Qu’est-ce que le storytelling. definitions-marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
Advertisements

La publicité dans la classe de langue
LES DEBUTS DU JUDAÏSME.
MODULE 3 - ART ORATOIRE.
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Chapitre 5 : La guerre froide
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
Composition d’une image Par Joey Jones et Wendy Hawkins.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
1. Le kamishibai ou « théâtre d'images » signifie littéralement : « jeu théâtral en papier ». C'est une technique de contage d'origine japonaise basée.
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
DROITS À L’IMAGE Campagne L’Émotion GAZ « La magie de la flamme instantanée » Le 13 avril 2017.
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
TECHNOLOGIE 6ème Équipe 4 Compte Rendu Définition Modélisation 3D :
ETUDE DE CAS Mission d’optimisation Contexte client Contexte du projet
LE DESIGN SONORE.
Calendrier interactif des formations 2017
Société Nationale des Chemins de fer Français
Identité professionnelle
Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas.
UN PILOTE DE FORMULE 1.
Écriture d’un texte ou d’un discours
Mentorat CIVA Bénin.
L’ organization comme fonction de gestion
Quand l’utile l’emporte sur l’esthétisme
Marketing opérationnel et stratégique
Atelier : Susciter la motivation
Pas de droit et d’économie
Analyse d’une publicité
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
Capitalisation et gestion des connaissances
Les concepts fondamentaux du managent
Identité et marque CHU Promouvoir la marque CHU au niveau national
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
C.i.3: Les outils de la communication technique.   Les sections. Les coupes. Qu’est ce qu’une section? Section sortie Section rabattue Qu’est ce qu’une.
Ecriture et mise en scène de votre storytelling
E DISTRIBUTION.
EXPOSE DE TECHNIQUE DE COMMUNICATION GROUPE N°2 RAPPORT/MÉMOIRE/THÈSE 2016/2017 Réalisé par : M.Ahmed Mohamed Cheikhany Selame M. Manou Labo Abdoulaye.
Notion du Métier et la Segmentation Stratégique.
Le corps du roman: les structure du récit
Présenter par: Kawtar Boumour Ikram Ait lhaj Kawtar Sadek.
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
COURS D’HERMENEUTIQUE
Cours Organisation administrative
Pastorale et Accompagnement
des français exposés au dispositif »
Écriture d’un texte ou d’un discours
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Les fonctions de l’image
Recherche d’informations sur un sujet donné
INTÉRÊTS ET ENJEUX DIDACTIQUES DE L'EMPLOI DE L'IMAGE AU CYCLE 1
COPYWRITING.
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Bienvenue ! Salut les Gépistes !.
Initiation à la recherche dans le milieu de l’enseignement
Réalisé par : - LABBARDI Maryam - MADYANI Tarek - HACHIME Hamza.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
Domaines de formation 1.Domaine du savoir académique 2.Domaine des savoirs professionnels 3.Domaine relationnel 4.Domaine de développement personnel.
Introduction Table RONDE
Écriture d’un texte ou d’un discours
Eléments de la démarche design
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Ekhi Gold Chocolates Iriarte Crafts Juan Mari Iriarte Baleztena
Club Rousseau Rigueur-Ambition-Succès
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que le storytelling. https://www. definitions-marketing Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Dans un contexte marketing, le storytelling utilise le récit dans la communication publicitaire. En français, « communication narrative ». Le storytelling utilise une histoire qui doit permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Il est utilisé pour élever la marque au rang de mythe. Il fait souvent appel au mythe du fondateur ou de la création de l’entreprise (histoire « romancée » ou « glorifiée » ). Cette technique de communication narrative participe fortement à l’image et au positionnement de la marque. Le storytelling est fréquemment utilisé dans le domaine du luxe à travers le storytelling de marque qui illustre entre autre l’authenticité et le savoir-faire artisanal d’une marque.

¿Qué es el storytelling? Estrategia de comunicación y marketing que consiste en contar cuentos o historias que despierten emociones positivas en el consumidor. En el lujo, es también el arte de vender sueños y de crear el deseo de poseer algo innecesario cuyo valor se desvincula del precio.