ISABELLE DANEYROLE Mme ISABELLE DANEYROLE directrice depuis 7 ans de l’école maternelle 59 rue de Reuilly 75012 PARIS 5 classes pour un effectif 146 élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SERVICE INFORMATION ET CONSEIL AUX FAMILLES
Advertisements

L’ATSEM Dispositions réglementaires
EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP.
1 CCPE et information Joël HERVE Inspecteur de léducation nationale 24 novembre 2005.
Base élèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de lEnseignement.
FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA CLASSE
« Classe Passerelle » Ville de BREST
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
Collège Mille Roches REAP EST
Section d’Enseignements Général et Professionnel Adaptés
Accueillir un enfant à l’école maternelle
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Les parcours scolaires des élèves handicapés
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
Animation pédagogique 10/10/2007
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
1- Présentation générale
UNE FORMATION EN ALTERNANCE
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
Les Auxiliaires de Vie Scolaire
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Missions Dans le cadre des missions de lInspection, les directeurs décole sont des partenaires privilégiés. M. Godet rappelle que cest le Décret du 8.
FORMATIONS DES DIRECTEURS
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
formation des utilisateurs à la recherche documentaire
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Accueil des Ancien(ne)s Elèves Charles Péguy Henri Matisse
Gestion des Ressources Humaines. Présentation I. Le contexte national II. Les effectifs - Données sur les personnels enseignants III. Les contractuels.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Les élèves à besoins éducatifs particuliers
classe des CE1 École Forest Paris
Les UPI Un exemple concret: l’UPI du collège de l’Oradou
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Mme Madsen propose ses services au Rectorat de Paris :
Laurent MACREL Proviseur du lycée Charles De Gaulle, Caen
Inspection Académique de l'Hérault
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
M. JEAN-MARC PICARD directeur de l’école élémentaire
De la difficulté scolaire au handicap Enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap Céline LAFON Jacques MENJOZ Christophe.
Préparation budgétaire exercice Hypothèses de travail Stabilité des effectifs : élèves Inflation 2012 : + 2.2% (source : Banque du Portugal)
Quelle organisation à la rentrée 2010 ? Le mardi 6 avril, nous avons rencontré M. l’ Inspecteur qui souhaitait proposer une autre organisation, tout en.
2ème partie.
Base Elèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
42 élèves n’ont pas eu accès à l’école élémentaire malgré des résultats suffisants en test de deuxième langue 28% et 54% d’élèves en plus que prévu à l’école.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Classes d’enseignement en langue des signes Partenariat
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
Passer à la première page ‘BASE ELEVES PREMIER DEGRE’ reproduction interdite - © copyright CATEL- diffusion.
Carnet de bord du professeur
Conseillère Orientation Psychologue
Les CUI information aux tuteurs Octobre Plan 1.Rappel du cadre politique et juridique 2.Un partenariat entre responsabilité et expertise 3.Le tuteur.
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Présentation des équipes de l’école Pierre Joigneaux
Base Elèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
Première intervention jeunes Jeudi 28 janvier Photos de la sensibilisation de CM2 Ecole du Centre Saverne.
JMP / ES le 10/03/09 La Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Comité de pilotage départemental du dispositif d ’accompagnement individuel des élèves handicapés (AVS - IA 17) Mardi 10 février.
Les conditions de l’emploi à l’issue de la titularisation Après l’année de professeur stagiaire… M.A. MALLET S.A.A.R. PAYS DE LA LOIRE SERVICE ACCUEIL.
Présentation de l’organisation des points de service.
Sainte Thérèse – rentrée 2014/2015  Une classe maternelle: une enseignante une ASEM à plein temps  2 classes primaires.
Réunion académique des Chefs de Travaux Académie de Toulouse Vendredi 02 octobre 2015 Lycée Stéphane HESSEL Toulouse.
Transcription de la présentation:

ISABELLE DANEYROLE Mme ISABELLE DANEYROLE directrice depuis 7 ans de l’école maternelle 59 rue de Reuilly 75012 PARIS 5 classes pour un effectif 146 élèves Un corps enseignant stable L’école est rattachée à un groupe scolaire et accueille des enfants handicapés dont les handicaps peuvent être lourds tels que sourds profonds, autistes... Source GIP-FCIP de Paris - 2012

UN ENTRETIEN À BÂTONS ROMPUS Mme DANEYROLE, même si elle n’est pas tutrice, a eu l’occasion de participer à la commission de recrutement de bénéficiaires de contrats aidés, organisée par le Rectorat. Elle a déjà employé 3 bénéficiaires de contrats aidés ainsi que des auxiliaires de vie scolaire (AVS) afin d’accompagner des enfants handicapés. Elle apprécie leur travail. Mme DANEYROLE connaît les formations sur ces postes, dispensées par la DAFOR (Délégation académique à la formation). Source GIP-FCIP de Paris - 2012

EN RÉSUMÉ Actuellement, une ancienne bénéficiaire de contrat aidé est en CDD d’un an renouvelable comme AVS dans cette école. En tant que directrice, elle a souhaité suivre un stage sur la gestion du personnel afin d’être informée des différents contrats et statuts de son équipe. Source GIP-FCIP de Paris – 2012