Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et En leçon 18. Y 1. replaces a preposition of place & the noun after it. (translates as THERE) Il nage dans la piscine. Il y nage. He swims there.
Advertisements

Dessin: Paul Widergren Texte: Kathleen Pepin. Name the food. Because you are speaking of one or some, use UN, UNE, DU, DE LA, DES.
L’article partitif GIMME SOME BREAD! BUY SOME PIE!
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Larticle Défini Révision. Larticle Défini Le La Les L.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Qu’est-ce que tu aimes manger?
Les articles Défini Partitif Le gâteau Du gâteau.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Les Articles de la langue français.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Connect 1.Demain je vais manger….
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.
J’aimerais un croissant.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Unité 3 – On fait les courses
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 25 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Act.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Year 5 – fruits and opinions Prior knowledge: J’aime That some words are masculine and some are feminine.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
A TABLE!.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Warm up If hired in a restaurant, what position would you like to work? Tell why?
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Les Boissons Learning to talk about some drinks in French.
 Le verbe “Vouloir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Transcription de la présentation:

Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez

Its delicious! Cest délicieux !

Its disgusting! Cest dégoutant !

Its very good! Cest très bon !

V ou F? Soft drinks are drunk often in France. FAUX

I want some apples. Je veux des pommes.

I want them. Je les veux.

You like bananas. Tu aimes les bananes.

You like them. Tu les aimes.

We are buying the tuna. Nous achetons le thon.

We are buying it. Nous lachetons.

V ou F? Salad is very plain in France. VRAI

The boys want them. Les garçons les veulent.

Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.

Est-ce que tu adores la pastèque? Oui, je ladore. Non, je ne ladore pas.

V ou F? French food is considered an art. VRAI

Est-ce que tu détestes les fraises? Oui, je les déteste. Non, je ne les déteste pas. Oui, je les déteste. Non, je ne les déteste pas.

Est-ce que tu veux manger la glace? Oui, je veux la manger. Non, je ne veux pas la manger.

Est-ce que tu veux acheter les bonbons? Oui, je veux les acheter. Non, je ne veux pas les acheter.

V ou F? The French are big on desserts FAUX

Est-ce que tu vais boire le café au lait? Oui, je vais le boire. Non, je ne vais pas le boire.

Est-ce que tu aimes laver les cuillères? Oui, jaime les laver. Non, je naime pas les laver.

Est-ce que tu aimes sortir la poubelle? Oui, jaime la sortir. Non, je naime pas la sortir.

What three food groups is France known for? 1.Le pain 2.Le fromage 3.Le vin