Mme Madsen propose ses services au Rectorat de Paris :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la vie de l’établissement
Advertisements

CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
CARNET DE BORD TERMINALE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 17 Décembre 2010.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Le CNAM de Lille 8 Boulevard Louis XIV Lille 59800
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Point sur la formation recherche action (FRA) Perspectives Ensemble, luttons contre le décrochage scolaire CT du 12 juin 2012 ***
Services numériques : la généralisation par les ENT
« Scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France sans maîtrise suffisante de la langue française et des apprentissage » CASNAV de lacadémie de.
TRINÔME ACADEMIQUE de CORSE
EDUCATION à l’ORIENTATION
1 Journée des gestionnaires 14 décembre Contrôle Interne Comptable Echanges de pratiques des 5 demi-journées doctobre Bilan : Partenariat.
Comment anticiper et remédier aux décrochages et aux ruptures? Les causes Les préconisations.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
LES MISSIONS DE LA « RELATION ECOLE – ENTREPRISE »
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Sylvain Heuzé1 Séance danimation Lundi 23 octobre 2006.
28 juin 2007 Sylvain Heuzé 1 Développer lexploitation des ressources multimédias en classe dinitiation Master FLE/S - Autoformation et diversification.
Apprentissage en EPLE Rentrée 2012
CONSEIL DE COOPERATION EDUCATIVE DE LOCEAN INDIEN - RÉUNION DU VENDREDI 20 MAI 2011 Bilan de lenquête menée auprès des postes diplomatiques de la zone.
Concours : « Découverte des Métiers de Maintenance » BOURGOGNE.
Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages Formation initiale et continue.
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
Programme contre le décrochage scolaire et lévolution des pratiques professionnelles dans les LP M. Seguin et F. Forest Présentation orale du 2 avril 2012.
Journée pédagogique métiers du pressing et de la blanchisserie
Evolution des missions Du RAR à ECLAIR
Mercredi 19 Septembre 2012 Lycée La Hotoie – Amiens.
L’ENVIRONNEMENT DE FORMATION DU PROFESSEUR STAGIAIRE
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Plénière – Jeudi 16 décembre
REUNION DINFORMATION AUX PARENTS DE 3 ème Sainte Marthe, le 24 septembre 2013.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
BILAN FIN DE STAGE MASTER 1 SIFA
Orientation post-4ème.
Le métier de professeur documentaliste
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
ISABELLE DANEYROLE Mme ISABELLE DANEYROLE directrice depuis 7 ans de l’école maternelle 59 rue de Reuilly PARIS 5 classes pour un effectif 146 élèves.
Entretien individuel et bilan nominatif de fin de service civique
Rénovation de la voie professionnelle Rectorat de Lille 11 juin 2009 © Académie de Lille.
Objectifs de cette conférence :
Action Pôle Alternance 2010
CIO « les eaux claires » SAIO de Grenoble Académie de Grenoble
Bac Pro Cuisine et CSR.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
1DRCP/ Développement RH Intégration, formation et gestion de carrière des conseillers Relation Client Principes: - Création du programme « trajectoire.
Groupe de prévention contre le décrochage scolaire
Conseillère Orientation Psychologue
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
L’EPLE Lieu de formation
Que faire après la 3ème ? Sébastien Kfoury Ophélie Mallamaci.
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Réunion inter-bassin CPE Bassin Est et Bassin Centre L’A.R.O.E.V.E.N Bienvenue pour agir.
4 mentions master meef Mention 1er degré : parcours professorat des écoles Le professeur des écoles est un enseignant du premier degré, qui dispense un.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Professeur d’histoire-géographie
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Présentation des formations ESPE
PARCOURS AVENIR Le parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) prend l’appellation.
Le printemps de la recherche en ESPE 1 er colloque du réseau National des ESPE Axe 2: Investir le concept de professionnalisation Tutorat mixte : les enjeux.
DALEC-CASNAV de l'Académie de Rouen Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage (CASNAV) Rectorat de Rouen.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES MESURES D’AIDE A L’EMBAUCHE.
ApprentissageAvenir.ch
Le MEEF pour les nuls…. Commission Formations Juin 2015.
Vendredi 25 mars 2016 Rectorat de Dijon ÉCOLE ENTREPRISE Des enjeux communs.
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
Transcription de la présentation:

Mme Madsen propose ses services au Rectorat de Paris : CHRISTINE MADSEN Mme CHRISTINE MADSEN Date de naissance : 14/06/1966 Titulaire d’un Master en communication et d’un BACHELOR des USA, ingénierie de formation Divers employeurs dans la communication hors de France En contrat aidé d’avril 2009 à décembre 2011 comme médiatrice Mme Madsen propose ses services au Rectorat de Paris : En 2012, elle est en partie vacataire et met en place son projet professionnel : "Proposer des mises en scène de secteurs professionnels à travers des modules de découverte des métiers sur le terrain" pour des élèves de collèges et de lycées. Elle a expérimenté ces projets pédagogiques durant l’année 2012. Préconisations du pôle accompagnement des contrats aidés de l’académie de Paris : Formation de formateurs au CNAM Formation de Gestion des conflits ; Médiation, dispensée par la DAFOR (délégation académique à la formation) pour l’adaptation au poste occupé pendant les contrats aidés. Source GIP-FCIP de Paris - 2012

UN POSTE DE MÉDIATION : « OUVRIR AUX MÉTIERS LES ÉLÈVES EN ÉCHEC ET DÉMOTIVÉS  » Mme Madsen a créé son emploi. Il s’est mis en place via le poste de médiatrice qu’elle occupait pendant ses contrats aidés au sein d’établissements de l’académie de Paris. Christine Madsen avait déjà réfléchi à ce projet professionnel avant de travailler à l’éducation nationale. En 2012, tous les vendredis, elle organisait une sortie pédagogique vers les métiers. Cette activité a été reconnue. Source GIP-FCIP de Paris - 2012

DÉVELOPPER SON PROJET PROFESSIONNEL Elle sait à quel point les jeunes élèves n’ont pas de connaissances concernant les différents métiers vers lesquels ils sont censés se diriger. Petit à petit elle propose aux chefs d’établissements de mettre au point des sorties pédagogiques. Elle espère et souhaite pouvoir se rapprocher des missions locales afin de donner naissance à une véritable profession qui serait en lien avec « La découverte des métiers » présents et futurs. Source GIP-FCIP de Paris - 2012

VISITE PÉDAGOGIQUE À LA FERME Illustration d’une sortie pédagogique à la ferme en Brie organisée par Christine Madsen Source GIP-FCIP de Paris - 2012

LA CONCLUSION DE CHRISTINE MADSEN « Il est important d’arriver avec un projet professionnel pour le peaufiner pendant le temps du contrat aidé afin de pouvoir repartir sur le marché du travail. Je savais que ces contrats étaient un tremplin et que je ne pouvais pas rester ». Christine Madsen fait partie des projets FSE du CASNAV (Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage) et propose d’organiser des sorties pédagogiques. Source GIP-FCIP de Paris - 2012