Musique: “Pâques” de Bach

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La pêche miraculeuse 10 e partie Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 12 septembre 2010.
Advertisements

Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
C Pâques 03 Jésus, ressuscité, apparaît à ses disciples au bord du lac Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Jésus apparaît aux disciples près du lac de Tibériade
Pâques Jésus est ressuscité
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
Célébration de la Pâque dans le Saint Sépulcre Musique: “Pâques” de Bach.
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
Le « Seigneur prends pitié » d’A. Pârt, nous invite la prière intime LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.
Après le repas de la Pâque où il a lavé les pieds de ses disciples et partagé le pain et le vin, Jésus sort de la maison avec ses amis et se rend de l’autre.
10 pensées du Saint Curé d’Ars. de l'amour de Dieu C'est quelque chose de beau d'avoir un cœur, et, tout petit qu'il est, de pouvoir s'en servir pour.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Jésus aime tous les enfants!
LE PASTEUR MARTIN KEIZER THÈME DU CULTE : LA PÈCHE MIRACULEUSE
23ème du Temps Ordinaire Cycle B
Chapelle Sainte Maria GORETTI
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
1ère station: Jésus est condamné à mort.
«M’aimes-tu plus que ceux-ci ?...» DIMANCHE 10 avril 2016
Session 2016 S’ouvrir à la miséricorde Jean 21 Pierre… m’aimes-tu ?
TRANSFIGURATION DU SEIGNEUR
Toi qui fait don de ton corps et de ton sang
Célébration de la Parole
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Cycle A DIMANNCHE 12 En écoutant “Qui sedes ad dexteram Patris” (4’15) du “Gloire” de la messa si mineur de Bach, nous confessons Jesús sur terre, pour.
Seigneur Jésus, tu es venu chercher ceux qui étaient perdu.
Des détails du lac où Jésus dit les Paraboles
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
Il est si agréable de passer d'une table à l'autre.
L’histoire de NOËL.
LA SOURCE DE TOUS LES MIRACLES
SUIS-MOI Jean
Images des champs de Galilée
Vingt-troisième dimanche
Présenté par la classe de CP de l’école Notre Dame de Rue.
Cycle A DIMANCHE 30 En écoutant “Il m’a aimé” de Th. L. de Victoria, nous demandons à Jésus qu’il nous apprenne l’accomplissement du commandement de l’amour.
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Images du parvis du Temple
Cycle A DIMANCHE 32 L’air des “Feuilles mortes” de Charles Trenet, rappelle la VEILLÉE, au soir de la vie.
La communion : questions/réponses
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Images sur l’expérience du Tabor, en 2017
1ère station : Jésus devant Pilate
SIX LIEUX POUR LE TROUVER
Dieu saint Dieu fort Dieu immortel Aie pitié de nous !
Les noces de cana vitraux d’ARTHUR schouler Eglise de Jouy aux arches
J’AI SOIF !.
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
Seizième du Temps Ordinaire - B
L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
Dix-septième du Temps Ordinaire - B
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
MÚSIQUE: “Cantique des cantiques” Synagogue hébraïque
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Transcription de la présentation:

Musique: “Pâques” de Bach Cycle C Plage du lieu DIMANCHES PÂQUES 3 Evangile de JEAN Evangile de JEAN Musique: “Pâques” de Bach

50 JOURS DE PÂQUES Cycle C Jour de PÂQUES: VOIR ET CROIRE AU RESSUSCITÉ Jn 20,1-9 Dimanche 2: CROIRE, même sans voire Jn20,19-31 Dimanche 3: LE RECONNAÎTRE-LE, quand il nous surprend Jn 21,1-19 Dimanche 4: Amour du BERGER pour son troupeau Jn 10,27-30 Dimanche 5: Un commandement nouveau: AIMER-NOUS Jn 13, 31-35 Dimanche 6: L’Esprit nous l‘apprend TOUT Jn 14, 23-29 Images du lieu, et de Monreale XIIe s.

M’aimes-tu? ...toi, aussi, aide mes brebis

Jn 21,1-19 En ce temps-là, Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade, et voici comment. Il y avait là, ensemble, Simon-Pierre, avec Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau) Nathanaël, de Cana de Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres de ses disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous aussi, nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque ; or, cette nuit-là, ils ne prirent rien.

À Pâques l’histoire recommence, les disciples retournent pêcher Tout remonte à l'ordinaire, mais tout est différent, y compris se battre « toute la nuit sans rien pêcher »

Au lever du jour, Jésus se tenait sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus leur dit : « Les enfants, auriez-vous quelque chose à manger ? » Ils lui répondirent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, tellement il y avait de poissons.

La vie pascale a des dimensions étonnantes Il est temps de participer à la pêche du Christ

Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur

Maintenant, sur le rivage, Jésus est le SEIGNEUR El Seigneur de la Vie, de l’histoire, le Seigneur de TOUT ce qui existe, si petit soit-il

Quand Simon-Pierre entendit que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivèrent en barque, traînant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres.

Pierre se jette dans l’eau, abandonnant les assurances caduques Pâques nous pousse vers el Bien, la solidarité, la bonté ; vers Jésus RESSUSCITÉ qui est l’image de notre NOUVEAU être

Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ces poissons que vous venez de prendre. » Simon-Pierre remonta et tira jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus leur dit alors : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur.

Que nos Eucharisties pascales aient l’air frais d’un matin ensoleillé On n’a pas besoin de demander, quiconque est à notre côté est le Seigneur

Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne ; et de même pour le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.

Peut-être est-ce la troisième, la quatrième ou la dernière Pâques que nous vivons Mais participer à l’Amour de Communion de la Pâque de Jesús, c’est entrer dans une ÉTERNELLE nouveauté qui ne passe pas Église du lieu

Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.

L’amour est plus GRAND que nos petites ou grandes trahisons Aimer est très simple, même si nous l'avions nié trois fois, il n’y a que le vouloir L’amour est plus GRAND que nos petites ou grandes trahisons

Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »

Jésus dit à Pierre et à tous: “suis-moi” Ceignons-nous pour une suite engagée, même si on nous amène là où nous n’aimons pas Martyre de Pierre

Seigneur, nous voulons poursuivre l’œuvre que tu as commencé près du lac. Fais que personne ne puisse plus l'arrêter

Moniales de St. Benoît de Montserrat www. monestirsantbenetmontserrat Moniales de St. Benoît de Montserrat www.monestirsantbenetmontserrat.cat/regina