LES RESPONSABILITES DU PARRAIN AU KIWANIS
Vous êtes parrain durant toute votre vie kiwanienne ! Être parrain au Kiwanis ce n’est pas seulement amener un ami, attendre la cérémonie d’intronisation puis le laisser vivre sa vie de Kiwanien… Vous êtes parrain durant toute votre vie kiwanienne !
En acceptant de devenir parrain, on accepte aussi les responsabilités suivantes 1/3 S’assurer que la cérémonie d’intronisation soit suffisamment solennelle pour que le nouveau membre soit fier de faire partie du Club. Lui donner le sentiment d’être utile et le bienvenu dès qu’il portera l’insigne « Kiwanis ».
En acceptant de devenir parrain, on accepte aussi les responsabilités suivantes 2/3 Le présenter à tous les membres du Club et veiller à ce qu’il connaisse bien les fonctions des différents officiels du Club. L’accompagner aux premières réunions. L’aider à bien connaître la constitution et les statuts du Club.
En acceptant de devenir parrain, on accepte aussi les responsabilités suivantes 3/3 Rappeler aux officiers qu’ils doivent lui confier des tâches qui feront de lui un Kiwanien actif dès le départ. Répondre à toutes ses questions au sujet du Club ou du Kiwanis en général. L’encourager à parler de ses difficultés afin d’y trouver une solution plus rapide.
Inquiétez-vous lors de l’absence prolongée et non justifiée de votre filleul(e).
Tout comme être filleul(e) au Kiwanis, ce n’est pas trouver la porte d’entrée d’un club, attendre le moment où l’on sera intronisé et vivre sa vie de Kiwanien…
C’est beaucoup plus C’est un ENGAGEMENT DURABLE, C’est un ENGAGEMENT PROFOND, C’est un ENGAGEMENT qui demande une grande générosité de l’un envers l’autre.
Le parrain enfin, doit rester un conseiller, le confident privilégié de son filleul ; Il assure ainsi un tutorat amical de ce dernier au cours de sa vie de kiwanien.