1er AVRIL 2019 en GS Journée « POISSONS »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisir sa place en classe pour une journée
Advertisements

PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
L’équation d’une droite
Il y a un garçon. Un jour le garçon écoute une blague. Il rit beaucoup.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ŒUF TANGRAM Classe de Stéphanie Masrevery Ecole Camille Claudel, Bruges.
Notre journée de classe Je mets ma blouse Je mets mon goûter dans la panier… Je sors ma pochette Je mets mon prénom sur l’arbre.
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Ecole ………………………………………….. ……., rue…………………………– …………………………………………………. …………………………………………………. ………………………………………………….. Le ²carnet ²de ²bord ²de ²la maîtresse Conseil.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Les livres et la lecture
Petite Section  Francine Pause toilette à 13h15, 14h40 et 15h30 Dates Horaires Vendredi 2 septembre Vendredi 9 septembre Vendredi 16 septembre Vendredi.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
DSDEN 23 Equipe Mathématiques Creuse: Christophe Combes, IEN Aubusson,
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Quelques instants plus tard
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Pour faire connaissance…
Le sens d’un mot d’après le contexte
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Mon projet –Jeu de société en Univers social
TRAVAILLER DANS UNE ÉCOLE BILANGUE.
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Apprendre des mots sur… l'école
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
LE PRESENT DE L’INDICATIF
Mesure CM Calculer les durées.
Directives pour activité:
Pour cette découverte de S cratch !
Se repérer sur un quadrillage
Informations sur la rentrée des classes
EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE
Mon imagier 1.
Evaluation diagnostique
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
ATTENTION : les mots sont indiqués (plus facile que cela...)
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
École élémentaire Jean Macé CP
Formes d’expressions artistiques
Gestion mental français
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
ATTENTION : les mots sont indiqués (plus facile que cela...)
Quelques expériences sur l’air
Activité : le mot en double Matériel nécessaire :
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
Classe mobile Tablettes Samsung
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Ceintures de logique Compétences maternelle Compétences cycle 2
La couverture d’un livre
Le Printemps des Poètes à la Médiathèque et lecture des textes primés
Chaussons sur le rebord de la fenêtre Cartables sous le rebord
ATTENTION : les mots sont indiqués (plus facile que cela...)
Mise en route / Jeux mathématiques
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Mise en route / Jeux mathématiques
Janvier hiver.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
FAIRE LIRE DES IMAGES AUX ELEVES C’est faire découvrir aux élèves de manière ludique et active les éléments plastiques d’une image: composition, cadrage,
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
L’enseignement du vocabulaire au cycle 2
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Transition manuelle.
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Transcription de la présentation:

1er AVRIL 2019 en GS Journée « POISSONS »

La journée a commencé par une blague de Catherine La journée a commencé par une blague de Catherine. (A LIRE SUR LA PORTE)

Mais nous avons beaucoup travaillé quand même…. Avec des formes….

Objectif : Reconstituer un « poisson triangles »

Reconstituer le modèle en passant du plan horizontal au plan vertical Avec des hexagones

Avec des morceaux de IOTOBO JEU DE CONSTRUCTION EN VOLUME

PUZZLES

QUI SERA LE 1er A RECONSTITUER SON POISSON AVEC LES 7 MORCEAUX DE TANGRAM? 3,2,1,PARTEZ!

Nous avons compté. Il fallait additionner les points au dos des poissons pêchés.

Prendre le nombre de poissons indiqué par le dé; si on pioche un poisson d’avril, il vaut 2 points.

Colorier un thaumatrope (et le poisson se retrouve dans le bocal ! )

Créer des graphismes décoratifs

Découper, coller, décorer….

Modeler

Ecrire : poisson d’avril

Apprendre une poésie

Ecouter une histoire S’informer avec un documentaire

Colorier ou décorer des poissons à mettre sur les voitures des maîtres et maîtresses

Apprendre une chanson: « LES PETITS POISSONS DANS L’EAU… » et la chanter dans la classe de Nathalie Observer une création plastique…

Ecrire sans modèle le plus possible de mots commençant par p Isoler les lettres cursives de poisson d'avril

Et pour bien terminer la journée une petite friture à déguster !!!!