ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS EXERCICES DE SYNTHESE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Gestion de la Configuration
Advertisements

2150, la Terre n’est plus habitable, un homme super entrainer, nommé Bob a été envoyer sur une planète lointaine nommé Galiga. Des formes de vie y sont.
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Comment présenter un projet
La spécialité physique-chimie
BRAS MANIPULATEUR.
Manuel de mise en route de la machine RAVOUX
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
UNILEVER BELGIUM Plan dOption sur Actions. Un détenteur doptions devient un actionnaire KBC Bank.
Formation PAF L’AUTOMATISME EN COLLEGE E.FONTENIAUD.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS PRESENTATION DU LOGICIEL
TP de cotation fonctionnelle
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MODIFIER LE PROGRAMME DANS LAUTOMATE DEMANDEZ A LANIMATEUR DE REMETTRE TOUTES LES ENTREES A 0 (ceci nest pas obligatoire pour.
Conseil pédagogique inter-degrés
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
INTRODUCTION AU LANGAGE « LADDER » ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Blondel Baptiste Neufville Lucas. Mise en service de la machine : -Vérifier que tous les arrêts durgences sont enlever -Toutes les portes doivent être.
Blondel Baptiste Neufville Lucas
L’organisation & les responsabilités
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Recherche Opérationnelle
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS EXERCICES DE SYNTHESE Nous allons maintenant faire quelques exercices de synthèse pour consolider vos acquis. Ces exercices.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS ATTENTION !!! LES SEQUENCES SUIVANTES DOIVENT ETRE REALISEES EN SYNCHRONE AVEC VOTRE ANIMATEUR. VOUS DEVEZ DONC LE CONTACTER.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour.
INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS INSTRUCTIONS COMPLEMENTAIRES Nous allons maintenant nous intéresser aux instructions de programmation complémentaires. Pour.
= SYNTHESE ETUDE DE DOSSIER Que trouve-t-on dans une synthèse ?
NORMALISATION DES LANGAGES DE PROGRAMMATION des Automates Programmables Industriels CEI
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Grafcet à séquences simultanées
Plan de leçon orale Structures de texte. Le but D’aider les élèves à mieux comprendre un texte.
Exercice 9: Créez un diaporama contenant 6 diapositives. L’arrière-plan de la première diapo doit être rouge. L’arrière-plan de la deuxième diapo doit.
Déclaration des données constantes Déclaration des données variables
 Avant de mettre en œuvre le logiciel il faut préparer les images nécessaires et les fichiers son. Pour les images, utiliser Picasa pour créer un album.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Concepteur de présentation 1/9
1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire.
POWERPOINT.
e-FormAction ViewMéra Stylique industrielle Exercice S2-5 Une fois l’exercice terminé, enregistrez-le dans votre dossier Exos sous ExoS2-5.ppt LA PRÉSENTATION.
Tas et Tas Tri Exercice 1 Insérer dans un min-tas vide des numéros suivants:25, 17, 36, 2, 3, 100, 1, 19, 17 Supprimer.
L’enseignement de spécialité SLAM
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Questions de retour Quel est le rôle de l’animatrice, des participantes ? Quels apprentissages les participantes ont-elles fait? Quelles sont les avantages.
Le théorème de THALES dans 2 triangles
Séance de créativité Susanne Exemple Exercice 1 : Changer d‘affichages
Cluster d’équilibrage de charge réseau
Les Diagrammes de Bohr et Lewis
Modèle de présentation éclair par équipe
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
Gestion de projet Controverse Titre de la controverse: MSH J-7 Noms/ PrenomsAfficheSite internet Cartographie   ??? Indicateurs / rôles.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Cours 3 Les différentes conceptions de l’apprentissage 1-Accueil et retour sur le tableau des théoriciens 2-Introduction aux conceptions de l’apprentissage.
1 Congrès du GERAS 2002 Modèles Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines - Lyon mars 2002 Des figures imposées aux figures libres. Jean-Jacques.
Projet de recherche : Elaboration concertée d’indicateurs de bien-être au niveau local.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
▪ IUT de calais-boulogne ▪ IUT Calais-Boulogne Département Informatique Rue Louis David - BP 689 – Calais Cedex Tel : Fax :
Première activité d’apprentissage : Comme vous l’avez constaté à la lecture du texte, les différentes approches de l’apprentissage peuvent se situer sur.
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service MiniCoach©
1 Le Projet N Ordre du jour : Rappel d’une demande industrielle Présentation du projet technique Choix des blocs fonctionnels Quantification.
Fonctionnement d’un serveur de messagerie 05/03/2015 PPE orienté SISIR n°3 Ce diaporama et les diapositives qu’il contient à pour but d’expliquer de manière.
COMMENT CABLER UN CIRCUIT ELECTRIQUE .
Unité 1 Allons faire les exercices.
Transcription de la présentation:

ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS EXERCICES DE SYNTHESE Nous allons maintenant faire quelques exercices de synthèse pour consolider vos acquis. Ces exercices seront faits en collaboration avec l’animateur que vous devez donc contacter. Le principe en est le suivant : Le fonctionnement souhaité vous sera présenté ainsi que l’adressage des éléments à mettre en œuvre. Vous ferez l’exercice dans un projet nommé CH11-EXn (n=numéro d’exercice) créé à partir de PROJ-BASE. Vous trouverez une correction dans CH11-CORn correspondant. Nous allons maintenant faire quelques exercices de synthèse pour Consolider vos acquis. Ces exercices seront faits en collaboration avec l’animateur que Vous devez donc contacter Le principe en est le suivant : Le fonctionnement souhaité vous sera présenté ainsi que l’adressage Des éléments à mettre en œuvre. Vous ferez l’exercice dans un projet Nommé CH11-EXn (n=numéro d’exercice) créé à partir de PROJ-BASE Vous trouverez une correction dans CH11-CORn correspondant. A la suite de la présentation vous trouverez des diapositives du Programme à réaliser pour vous aider (impression possible). Vous devrez ensuite transférer le programme pour le tester avec l’aide De l’animateur A VOUS DE JOUER … A la suite de la présentation vous trouverez des diapositives du programme à réaliser pour vous aider (impression possible). Vous devrez ensuite transférer le programme pour le tester avec l’aide de l’animateur. A VOUS DE JOUER …

EXERCICE DE SYNTHESE N°2 (CH10-EX2) ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Un dispositif de marquage est équipé comme suit: FC0 %I1.0 FC1 %I1.1 YV1 %Q2.1 YV0 %Q2.0 DCY %I1.8 C2/4 %I1.9 Un appui sur DCY provoque autant d’aller-retour de vérin que prévus avec le commutateur C2/4 (2 si C2/4=0 ou 4 si C2/4=1). YV0 provoque le recul du vérin et YV1 son avance. A chaque aller, le vérin devra rester 2s sorti avant de reculer. Un dispositif de marquage est équipé comme suit: Un appui sur DCY provoque autant d’aller-retour de vérin que Prévus avec le commutateur C2/4 (2 si C2/4=0 ou 4 si C2/4=1). YV0 Provoque le recul du vérin et YV1 son avance. A chaque aller, le Vérin devra rester 2s sorti avant de reculer Après étude de CH10-COR2, c’est à vous … Après étude de CH10-COR2, c’est à vous …

EXERCICE DE SYNTHESE N°2 (CH10-EX2) ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Le premier rung contient la gestion du bit machine en cycle. Le deuxième la gestion de la temporisation vérin en avant. Le premier rung contient la gestion du bit machine en cycle. Le Deuxième la gestion de la temporisation vérin en avant

EXERCICE DE SYNTHESE N°2 (CH10-EX2) ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS Le troisième rung gère le compteur, le quatrième le recul du vérin et le cinquième l’avance du vérin. Le troisième rung gère le compteur, le quatrième le recul du vérin Et le cinquième l’avance du vérin