Les Publics de la Culture : trois groupes!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le monde merveilleux de la musique française. Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands.
Advertisements

Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Les Micmacs vers 1980
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
UNE SEANCE TICE EN HISTOIRE ● 1. CONCEPTION ● 2. OUTILS / MOYENS ● 3. REALISATIONS ● 4. ANALYSE.
Du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas Un projet pour que la «French Touch » soit reconnue à l’échelle de la Planète lors d’un évènement mondial.
SYSTEM PROGRAM.
1. FRANCE En 2015 la France a accueilli 85 millions de touristes et 84,5 millions en 2016, provenant principalement d' Europe. Les touristes ont rapporté.
Utilisateur X Profil Gaka Furenchi Âge 22 ans
Développement durable :
Collaboration entre les bibliothèques, les archives et les musées : La déclaration d’Ottawa, aujourd’hui et demain Hamilton (Ontario), 18 mai 2017 Guy.
Mener une activité.
La francisation des entreprises au Québec
Portfolio électronique au BAA
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Présentation aux parents d’élèves
Temps 1 :Que fait-on sur internet ?
LYCEE SAINT-CHARLES SECTION BACHIBAC A QUI S’ADRESSE LE BACHIBAC? 1 1
Groupe EPS-PEDT.
Le Grand challenge de l'Auto-Mobilité
Pour cette découverte de S cratch !
Français II Mercredi 25 janvier
Diffusion de Culture Scientifique
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
CYBER-SPHINX développement mise en marché &
L’argent un parasite a la vérité
Présentation du projet
POTENTIEL D’AFFICHAGE ADWORDS DANS LE MONDE
Les mobilités humaines transnationales
Une expérimentation en géographie, au lycée
La Télé en France et en Espagne
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Observer.
Les intérêts pédagogiques
On ne voyage jamais seul 
Didier LAMBOLEZ Conseiller pédagogique LVE JURA
LES RESEAUX SOCIAUX.
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
7 septembre 2016
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Grands Sites Midi-Pyrénées Le numérique au service d’une stratégie de médiation culturelle mercredi 7 octobre 2015 Evelyne Lehalle, Nouveau Tourisme.
Présentation du partenariat entre le CRIPS et la médecine préventive
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Programmation Android Composantes d’une application
PUGLIA Entre traditions culturelles et farniente méditerranéenne, explorez la région italienne de Puglia   La région de Puglia, dite les Pouilles en français,
Combien d’Irlandais ont quitté leur pays pour vivre aux Etats-Unis
Les Publics de la Culture : trois groupes!
Structure et Services « STS » Les échanges
LE CONTEXTE 1er représentant des usagers de la route auprès du gouvernement adhérents Créé il y a plus de 110 ans membres bénévoles.
Thème 3 : Nourrir l’humanité
Entente de collaboration CANAF - CCIS
Découverte Diaporama de Gi.
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
Réunion de rentrée et Assemblée Générale
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
La langue française dans le monde
RADEEMA Solution RADEEMA-MOB.
L’entrepreneuriat dans toutes les disciplines
La diversité linguistique du Canada, c’est-à-dire la pratique de langues autres que le français et l’anglais, est surtout le fait des populations d’Autochtones.
CEA Saclay Le 25 mars 2014 Lycée de Louviers
Depuis 2015 : une synergie entre Commune / Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et ASTERS
TELIERS NUMERIQUES.
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Carte du le tracé de la LGV SEA dans le réseau ferroviaire français
La fête de la musique.
QUIZZ LE DEFI DES RETRAITES.
8 novembre 2017 A quand une collaboration Franco-Suisse ?
Dans le cadre : De l’inauguration de notre nouveau lycée Simone Veil,
Transcription de la présentation:

Les Publics de la Culture : trois groupes! LE PUBLIC EXISTANT… est celui qui vient visiter les sites culturels ou assister à un concert, un Festival. Le public "de proximité", surtout français, mobilise aujourd'hui 95% des objectifs, mais aussi 95% des personnels, procédures et financements de la Culture. LE PUBLIC POTENTIEL est celui qui pourrait venir. Il faut le chercher, le trouver, lui faire des propositions grâce à un travail conjoint entre le Tourisme et la Culture. Seulement 5% des sites et évènements font un réel travail, en France, vers ce public potentiel. Et le TROISIÈME PUBLIC C'est le public, bien réel, d'Internet, celui des smartphones, des applications, de la géolocalisation, de la réalité augmentée ... Soit 2 milliards de personnes, qui ne visiteront pas forcément le site culturel, mais qui souhaitent : - Obtenir des informations, des contenus culturels; - Echanger, jouer, se distraire... -Participer à la programmation du site culturel (Co-création) Pour information, les musées anglais, américains, australiens, gâtent ce public depuis l'an 2000....En France, on peut citer sur les doigts d'une main les sites culturels qui proposent tout cela...Le Museum de Toulouse est parfait!