Configuration d’un cluster, interface unifiée :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR ip
Advertisements

Sécurité informatique
Configuration d’un CamTrace superviseur
Business Talk IP Centrex Business Internet Centrex
CamTrace Démo : VMware.
Installer un serveur FTP
GPO Group Policy Object
GESTION D’IMPRISSION SOUS WINDOWS & LINUX
ESU Faciliter la gestion dInternet au CDI avec ESU.
Comment installer un serveur CamTrace ?
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR ip
Implémentation de la gestion de réseau dans Windows 2000 et plus
Mise en service dun serveur dimprimante C26 Installer un périphérique - sur un poste de travail - sur un serveur - comme unité partageable sur un réseau.
Firewall sous Linux Netfilter / iptables.
Module 6 : Gestion et analyse du système DNS
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Utilisation de VNC dans une salle informatique avec des élèves
Administration des serveurs Samba Edu - se3
Migration TechChange Business Internet light Cas pratiques Novembre 2011.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Active Directory Windows 2003 Server
Techniques Internet de Base Licence 2 (Info, Maths, PC/PA) Université Jean Monnet Ruggero G. PENSA
Lycée Général et Technologique du Rempart - Marseille.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Utiliser la plateforme eTwinning
Déploiement sur le serveur Scribe eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur.
Cluster De Basculement DHCP
OUTILS PRÉPARATION DE RENTRÉE La récupération de la liste des élèves présents dans lapplication SCONET.
L'équilibrage de charge Utilisation, principe et solutions
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Module 7 : Accès aux ressources disque
Module 5 : Publication de ressources dans Active Directory
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Module 1 : Installation de Microsoft Windows XP Professionnel
Les formulaires personnalisés  Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône " Ardoise"
Vue d'ensemble Configuration d'adresses IP
Guide de paramétrage RRDI pour CLM v3
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP
D-ViewCam V3.0 Video Management System
GESTION DES UTILISATEURS ET DES GROUPES
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Conversation permanente
Introduction aux lignes de commandes
Exemples de paramètrage ACL VLAN niveau 3
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
FTP : File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier ) est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur.
Le protocole DHCP.
Création d’un domaine Il faut :
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
AFPA CRETEIL 14-1 Windows NT Environnement des utilisateurs Chapitre 14.
CamTrace : la solution de vidéosurveillance professionnelle
En route vers le déploiement . . .
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Cluster d’équilibrage de charge réseau
ParamétragesParamétrages On peut personnaliser, ou sécuriser l’accès à Temps 2000 : -Options générales : préférence commune (fenêtres ci-dessous), -Préférence.
CamTrace : une solution de vidéosurveillance professionnelle adaptée pour les points de vente.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Installation du PGI – CEGID
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP. Premier serveur de vidéosurveillance en réseau, CamTrace possède une architecture innovante qui permet d’isoler.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
Samba contrôleur de domaine Linux – Ubuntu Samba
Transcription de la présentation:

Configuration d’un cluster, interface unifiée :

Option cluster : L'option cluster doit être activée sur tous les CamTrace à partir desquels on souhaite utiliser une interface unifiée. Cette option est vendue en sus de la licence CamTrace de base. Dans l'exemple de la diapositive suivante, l'option cluster est installée sur CamTrace 1 (maître). Toutes les caméras du cluster seront exploitables à partir de n'importe quel poste client, qui se connecte à CamTrace 1. Important : Les différents CamTrace, qui font partie du cluster (1 à n), n'ont pas besoin de communiquer entre eux. Ils peuvent être sur des réseaux séparés. C'est chaque poste client qui établi la liaison avec tous les serveurs (1 à n). Les serveurs qui font partie du cluster (1 à n) sont décris sur le CamTrace doté de l'option cluster (1). Il est possible d'installer l'option cluster que sur plusieurs serveurs (par ex. le 1 et le 2), dans ce cas, il y aura un serveur cluster de secours en cas du panne du serveur de connexion (le 1).

Interface cluster unifiée : 192.168.0.100 Switch 192.168.0.101 Switch 192.168.0.102 Switch CamTrace 1 Maître 192.168.1.100 CamTrace 2 192.168.1.101 CamTrace n 192.168.1.102 Switch Etape A : Site de confiance Ajouter CamTrace 1 : 192.168.1.100 Ajouter CamTrace 2 : 192.168.1.101 Ajouter CamTrace n : 192.168.1.102 Etape B : User et mot de passe identique a déclaré sur CamTrace 1, CamTrace 2 et CamTrace n. Poste client L’utilisateur se connecte sur CamTrace 1 Maître : 192.168.1.100

L'interface unifiée permet de créer et d'exploiter des vues individuelles, des cycles, des groupes, des plans et des lecteurs (magnétoscopes) dont les caméras sont attachées à n'importe lequel des CamTrace du cluster (1 à n). En revanche les fonctions d'administration des caméras, les paramètres de configuration, les groupes faibles débit, les journaux système, la consultation des enregistrements par la base de donnée, les écrans d'affichage (postes esclaves), restent attachées à chaque serveur. Menucam reste également propre à la console de chaque serveur.

Surveillance d’établissement étendu, interface cluster unifiée : Les postes client se connectent sur le CamTrace serveur maître. CamTrace Serveur Maître Réseau d’exploitation Switch Mur d’images : Chaque mur d’image est spécifique à un serveur CamTrace donné.. CamTrace Serveur

Les paramétrages : Paramétrages à effectuer sur tous les serveurs du cluster : Tous les serveurs du cluster (1 à n) doivent disposer des mêmes noms d'utilisateurs et des mêmes profils que ceux qui seront utilisés sur les CamTrace sur lesquels on va se connecter (le 1 ou le 2) pour accéder à l'interface unifiée. Paramétrages à effectuer sur les postes clients : Les postes clients doivent pouvoir accéder à tous les CamTrace du cluster (1 à n). Sur chaque poste client, il faut donc déclarer tous les CamTrace du cluster dans les sites de confiance. Les PC clients doivent accepter les cookies venant de tous les serveurs du cluster.

Ajouter CamTrace dans les sites de confiance

Ajouter CamTrace dans les sites de confiance

Les paramétrages : Les paramétrages à effectuer sur le CamTrace : Se connecter sur l'interface web d'administration puis cliquez sur serveurs. Vous verrez apparaître la fenêtre de gestion des serveurs qui contient la liste des serveurs du cluster (deux dans notre exemple). Cliquez sur "ajouter un serveur CamTrace" pour déclarer un nouveau serveur. Laissez l'id serveur vide. Elle sera attribuée automatiquement . Les ports indiqués sont ceux par défaut.  Cliquez sur Ajouter, puis, dans la fenêtre prévue à cet effet, rechargez le menu principal pour rétablir les connexions avec tous les serveurs. Le menu principal doit montrer un nouveau serveur (trois dans notre exemple). Note : Pour rendre une architecture cluster accessible depuis l'extérieur, il faut que tous les ports TCP des membres du cluster soient différents et que chaque membre du cluster soit accessible, de l'intérieur et de l'extérieur par un même nom réseau (utilisation d'un DNS public ou modification des fichiers hosts des postes clients).

Si un ou plusieurs des serveurs ne sont pas actifs, cliquez sur la mention figurant en dessous de l'heure pour obtenir un statut. Login en rouge : l'utilisateur ou le profil avec lequel on s'est connecté au superviseur n'existe pas sur le serveur CamTrace concerné. Web en rouge : le service web du serveur CamTrace concerné est inactif. Contrôle en rouge : le service vidéo du serveur CamTrace concerné est inactif.

1 ALLEE DE LA VENELLE 92150 SURESNES Tel : + (33) 1 40 99 94 31 Fax : + (33) 1 45 06 76 58 Site Web : www.camtrace.com

CamTrace : la solution multimarque.