États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Les taxes de carburant de lAviation Générale Claude Lelaie Administrateur AOPA France Thème 6 : Matériel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

MEDICAL et Aviation Générale
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 LAvenir de la Maintenance Pierre BERIA AOPA France Responsable de la Commission Entretien et Navigabilité
Aires et périmètres.
Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Le compte de résultat prévisionnel
Le Manuel de vol et son utilisation pratique
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Le 10/07/2001Présentation de l'étude statistique sur les entreprises électriques européennes Caractérisation et dynamique des principales entreprises électriques.
ATELIER BOIS ENERGIE Journée du 22 mars BORDEAUX
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Lanalyse et lenregistrement des transaction externes Le cycle dinvestissement.
Le circuit économique 2012.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Correction _ contrôle.
ANNEXES 1. 2 Les normes- Iso14001 qui est une norme internationale de management de lenvironnement applicable au bâtiment et aux parcs dactivités. -
INTEGRATION FINANCEMENT BASE SUR LA PERFORMANCE ET GRATUITE DES SOINS AU NIVEAU DES HOPITAUX Par Dr BASENYA Olivier Cellule Technique Nationale FBP.
Étude du RESULTAT de deux entreprises commerciales
Sylvain Hoffmann 13 novembre Scénario de croissance du PIB : 3% 13 novembre CSL.
LES PARAMETRES INFLUENTS
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
PARTIE ASSURANCE.
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Séminaire 2013 La TVA immobilière appliquée au CNRS
Séminaire FI FFA, 24/11/07 Sécurité de l'activité "vol à moteur" de l'AGS (étude CGPC/IGAC, avril 2007) 1 Sécurité de l'activité « vol à moteur » de laviation.
AIRBUS A380.
LE PRIX DE REVIENT IDCE institut pour le développement
IAS 16 « Immobilisations corporelles »
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2013 D. Ferrand – Directeur Général de Coe-Rexecode Jeudi 28 novembre 2013.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
Les déterminants de lemploi : SES –Terminale : Les fondamentaux - Croissance, capital et progrès technique Croissance, progrès technique et emploi Page.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
Les instruments de la politique climatique
Les déterminants de l’emploi :
LES POURCENTAGES CAP-BEP E.CAUDRON.
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Chapitre IX : Optique revenu
LE COMPTE DE RESULTAT.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion des pondérations.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Documentation et suivi.
1 ASPECTS FINANCIERS Le createur d entreprise doit anticiper ces effets financiers par : justesse.objectivite.prudence.EVALUATION: Des charges d exploitations.
Régression linéaire (STT-2400)
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Les modes de calculs d’un
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
EN/SUT/2014/Pres/13. 2 I. Les impôts et les subventions sur les produits II. Les sources des données III. Le traitement VI. Conclusion Sommaire.
DEMARCHE ERGONOMIQUE.
Comparaisons de systèmes de coûts
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
ENERGIE et DURABILITE.
Chapitre 2 : l'analyse des coûts
Imposition Imposition comparée des entreprises en Hongrie.
Agreau Ltée Présentation à Projet Les Sucres fins Ltée/Agreau Ltée Mars, 2001 Agreau Ltée.
LA TVA.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée : TVA
Pourquoi calculer la TVA ?
Décomposition d’un coût de revient en 4 étapes
DOSSIER 17 – Les achats et les ventes
RECONNAÎTRE QUE DEUX SUITES DE NOMBRES SONT PROPORTIONNELLES
Les principes budgétaires :
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
des savoir-faire applicables aux données quantitatives
Exercice sur la tarification au coût marginal
L’action des pouvoirs publics
1 DDT 45 – groupe GSP 45 Information GSP Tarification des services 3.
Transcription de la présentation:

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Les taxes de carburant de lAviation Générale Claude Lelaie Administrateur AOPA France Thème 6 : Matériel / Acquisition / Entretien

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Linjustice des taxes de carburant en Aviation Générale 0, %20.53% Taxes sur prix de base 1,5940, * * (* la TVA sur AVGAS est non déductible et comprend la TVA sur TIPP)(* TVA déductible) Taxes pour une école ou une société exploitant un avion léger : 0,585 par litre Taxes pour un exploitant d'un biréacteur d'affaires, après déduction de la TVA : 0,006 par litre (A noter que le privilégié qui voyage en première classe bénéficiera du même traitement de faveur sur le carburant consommé)

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 La Solution Nous demandons l'équité, c'est à dire que les "petits" paient les mêmes taxes que les "gros". Les possesseurs de bi ou triréacteurs ne doivent par principe pas être privilégiés par rapport à ceux qui exploitent un TB10. Ceci est fondamental pour le développement des écoles. Mêmes taxes et TVA déductibles pour tous Sachant qu'en France, il y a 6 millions de tonnes de JET A1 vendues et t de 100LL, il suffirait de faire payer à tous une taxe de : 0,008 E par litre pour que le budget global des taxes soit inchangé.

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 P. 19: " Par ailleurs, il n'existe aucune corrélation entre le niveau des exigences réglementaires et le résultat en terme de sécurité". A noter que ce passage est souligné. Egalement p 19: " Un problème de maintenance est un facteur explicatif relativement minoritaire (9 à 13%) sur tous types d'aéronefs." P. 20: "Ce constat amène nécessairement à s'interroger sur l'efficacité des contraintes propres à l'aviation traditionnelle, qui sont fort coûteuses." D'autre part, l'analyse de la liste des accidents publiées par le BEA sur l'année 2001 fait apparaitre que sur 28 accidents mortels, 4 sont liés à la mécanique, soit 14 %, ce qui recoupe parfaitement le rapport Bellot. Conclusion: l'amélioration de la sécurité ne passe pas par une "surinspection" des ateliers de maintenance. GSAC - Coûts de maintenance Extraits du rapport Bellot

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Tarifs proposés pour le GSAC A noter que cette analyse ne concerne pas que l'aviation générale, mais les petites entités qui souhaitent se lancer sur le marché. Redevance de production: Une petite entreprise paie 100 fois plus qu'une très grosse ramené à son chiffre d'affaires. Redevance de navigabilité: Comparaison faite entre une entreprise de transport qui exploite un petit bimoteur et Air France rapportée à la masse des avions Terme en MMD: 6,5 fois plus pour le bi léger. Terme en p: 10 fois plus pour le bi léger Terme en A1 ou A2: 20 à 150 fois plus pour le bi léger selon l'autre avion considéré. Redevance de maintenance: Analyse faite pour un atelier d'entretien qui emploie 4 personnes. 20 fois plus qu'une très grosse société par personne employée. Taux horaire: 125 Euros HT, sans aucun matériel à amortir, alors que certaines stations ont encore un tarif inférieur à 45 Euros HT. GSAC - Coûts de maintenance

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Tarifs proposés pour le GSAC Une étude faite en 2000 d'après des chiffres communiqués par le GSAC avait montré que comparé à Air France, les coûts GSAC étaient 4 fois plus importants dans l'aviation générale rapportés à la masse et 17 (oui, dix sept) fois plus important rapportés à la valeur d'achat neuf du matériel. L'étude détaillée des tarifs actuels montre que globalement les nouveaux textes ne changeront pas les coûts. GSAC - Coûts de maintenance

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Conclusion Ce que nous demandons, c'est l'équité. Nous proposons donc que pour tous, les tarifs soient proportionnels au chiffre d'affaires, à la masse et au nombre d'employés. Par ailleurs le taux horaire doit être ramené à une valeur raisonnable. GSAC - Coûts de maintenance