1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Advertisements

Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Révision – mathématiques 8
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
Cycle élémentaire Année scolaire
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Evaluations nationales CM
CALCUL MENTAL SÉRIE 2.
Progressions calcul CM
est un nombre à 4 chiffres.
Pour comparer deux nombres, on regarde d'abord
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
La valeur de position Mlle G .
Ce que je sais faire en : calcul posé

Le cercle trigonométrique
Tableau des apprentissages de __________
Calcul par numération: 4
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Evaluations cE
Numération : Les fractions
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Révision – mathématiques 8
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les nombres jusqu’au million (1)
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. J’ai un angle droit et trois côtés. Qui suis-je? Je suis un …

3- Reconnaitre les carrés, les rectangles, les triangle et les triangles rectangles dans une composition. ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre décroissant .

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer. Le nombre a trois chiffres. Il est plus grand que 256 et plus petit que 321. Le chiffre des unités est 3, celui des dizaines est le double de celui des unités.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 423 est de 846 la moitié

Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes. 7- Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes.

8- Connaitre les unités de mesure. Cet homme a battu en juillet 2016 le record du monde en deadlift en soulevant 500kg. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

Ce sont les … 9- Lire un graphique Quelles sont les personnes qui vont le moins souvent au théâtre? Ce sont les …

10- Calculer avec lecture graphique S1 à 5/Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 10 ou 100 en s’appuyant sur le système décimal J S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 2 en s’appuyant sur les doubles V S6 et 7 Écris le nombre.