Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Rédaction et révsion : Govinda Dahal, Chercheur, Université d’Ottawa.
Advertisements

La vie quotidienne des anciens Grecs
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE ET DES DROITS DES FEMMES MINISTERE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Diplôme d'Etat d’Accompagnant.
École La Dauversière, Montréal, juin 2000
Sommaire.
DUO Vie et Santé ENFANTS
LA VACCINATION BCG RECOMMANDATIONS.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Passé Composé Négatif.
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Figure 3) Manière de mesurer la taille des enfants et des adolescents
Fig Proportion d’enfants et de jeunes de < 25 ans ayant immigré au Canada, par province/territoire, 2011 Légende : 0 à 4.99 % 5 à 9.99 % 10 à
Combien coûte? Ça fait combien?
Objectif de l’atelier A l’issue de la séance, les étudiants doivent être capables de: lister les points importants sur lesquels il faut échanger lors de.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
La Ferme de l’enfant La Finca del Nino
Report de la grossesse Journal of Obstetrics and Gynaecology Canada
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
World Health Organization
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Depuis 2003, le nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 24 ans reçus au Canada en tant qu’immigrants économiques a augmenté, tandis que celui des moins de.
Dr HELENE BUKURU Pédiatre/CHUK.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les risques biologiques
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Couverture vaccinale du nourrisson Données 2016 – Santé publique France
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Non seulement y a-t-il sensiblement plus de femmes que d’hommes à la tête d’une famille au Canada, mais les ménages dirigés par une femme sont-ils plus.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
World Health Organization
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Selon le Recensement de 2006, 5,5 % des enfants et des jeunes Canadiens de 0 à 24 ans sont Autochtones. Leur proportion varie beaucoup d’une province.
N° 271-Report de la grossesse
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
En 2010, 10 208 400 enfants et jeunes pouvaient se dire chez eux au Canada. Sur ce nombre, 5,6 millions étaient des nourrissons, des tout-petits et de.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Le nombre de jeunes gens de moins de 25 ans qui ont demandé le statut de réfugié au Canada varie grandement d’une année à l’autre. Le nombre de demandeurs.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Pourquoi son super pouvoir est dans son masque ?
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Pourquoi son super pouvoir est dans son masque ?
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Des études révèlent que l’acculturation — l’adaptation à la nouvelle culture — et la formation de l’identité sont, semble-t-il, des processus simultanés.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Lequel The Last Part.
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Par rapport aux enfants d’un certain nombre de pays de l’OCDE, les enfants canadiens sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses.
Une étude sur le conflit entre le travail et la vie personnelle a récemment été menée auprès de 100 entreprises canadiennes comptant 500 employés ou plus.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Suivant le dépistage, on peut effectuer des tests génétiques pendant la grossesse afin de vérifier la présence du syndrome de Down, de la trisomie 18 ou.
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
Le dépistage préconception a lieu avant le début de la grossesse
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Julie Côté-Leclerc CUMF Saint-Joseph Trois-Rivières
Olivera Sutakovic Atelier d’Action diabète Canada
Les gens peuvent réagir différemment aux médicaments en fonction de leur bagage génétique. La pharmacogénétique est l’étude de la manière dont les facteurs.
Vaccins contre le pneumocoque
Transcription de la présentation:

Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de 15 ans provenant de pays tropicaux sont à risque, et sont même très susceptibles d’en souffrir gravement. L’âge moyen auquel les enfants sont frappés par la varicelle varie d’une région du monde à l’autre : dans les pays tropicaux, les enfants y sont plus vulnérables vers 15 ans, tandis que dans les pays tempérés ou plus froids, l’âge à risque se situe plutôt autour de 5 ans. Considérations Les femmes immigrantes enceintes et leur bébé sont particulièrement vulnérables aux complications liées à la varicelle : près de 50 % des bébés nés d’une mère atteinte de la varicelle risquent de mourir ou d’être atteints d’anomalies congénitales1. Or, pour la plupart des enfants, l’immunisation contre la varicelle élimine complètement le risque de contracter la maladie. Pour d’autres, le vaccin assure que, s’ils contractent la varicelle, elle sera sans gravité et ils pourront s’en rétablir rapidement2. Les lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants recommandent que tous les enfants immigrants de moins de 13 ans soient vaccinés contre la varicelle, sans analyse sanguine préalable. Elles recommandent en outre que tous les enfants, jeunes et parents immigrants et réfugiés provenant de pays tropicaux de plus de 13 ans subissent un dépistage (sérologie) d’anticorps de la varicelle, et que ceux trouvés vulnérables à la maladie (non encore immunisés) soient vaccinés3. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925. 2Public Health Agency of Canada. What you need to know about varicella (chickenpox). http://www.phac-aspc.gc.ca/im/iyc-vve/faq-dis-mal/varicell-eng.php  3Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925