Rédaction Rédaction Emporté par un cyclone… Emporté par un cyclone…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
Advertisements

« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
Qu’est-ce qu’une phrase?
Les différents types de poèmes
É tape #1 ( é valuation formative) Invente ton ou tes personnages principaux. Quelles sont leurs caractéristiques physiques et psychologiques?
Le Récit Mme DiMarco.  But d’apprentissage: cette leçon vous permet d’analyser les éléments et l’emploi d’un récit (type d’écriture français) But d’apprentissage.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
Un voyage ● Thibault est dans l'avion pour arriver à Oslo où il va passer trois semaines de vacances mais il est désespéré de ne point trouver l'amour.
La peinture de Vermeer ( ) 6 tableaux attribués à Jan Vermeer mettent en scène un personnage féminin lisant, écrivant, recevant ou envoyant une.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Autant que ça, vous êtes sûr ? Je suis seul à rire, ils n’ont rien compris, c’était de l’humour jaune ?
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Le passé simple 10/13/2017.
A partir du texte : Jean de la Fontaine
DES VERBES EN –ER ET DU VERBE ALLER
1ère PS QUI? Une histoire QUAND? Des indicateurs L’île aux consignes
Noms, prénoms Nom du personnage Image le représentant
Lecture attentive Compréhension de lecture Réponses aux questions
La forme passive Dossier 4.
Les pronoms relatifs composés
Le passé composé et l’imparfait
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Communication scientifique
Rédaction Rédaction Retour vers le passé Retour vers le passé
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Objectif de la séance : Réaliser un récit historique racontant la capture, le trajet et le travail forcé d'un groupe d'esclaves.
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
REALISER UN CARNET DE VOYAGE
Le DNB.
JOUR DE LA TERRE.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
2 – Former au et par le numérique
Ecrire efficacement pour bien communiquer
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
La nuit tombe. Un vent froid souffle
D) Analyse d'image sur feuille
Recommandations pour PowerPoint
LA PUBLICITÉ.
Cours 33.
Les devinettes.
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Problématiques/plans/rédaction
Cours 30.
II- Les annotations des productions écrites
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Discours indirect косвенная речь
La littérature de jeunesse en langue allemande
Quoi!!! Vous savez pas utiliser le passé composé? Ou l’imparfait, non plus?? Mais, c’est facile, quoi! Et vraiment nécessaire pour décrire le passé….
Psaume de la Création Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Un Espagnol entre dans un café et demande un ticket à gratter il gagne 10 Euros et à ce moment précis un flash info annonce un accident de car ayant.
S’approprier une BCD.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
méthodo.: L'EXPOSÉ ORAL AVEC DIAPORAMA
Vis-le Toi et la Bible ! Jour 22
Préparation d’un diaporama :
Les fameux 3 profils.
La couverture d’un livre
Sciences et technologies
A l'ecole, j'apprends Semaine du 27 Février 2017 Voici mon petit loup
Mon chat dort sur le canapé.
Une histoire à 4 voix D’Anthony Browne.
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Observation Réfléchie de la Langue.
Les traits de l’écriture
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Il mangeait il mange il mangera
Transcription de la présentation:

Rédaction Rédaction Emporté par un cyclone… Emporté par un cyclone… Tu es à l’école en train de travailler. Le vent souffle, souffle très fort… soudain, un cyclone se forme… l’école bouge, se met à tourner et elle est emportée dans la tempête… Tu es à l’école en train de travailler. Le vent souffle, souffle très fort… soudain, un cyclone se forme… l’école bouge, se met à tourner et elle est emportée dans la tempête… Raconte la suite…. Où atterris-tu ? Que vois-tu ? Décris le paysage, les couleurs, les animaux, les personnages. Raconte comment ton histoire se termine. Raconte la suite…. Où atterris-tu ? Que vois-tu ? Décris le paysage, les couleurs, les animaux, les personnages. Raconte comment ton histoire se termine. Grille d’évaluation Grille d’évaluation Tu as décrit les personnages, les paysages… Il y a un ou des personnages « méchants » Tu as raconté comment se termine ton histoire c’est-à-dire comment tu reviens chez toi. Tes verbes sont écrits soit au présent/passé composé, soit à l’imparfait/passé Tes phrases sont courtes, elles ont des majuscules et des points. Ton écriture est bien formée et le texte est soigné, sans ratures Tu as décrit les personnages, les paysages… Il y a un ou des personnages « méchants » Tu as raconté comment se termine ton histoire c’est-à-dire comment tu reviens chez toi. Tes verbes sont écrits soit au présent/passé composé, soit à l’imparfait/passé Tes phrases sont courtes, elles ont des majuscules et des points. Ton écriture est bien formée et le texte est soigné, sans ratures