1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décomposer un nombre Calcule vite et bien ! avec des 10. CALCUL
Advertisements

Les stratégies de calcul 5 e et 6 e année. Addition.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Reconnaître les solides
Progressions mathematiques
Evaluations nationales CM
INTRODUCTION A LA GEOMETRIE
Évaluation Numération
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Nombres et calculs CE2 : n°1
VOLUMES DE SOLIDES USUELS
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Tableau des apprentissages de __________
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
cent- soixante-treize
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Notion de mathématique Les unités de mesures
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
F. BUSSACSOLIDESSOLIDES 1. VOCABULAIRE Un polyèdre est un solide délimité par des polygones appelés faces. Les côtés de ces polygones sont appelés arêtes.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1 fois
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
CE1 Module 13 Séance 1-4
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 11 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Je suis un solide. J’ai des faces carrées, d’autres faces rectangulaires. Qui suis-je? Je suis un …

3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer 3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer. Tables d’addition, de multiplication, doubles. Combien de cubes ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre décroissant . 293 832 902 743 487

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 424 est de 848 la moitié

7- Il est …. h

8- Connaitre les unités de mesure. Pour préparer des crêpes, j’ai acheté 6 œufs pour 2 € 56 c. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

9- Comparer des volumes.

753 =……………………………… 10- Décomposer un nombre. Décompose le nombre comme ci-dessous. ( 8 x 100 ) + (3 x 10) + 4 = 834 753 =………………………………