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Compétence 2

Compétence 2

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Compétence 2 Formulation d’un questionnement approprié L’élève a identifié la fonction de l’objet Son hypothèse est appuyée d’arguments Utilisation pertinente des concepts, des lois, des modèles et des théories de la science et de la technologie. L’élève est capable d’expliquer les mécanismes en s’appuyant sur les concepts, les lois. Productions d’explications, de solutions ou d’interventions pertinentes Schéma de principe Travail critique d’évaluation Justification adéquate des explications, des solutions ou des interventions effectués Stratégie de démontage Amélioration de ses stratégies

Activité de synthèse Analyse des stratégies de démontage Synthèse des connaissances acquises Symbolisme Technique Langage

2ième année du cycle, électricité Puis après Compétence 3 Affiche sur les mécanismes Compétence 1 Activité de conception 2ième année du cycle, électricité

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Évaluation du Planétaire Compétence 1 Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d’ordre scientifique ou technologique Utiliser les grilles disponibles

Évaluation du Planétaire Compétence 3 Communiquer à l’aide des langages utilisés en science et technologie

Mouvement relatif de… Les liaisons Guidage Systèmes de transmission de mouvement

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Prochaine formation Univers technologique et univers vivant Vos idées et suggestions à cchaine@csdraveurs.qc.ca doylec@csdraveurs.qc.ca