Connaissance des nombres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
Advertisements

Découvrir les nombres de 100 à 500
Les numéros de 21 à 100 Les dizaines: 20: vingt 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix ( ) 80: quatre-vingts (4 X 20)
Nombres entiers et décimaux
Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Questions au début le 27 octobre
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
double de 145 double de 65 moitié de 28 moitié de 180 moitié de 450
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Comparer et encadrer les grands nombres
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Comment lire et écrire ces chiffres?.
14.00.
Géométrie : Le cercle et le triangle
Numération : Les fractions
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
CALCUL MENTAL SÉRIE 8.
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Connaissance des nombres
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Connaissance des nombres Prénom : __________________ Date : ____________________ Evaluation de Maths 2 CM2 Appréciation Soin, présentation Signature des parents g c f b 1 Ecris ces nombres en chiffres a - Vingt milliards soixante-deux millions ____________________ b - Trois milliards cent millions trois cent mille douze ____________________ c - Trois cent neuf milliards sept cent quatre mille ____________________ d - Douze milliards trente millions huit mille vingt-six ____________________ 2 Réponds aux questions a - Dans 246 714 089 000, quel est le chiffre des milliards ? _______________ quel est le nombre de milliards ? _______________ b - Dans 37 029 800 548, quel est le chiffre des centaines de millions ? _______________ quel est le nombre de centaines de millions ? _______________ Connaissance des nombres 3 Encadre les nombres À la centaine : __________________ < 14 320 < __________________ __________________ < 30 756 < __________________ b) À la dizaine de mille : __________________ < 6 352 741 < __________________ __________________ < 740 813 < __________________ 4 Arrondis les nombres Au millier : 6 201 : ___________ 9017 : ______________ 18 690 : ________________ A la centaine de mille : 997 045: __________________ 12 098 714 : ___________________ 5 Pose ces soustractions a – 734 x 42 b – 2 369 x 37 c – 268 x 465 Calcul

Calcul Mesures Géométrie Remplis les tableaux suivants Complète 6 Remplis les tableaux suivants nombre 12 25 60 double triple quadruple nombre 24 90 120 moitié tiers quart Calcul 7 Complète a - 2 j 10 h = __________ h 5 h 12 min = __________ min b - 212 min = __________ h __________ min 1 j 240 min = __________ h Mesures 8 Calcule la durée écoulée entre : a - 5 h 24 min et 9 h 53 min : ________________________________________________________________ b - 11 h 52 min et 18 h 18 min : ______________________________________________________________ 9 Dans le cadre ci-contre, trace : - un cercle de centre 0 et de rayon 2 cm - un diamètre de ce cercle [AB] - un rayon [OC] perpendiculaire à [AB]. Comment s’appellent les portions du cercle OAC et OBC ? ____________________________ x O 10 Observe ces droites : Géométrie Lesquelles sont parallèles ? ______________ Trace une autre droite d5 parallèle à celles-ci. 11 Parmi ces angles : Ecris si ces angles sont obtus, droits ou aigus. Combien mesure * l’angle 3 ? ________ * l’angle 4 ? ________ * l’angle 5 ? _________