aux enfants Ce module explique comment interpréter les résultats de la charge virale.
Poser des questions ouvertes
L’étape finale Kyra.
Brochure de votre entreprise
Northwind Traders Présentation
La Conclusion.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Présentation sur ordinateur
Le choix optimal.
Création d’un formulaire
Histoire des Arts.
Daniel STROOBANTS – Formateur
Création Et Modification De La Structure De La Base De Données
Titre du projet scientifique
Bienvenue dans PowerPoint
Rapport de laboratoire
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Voici la page sur laquelle vous arrivez en ouvrant le fichier vierge.
Votre brochure d’entreprise
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Présenté devant le jury formé de:
Présentation sur ordinateur
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Kit de formation multimedia
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Titre de présentation de la formation
Titre de la présentation de formation
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Ajouter un titre de diapositive - 1
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Logiciel de présentation
Système de gestion de contenu de sites web
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Ajouter un titre de diapositive - 1
Formation « Utiliser un site Internet école »
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Ajouter un titre de diapositive - 1
Album photo d’anniversaire
Cartes à collectionner
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Bien convaincre.
Mon enfant en classe d'adaptation scolaire
Album photo d'automne.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
<Nom de la colonie>
Réflexion sur l’apprentissage
<Insérez le titre du problème>
Comment écrire un essai persuasif
<Insérez le titre du problème>
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
<Nom de la colonie>
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
<Insérez votre nom>
Instructions pour l’utilisation de cette présentation
Tapez les détails de votre événement ici
Nouveau protocole d’administration de NAC
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Réflexion sur l’apprentissage Nom du cours

Motif Indiquez l’objectif de cette réflexion. Remarques destinées au présentateur : Dans quel but partagez-vous cette réflexion ? Intervient-elle à la fin d’une unité ou d’un projet ? Partagez-vous cette réflexion dans le cadre d’un objectif d’apprentissage que vous vous êtes fixé ? Intervient-elle à la fin d’un cours ? Indiquez l’objectif de cette réflexion, voire l’objectif de l’expérience d’apprentissage ou l’objectif d’apprentissage. Soyez clair et précis lorsque vous indiquez votre objectif.

[Ajoutez un graphique attestant de ce que vous avez appris] Qu’avez-vous appris ? Entrez ce que vous avez appris ici [Ajoutez un graphique attestant de ce que vous avez appris] Remarques destinées au présentateur : Décrivez ce que vous avez appris dans vos propres mots sur un côté. Incluez des informations relatives à la rubrique Des détails sur la rubrique seront également utiles ici. Racontez votre expérience d’apprentissage. Comme dans une histoire, elle doit comprendre une introduction, un développement et une conclusion. Sur l’autre côté, vous pouvez ajouter un graphique attestant de ce que vous avez appris. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour refléter votre processus. L’ajout d’une vidéo peut également s’avérer utile.

Quel a été votre processus ? 01 02 03 04 [Texte] Remarques destinées au présentateur : Qu’avez-vous d’abord pensé ? Quels obstacles avez-vous rencontré ? Comment avez-vous surmonté ces obstacles ? Quelles images pouvez-vous ajouter pour faciliter votre processus ? Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour refléter votre processus. L’ajout d’une vidéo peut également s’avérer utile. Quel a été votre processus ?

Importance Pertinence Signification Remarques destinées au présentateur : Qu’est-ce qui s’est avéré important dans le cadre de cette expérience d’apprentissage ? En quoi est-elle pertinente pour votre cours, pour vous ou pour votre communauté ? Pourquoi est-ce important ? Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs.

Quelles sont vos prochaines étapes ? 2 1 3 4 Remarques destinées au présentateur : Quelles étapes suivrez-vous au terme de cette expérience d’apprentissage ? Avez-vous tiré des enseignements de mauvaises expériences ? Que ferez-vous pour aborder la situation différemment ? Quels conseils donnerez-vous aux autres pour leur permettre de tirer des enseignements de vos expériences ? Comment pouvez-vous partager ce que vous avez appris face à un public réel ? Voici quelques exemples de possibles étapes suivantes : Au terme de ma première présentation réussie, j’envisage de rejoindre l’équipe de débat. Après avoir réalisé mon premier film, j’envisage de le présenter lors du festival du fil de l’école ou du festival de film local. Après avoir discuté avec ce conseiller d’orientation, j’aimerais en savoir plus sur ce domaine professionnel susceptible de m’intéresser. Ce graphique SmartArt vous permet d’ajouter des images et du texte pour souligner votre processus. Si une image parle autant que mille mots, des images et des mots devraient vous permettre de parfaitement communiquer cette réflexion sur l’apprentissage ! Vous pouvez toujours cliquer sur Insertion>SmartArt pour modifier ce graphique et cliquer sur le menu contextuel Création pour modifier les couleurs. N’hésitez pas à utiliser plusieurs diapositives pour partager vos étapes suivantes. Il peut aussi être utile d’ajouter un contenu vidéo pour expliquer votre message.

Personnaliser ce modèle Instructions en matière de modification du modèle et commentaires