LANDESK : Transfert de compétence 29 Avril 2016 1
Planning Présentation de LANDESK Utilisateurs : Le portail applicatif Présentation des consoles Prise en main à distance Présentation du déploiement d’OS Pause Inventaire des postes et rapports Déploiement d’application Dépannage Découverte
Présentation de LANDESK Découverte et inventaire Gestion unifiée des postes clients Gestion des licences Déploiement d’OS Déploiement d’application Tableau de bord Prise de main à distance Objectif d’un outil comme LANDESK dans une entreprise ? Objectif Fournir un service plus efficace aux utilisateurs
Utilisateurs : Le portail applicatif 2 portails sont disponibles pour les applications TP : Lancer les 2 portails
Présentation des consoles 3 consoles disponibles : Console lourde : présentation Mode d’affichage Demander de lancer les 3 consoles et demander les avantages inconvénients
Présentation des consoles 3 consoles disponibles : Console Web Demander de lancer les 3 consoles et demander les avantages inconvénients
Présentation des consoles 3 consoles disponibles : Workspace Demander de lancer les 3 consoles et demander les avantages inconvénients
Prise de main à distance 3 modes de prise de main à distance Traditionnel HTML Sur les postes internet Demander de prendre la main en mode Web et en client lourds Montrer la PMAD sur PC internet Montrer la PMAD sans ouverture de session
Présentation du déploiement d’OS Un master UNIQUE pour tous les postes ! Demo du provisionning
Pause 10 minutes de pause
Inventaire des postes et rapports
Inventaire des postes et rapports Création des query et des rapports simples TP : Création d’une query
Inventaire des postes et rapports Gestion des licences
Inventaire des postes et rapports Console lourde : Personnalisation des colonnes Demander de lancer les 3 consoles et demander les avantages inconvénients
Déploiement d’application Méthode de déploiement d’une application Sur le portail de l’utilsateur (libre service) Pour un groupe de poste (basé sur une query) A la demande (Application métier / licences)
Dépannage Réinstallation d’un agent Désinstallation de l’agent \\ldmscor02pw212\ldmain\UninstallWinClient.exe /ForceClean Installation de l’agent Lancer l’installation de l’agent qui se trouve dans \\cifshdv08\DML\LANDESK agent
Dépannage Prise de main à distance
Dépannage Outil : Inspection
Dépannage Alerte sur les postes
Découverte Installation d’un agent à distance
MERCI DE VOTRE ATTENTION