LAN
Organisation scolaire modifiée 18 journées à horaire raccourci (4 périodes de 57 minutes) – Horaire régulier de 9 jours (4 périodes de 77 minutes) – Travail sur les situations dapprentissage et dévaluation (SAE) – Formations TIC – Formations réforme au 2 e cycle – Élèves à lécole ou à la maison Ajout dun CP - Intégration des TIC – Mi-temps Travail en équipe
Engagement face au MÉQ Enseignants : – Deux situations dapprentissage et dévaluation – Questionnaires du MÉQ Élèves : – Questionnaires du MÉQ Validation des programmes du deuxième cycle Poursuite comme école ciblée en Dérogation en 3 e secondaire ( sciences et techno.)
Buts poursuivis – 1 er cycle Intégration du DGF dans une SAE Élaboration dune SAE qui permet le développement des compétences disciplinaire et transversale Relevé des traces permettant dévaluer le processus des compétences Intégration de lévaluation des compétences Partage des expériences Macroplanification et microplanification
Buts poursuivis – 2 e cycle Formation réforme Validation des programmes MÉQ Rédaction dune situation dapprentissage et dévaluation
Buts poursuivis – TOUS Compréhension commune des compétences transversales (CT) Élaboration de grilles dévaluation des CT Développement des CT de 1 re à 5 e Partage des CT selon les disciplines (au moins 3 CT à évaluer par discipline)
Dans la mire Orientations à définir à propos des DGF Concept de différenciation à approfondir Outils de consignation à privilégier Modification au bulletin de 1 re secondaire Écriture dune nouvelle politique dévaluation Possibilité de continuer lexpérimentation comme école ciblée après 2006 Johanne Desparois, conseillère pédagogique Claire Drolet, directrice des services éducatifs Colloque dhiver FEEP